citation:
"Il contribue régulièrement à Fox News et est apparu sur la chaîne financée par l'État russe RT . Son commentaire a été noté pour dénigrer l'Ukraine, les immigrants et les réfugiés." https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Douglas_Macgregor?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Je suis mort de rire, mais on aime ou on n'aime pas, il faut écouter pour mieux comprendre ...
citation:
" L'élite mondialiste insensée" mène une guerre pour les ressources de la Russie - il ne s'agit pas de l'Ukraine, la guerre occidentale en Ukraine ne concerne pas du tout l'Ukraine, mais les ressources russes et la destruction de la Russie."
C'est vrai
Le potentiel en ressources naturelles de la Russie fait plus de 20 % des stocks mondiaux. Cela assure la place spéciale de la Russie parmi les pays industriels. Les ressources naturelles utilisées par l'économie de la Russie, font 95,7 % de la richesse nationale du pays. Sur le territoire du pays il y a de grands gisements des matières fertiles : pétrole, gaz naturel, charbon, minerais d'uranium.
La Russie prend la première place dans le monde par ses stocks du gaz (32 % des stocks mondiaux, 30 % de la production mondiale); la deuxième place par son niveau de la production du pétrole (10 % de la production mondiale); la troisième place par ses stocks du charbon (22 bassins houillers, 115 gisements, y compris en Russie européenne - près de 15,6 %; en Sibérie - 66,8 %; sur l'Extrême-Orient - 12,9 %; sur l'Oural - 4,3 %). Par les stocks des minerais de fer la Russie prend aussi la première place, de l'étain - deuxième, du plomb - troisième. Aussi la Russie prend la position dominante au monde de l’approvisionnement en bois.
En 2005 la Russie a pris la première place dans le monde par ses stocks de l'or.
En Russie on compte cinq grandes provinces de gaz et de pétrole, disposé à la partie Européenne du pays et en Sibérie occidentale sur le territoire de 10 régions et 11 républiques : Sibérie occidentale, Volga-d'Oural, Timano-Petchorsky, Caucase du Nord et Prikaspisky.
En outre sur le territoire du pays on extrait des minerais métalliques : fer, nickel, cuivre, aluminium, étain, polymétaux, chrome, tungstène, or, argent. Les minerais non métalliques sont divers: phosphotites, apatites, talc, asbeste, mica, sels potassique et communs, diamants, ambre, pierres précieuse et pierres semi-précieuses. Il y a beaucoup de matériaux de construction : sable, argile, roche calcaires, marbre, granit, matières premières de ciment et d’autre.
2022
Ressources naturelles, Russie, Europe. L'ours chez les taureaux
https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/ressources-naturelles-russie-europe-lours-chez-les-taureaux-1381458
31 Jan 2023
En 2024, la croissance économique de la Russie devrait dépasser celle de la zone euro, selon le FMI
En récession en 2022, le pays dirigé par Vladimir Poutine devrait connaître une très faible croissance économique en 2023 malgré les sanctions occidentales, selon le FMI. En 2024, la croissance de la Russie devrait être supérieure à celle de la zone euro. https://www.latribune.fr/economie/international/en-2024-la-croissance-economique-de-la-russie-devrait-depasser-celle-de-la-zone-euro-selon-le-fmi-949946.html
Hé oui Les Etat-Unis ne veulent pas d'une Europe forte avec la Russie. Rappelez vous, quelle que soit l’issue de cette guerre, la Russie en sortira affaiblie, mais debout. Par contre l'Europe mourra à petit feu ...