chevalier-du-temple 1000 milliards .... Avec un tel budget, les Etats-Unis peuvent intervenir partout dans le monde. Une chose est certaine, ce n'est pas une bonne chose pour nous ou les peuples du monde.
le hic c'est que déjà 150 milliards en Ukraine sont partis en fumée pour que dalle.
Ce budget est une pompe à fric pour tout un éco-système en cascade qui se sucre dessus, dont Wall Street.
Un obus fabriqué en Russie, du minerai de fer, titane, etc, local, en passant par la fonderie puis l'usine, revient à un prix coûtant. Le même obus américain possède un prix qui intègre la portion que les actionnaires, le PDG, les intermédiaires, les boursicoteurs, doivent se mettre dans la poche. Le coût des salaires tout le long de la chaîne est aussi plus élevé.
Il serait possible de couler le budget américain simplement en leur mettant trois ou quatre Donbass dans la trogne. Sauf que, et c'est là ce qui est ahurissant, les parlementaires américains ont décidé que le déficit n'a pas à être limité. C'est bar à gogo, déficit à l '∞ .
Cet ∞ de la fonction déficit américain repose sur la planche à billet à l'∞ aussi et les neuneus qui achètent les bons du trésor.
C'est frappadingue, une pyramide de Ponzi géante.
Ils veulent se réindustrialiser dare-dare car ont vu que si les niakoués et BRICS se débarassent trop vite du dollar, comme eux ils ont la production industrielle en Chine, Asie, Russie, etc, ils ont l'économie réelle, et le tarissement de dollars au bas de la pyramide, fairait que le sommet à Wall Street s'effondre. Mais vu le différentiel de niveaux de vie, à l'échelle planétaire, les Etats-Unis ne seront jamais concurrentiels lorsque le système financier sera scindé en deux blocs dollar/non-dollar.
L'OTAN devrait alors participer à couler le système.