[supprimé] James Je ne suis pas circonspect, la Russie a attaqué un état indépendant, reconnu par la communauté internationale et membre de l'ONU. Là commence l'innaceptable.
cet "inacceptable" est la routine depuis que l'ONU existe. Les guerres sont toujours entre états indépendants reconnus, pour la plupart.
Les Etats-Unis qui bombardent la Serbie, l'Irak, la Libye, et qui en ce moment occupent la Syrie où ils pompent le pétrole dans le nord, simplement en raison de leur bon vouloir. Etats indépendants et reconnus, membres de l'ONU.
Les Etats-Unis ont tellement brisé les normes de l'ONU, comme aussi brisé leurs propres normes selon leurs humeurs, comme dans le cas de traités signés puis déchirés peu après, que la moitié de la planète cherche en douce à s'en débarasser.
Le grand comique a été atteint lorsque des envoyés se sont récemment pointé chez Maduro alors que les Etats-Unis avaient rompu les relations diplomatiques avec le Vénézuéla, pour quémander du pétrole.
Ils font du gruingue à l'Iran après les avoir trahi ouvertement avec le coup de l'accord sous Obama déchiré tout aussi sec juste après sous Trump.
Les 3/4 de la planète veulent la mort des Etats-Unis.