Poufpouf A noter au passage que je pense que MLP sera au second tour, malgré les défections au RN. Toujours ce décalage récurrent entre les militants et les électeurs. Zemmour fait du spectacle, et c'est son métier. MLP parle de ses chats, et je suis sur que c'est le bon choix... Je parle de stratégie. Quant à Pécresse, elle semble avoir creusé sa tombe hier, mais je l'avais déja vu "dialoguer" dans une précédente émission, si bien que je m'attendais au pire, enfin, au pire pour le destin de LR, déja affaibli par les tensions internes. Trainer un boulet comme Ciotti, ça ne doit pas être facile tous les jours. Ce type finira par rejoindre le vainqueur de l'affrontement Le Pen/Zemmour, si bien que je crains le pire pour les prochaines présidentielles, à supposer que... Passons.
Bonne soirée à vous aussi.
Yeaaah, bonjour cher Poufpouf, mon cher opposant, digne amical et correct (haha, je l'ai toujours pensé ainsi)
Moi aussi, comme mon petit Manu, j'aimerais moi aussi la Le Pen, histoire que ce soit plié, simple et sans bavure
Avec Zemmour, ça sera forcément tendu et très très très désagréable, mais pas nécessairement nettement plus compliqué, non plus)
Le problème des sondages, enfin des sondages d'aujourd'hui, avec cette multitude de canaux d'informations (même Hanounah, pratique les sondages présidentiels, via sa splendide émission, c'est tout dire)
c'est qu'il faut absolument opter pour la compilation de sondages, bcp de sites en proposent, ça permet de moyenner les disparités entre couleurs politiques des instituts sondagiers.
Je ne peux que comprendre cette saturation anti sondage (mais je redis que moi, j'en réclame encore plus, mais j'avoue que je suis un peu frappé frappé sur le sujet lol)
Pour revenir au cas clinique de Pécresse, perso, j'avais déjà un bon avant gout, le jour ou Macron a sorti son "moi je veux les emmerder ceux là, et jusqu'au bout"
Juste ensuite, on a vu Pécresse réagir, exactement comme Zemmour Mélenchon et Le Pen,
Macron venait de frapper un gros coup.
A savoir projeter la Pécresse, dans la petite mouvance pseudo rebelle.
C'était déjà cuit pour elle.
Mais vous avez raison, apparemment, elle souhaite continuer de creuser sa tombe.
Ceux, de son camp, qui l'allument sans cesse, ont raison.
Elle pêche, dans toutes les cases.
Politiquement parlant, je vois ça d'un bon oeil, car c'est la seule que je craignais pour mon petit favori.
Je l'estimais crédible, valable, et audible.
Ca, c'était avant, lorsqu'elle avait magnifiquement remporté sa petite primaire à elle.
Mais par la suite... oulala... une vraie catastrophe.
En économie, on appelle ça un accident industriel.