Poufpouf
Bonjour Poufpouf.
C'est difficile, de venir critiquer, cette dictature des sondages.
Déjà, pour commencer, les furieux, qui partent en compétition, dans une campagne présidentielle, ils les réclament
Mais ils ne les réclament pas à moitié, si ça ne tenait qu'à eux memes, il y aurait 2 fois plus de messages.
Faisons un petit rappel, Sarkozy, on dit de lui qu'il a importé le marketing politique américain en France.
Sarko en a abusé des sondages.
Sa technique, c'était comme ça.
"faites moi ce sondage, je veux connaitre l'avis des français sur ces questions"
puis il fait une émission politique, un passage télé
et il redemande un sondage, pour vérifier s'il a eu le temps de bien parler aux français, comme les français le voulaient.
Zemmour, le fan de trump, est aussi dans ce registre.
Cependant, il est clair, que les chaines d'info et (pas que les chaines télé), usent et abusent des sondages, sans aucune limite.
Chez certains, il est normal de rencontrer un certain écoeurement.
Moi, s'il n'y avait que moi, j'aimerais un sondage politique, le matin, et un autre le soir, tous les jours.
Non pour assister à la progression de Macron, parce que celui là il est collé aux 24/26%
Non... mais plutôt pour mesurer à quel rythme notre brillant pétainiste Zemmour parvient à rentrer dans le crâne des gens et à doser la Pécresse et la Le Pen.
C'est ça, que j'aimerais pouvoir mesurer.
Bonne soirée Poufpouf et merci à vous