Jiminy La charité? Offrir un repas chaud pour la soirée, un gite pour la nuit et, le lendemain, un billet retour pour qu'il retrouve les siens. Ce n'est pas charitable???
Zemmour a bien des défauts, mais il ne prétend pas être bon. Il se dit même marxiste en précisant que, dans la lutte des classes, il se situe du côté des riches. Ca, je peux le comprendre.
C'est juste quand les cathos se revendiquent de la charité que je décroche, genre: "Laissez venir à moi les petits enfants, mais pas le petit Aylan. Celui là, je m'en charge, si tu ouas qu'est-ce que j'veux dire, Katou".
La vérité, c'est que le tronc pour les pauvres, c'est celui dans lequel les pauvres mettent de l'argent, vu qu'il faut bien payer les traites de la Mercedes 600 de Monseigneur Touchémabosse.
L'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, ou le pape qui se prend pour un roi de France du XVIe, sont juste des dissidents qu'on place en exergue pour faire joli pendant qu'on lessive l'argent de la Mafia. Ceci dit, je ferais pareil si on me proposait un emploi de cardinal. Mais j'hésiterais quand même un peu, vu qu'il m'arrive d'avoir un bon fond, surtout quand j'ai bu un peu trop ( De cidre, vu que je suis d'Evreux, pas de Calais ).