[supprimé]
cheshire-cat tombé dans le bon utérus
Voilà une théorie bien étrange. Peut-être croyez-vous, comme les islamiques, que l'être formé reçoit son âme au terme de 120 jours?
cheshire-cat tombé dans le bon utérus
Voilà une théorie bien étrange. Peut-être croyez-vous, comme les islamiques, que l'être formé reçoit son âme au terme de 120 jours?
En tous cas au Japon, l'âge limite de la retraite des fonctionnaires a été repoussée à 80 ans, (65 ans min) atteignant ainsi quasiment leur espérance de vie. Soit 81,1 années pour les hommes et 87,1 années pour les femmes. (donc > à la France)
Comme quoi le travail ne tue pas forcément, notamment si le mauvais stress est en partie évité, comme au Japon.
(j'ai vécu au Japon quelques mois)
Au contraire, c'est sans doute lorsque l'humain commence à se sentir inutile, que son corps et son mental déclinent.
Les femmes vivent peut être plus longtemps car elles doivent jouer un rôle vis à vis des petits enfants.
sangtriste ne pas parler dans la langue maternelle à la maison peut grandement aider;
Croyez-vous ? Le risque, si ses parents maîtrisent mal le français, est qu'il soit éduqué en charabia et ne dispose d'aucune vraie langue.
Avec une langue maternelle solide, il peut bâtir dessus son apprentissage du français.
Plus on connait de langues plus on peut en apprendre de nouvelles, et les enfants ont une capacité prodigieuse à apprendre les langues.
Faire de l'ignorance vertu est une erreur répandue.
sangtriste Ne pas comprendre que celui qui est né et a vécu en France en voulant s'assimiler obtiendra sans problème sa naturalisation n'a guère d'excuse.
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais ce n'est pas si facile de se faire naturaliser, et je ne crois pas que vos amis aient l'intention de le faciliter.
Kruiss38 Effectivement, il faut moduler en fonction de la pénibilité du travail; un fonctionnaire doit pouvoir passer du temps au travail 45 à 50 ans, par contre un couvreur beaucoup moins.
cheshire-cat Je suis désolé de vous l'apprendre, mais ce n'est pas si facile de se faire naturaliser,
Pour les assimilés, pensez vous???
cheshire-cat Plus on connait de langues plus on peut en apprendre de nouvelles, et les enfants ont une capacité prodigieuse à apprendre les langues.
On devrait donc apprendre au moins 3 langues en primaire...la langue régionale ou de la mère pour les étrangers, le français pour acheter le pain et l'anglais pour acheter le reste. Et les plus doués pourront apprendre le chinois pour négocier le reste!
Pour ça , il faudrait un ou une président ( e) courageux ou courageuse pour organiser un référendum que les Français pour une fois aient le droit de donner leurs avis .
Hélas nos politiciens sont tous pourris tous sans exception et c'est le peuple qui va payer le prix. " "Le poisson pourrit toujours par la tête"
ce débat est vif, encore...
On peut remercier ceux qui battent campagne aujourd'hui
entre ceux qui ferment les yeux et ceux qui hurlent sans arrêt, ça contribue grandement à avoir des débats posés.
sangtriste Aujourd'hui et dans certaines villes de banlieues, il faudrait apprendre le français, l'anglais, l'arabe et le chinois en priorité, et accessoirement l'espagnol, l'allemand, le portugais, l'hindi sans parler du bambara, du walof et du soninké.
Mais ce ne serait pas plus simple que tous ces gens là apprennent le français ?
Ce n'est pas si compliqué le français basique, pour commencer.
On se le demande !
joanni1 Le droit du sol est une hérésie, seul le droit du sang devrait s'appliquer. Si on veut que la France reste la France avec ses lois et ses libertés on ne doit surtout pas donner la nationalité et donc le droit de vote aux "importés". La vraie France, celle de Joffre, De Gaulle, Moulin et autres qui se sont battus pour que nous ayons nos libertés est en train d'être vendue par des politiciens véreux aux ambitions démesurées. Va-t-on tolérer que les islamistes envahissent nos piscines comme veut le faire Piolle à Grenoble? NON!!!!! FRANCAIS RELEVEZ VOUS!
la France, n est pas une poubelle,
ils doit y avoir un respect de notre laicité, et de nos coutumes
lambertini Ecrivez en français, la lecture sera plus agréable.
Il faut supprimer le droit du sol !
Notre pays se trouve aujourd'hui confronté à une profonde crise identitaire prévisible depuis de nombreuses années. Impuissante dans la maîtrise de son immigration et dans sa capacité d'assimilation, soumise à une pression de Bruxelles conforme à l'idéologie de nos gouvernants, elle souffre d'héberger en son sein des milliers d'individus détenteurs de la carte d'identité française qui ne partagent ni son mode de vie, ni ses règles, ni ses valeurs. Le droit du sol, c'est-à-dire l'obtention quasi-automatique de la nationalité française lorsque l'on naît sur le sol français, est l'une des causes évidentes de cette crise.