[supprimé]
Mais les zemmour ça n'est pas un phénomène récent.
D'ailleurs le mot récent, je ne vois pas trop ce qu'il en commun avec le zemmourisme
Le poujadisme, ça n'est pas si vieux que ça. L'antienne anti système a toujours eu la cote, en France.
Je pense, surtout que depuis l'avènement de Giscard, les incompétences ont pris le dessus, et aucun chef d'Etat n'a été en mesure, ou n'a même souhaité s'attaquer aux problèmes des réalités.
Cette démission s'est généralisée.
Démission. de l'Etat, démission de l'Ecole, démission des parents, ensuite.
Alors, les petits gourous qui crient très fort, bah oui, ils ont de l'avenir.
En ce qui me concerne, je ne range pas Macron dans cette caste de fumistes.
Pour moi, ce mec a vraiment essayé, et a réussi sur un certain nombre de domaines.
Mettre de l'anti rouille sur la Loi Travail, c'est une des choses que je reconnais à Macron.
Supprimer un impôt injuste et ridicule (à Sarcelles, plus haute taxe d'habitation, à Neuilly sur Seine, la plus faible de France)
Alors bien sûr, Macron s'est tapé quelques crises handicapantes, c'est certain.
Sa réforme constitutionnelle, avortée
Sa réforme des retraites, benallatisée par la droite.
Oui.
Mais en si peu de temps, Macron a réussi à réformer. Et s'il a attaqué le verrou de la Loi travail inepte telle qu'elle était, en premier, c'est pas pour rien.
Je juge Macron, plus volontaire que la plupart de ses prédécesseurs.
Son premier mandat a été frappé par deux virus majeurs, dont les gilets jaunes, attisés par les frustrés du FN de 2017.
Mais je ne peux pas accepter quand j'entends que ce mec n'a rien fait. C'est faux, et malhonnête.
D'ailleurs, voir Macron sortir par le haut, avec un mandat aussi pourri, ça démontre bien quelque chose, je crois.