Poufpouf Vous avez mal compris ou fait semblant de, mais dans votre cas, je soupçonne une volonté de noircir le tableau dès que l'on évoque un sujet relatif à Dieu ou tout ce qui en découle.
A moins de considérer que notre vie corporelle soit la seule qui vaille et qu'il n'y'a rien derrière comme tout bon athée qui se respecte alors dans ce cas, il n'y a pas de crainte à avoir concernant Jésus.
Dans le cas contraire, le problème est plus complexe car les croyances ont évoluées à ce sujet et parallèlement les divergences d'opinions. Soit l'on se fie aux écrits qui disent que celui qui s'est mal conduit ira en enfer mais reste à savoir si notre juge sera plus ou moins sévère suivant les circonstances de notre vie ou suffit il de demander pardon au moment du purgatoire pour se voir expier toutes ses fautes.
Pour ceux qui considère que Dieu/ Jésus est seulement amour, la seconde thèse semble plus appropriée mais si l'on se réfère au Dieu de l'AT, on risque de passer un sale quart d'heure en cas de mauvaise conduite, voir bien pire, donc j'ai une préférence pour le premier...