Valérie Pécresse, l'inattendue ??
- Modifié
Le problème c'est qu'entre le pécressisme et le/// les LR sont coupés en 2, mais la France elle, est pliée en 4 !
themis-301 Cependant en voyant la droite actuelle, je ne sais pas pour qui je voterai.
faut chercher à la droite du centre mou...
mac-le-givré
Je verrais bien Pompidou, mais je crois qu'il s'est retiré sur l'Ile de Ré, à moins que je ne confonde avec Giscard.
- Modifié
Poufpouf Je verrais bien Pompidou, mais je crois qu'il s'est retiré sur l'Ile de Ré, à moins que je ne confonde avec Giscard.
Giscard c'est le criminel qui a institué le regroupement familial, le début des emmerdements...il l'a regretté mais n'a pas fait ce qu'il fallait pour inverser la tendance. C'est le centre très mou
Oui peut être , une femme au pouvoir ça changerait . Pecresse si elle arrive au deuxième tour aura sa chance de gagner au face a face . Parce que elle a la gnac qui faut et des arguments . Je dirais même que c'est la seule possibilité de se débarasser de macron (ceux qui veulent ) , Que ce soit pecresse en finale . Avec lepen ça marchera encore pas et avec mélenchon non plus .
finfin
Pecresse c'est mal parti elle baisse c'est normal elle n'a aucune conviction pourquoi changer de girouette ?
Que ce soit une femme ou un homme ça n'a absolument aucune importance c'est quand même les convictions et les programmes qui devraient faite la différence
mac-le-givré
Chirac n'avait aucune conviction, sauf celle que mieux valait ne rien faire et prendre du fric. Apparemment, ça a matché, car tout le monde le regrette. Pécresse a le programme de Fillon, le porte poisse, (il bosse pour les russes!!), et le charisme d'une huître en fin de vie. Même quand elle dit un truc sensé et exact, on a l'impression qu'elle ment. Elle aurait sans doute pu cartonner jadis, avant l'invention de la TSF, sous la réserve expresse de se travestir en homme, vu que, du temps des lunettes chères, seule la Reine d'Angleterre avait une petite chance de se faire élire. Mais sur que c'est plus facile quand on habite déja Buckingham Palace.
Poufpouf Je ne regrette pas chirac il est un des artisans du grand remplacement et de notre dette...
Effectivement elle a l'étoffe d'un grand président
Adhérents morts, fictifs ou fantoches: Pécresse victorieuse d’une élection bidon
Tu écris, erreur partagée par d’autres sur ce forum, et depuis des décennies sur d’autres médias :
-« Les enfants de juifs étrangers, enfants nés en France, ont été comptabilisés en tant que juifs étrangers, et donc déportés ».
Cela a été exact, mais réservé aux enfants nés en France de juifs étrangers. Mais de juifs étrangers originaires directement de pays d’en dehors de l’Empire Français d’AFN, et particulièrement hors d’Algérie.
En Algérie, les juifs et les arabes ne bénéficiaient pas de la citoyenneté française. Ils partageaient l’état de membres de « l’indigénat ». Cela concernait les sujets indigènes des territoires coloniaux. Zemmour, en cas d’arrestation par la police française, ou la gendarmerie française, n’aurait pas été considéré comme un juif relevant de l’abolition du Décret Crémieu. Et d’une déportation. Mais d’un sujet indigène d’Algérie, de race juive.
Dans ces cas-là, si la personne appréhendée était adulte et considérée comme procommuniste, ou assimilée, elle était expédiée par la police ou la gendarmerie jusqu’à l’un des camps de concentration édifiés en Algérie pour les indigènes. Camp dits « de travail » aux conditions d’existence très difficiles pour les internés. Mauvais traitements courants et décès fréquents.
Si l’appréhendé était mineur, il était également expédié en Algérie en tant qu’indigène, en qualité de membre indigène de l’indigénat. Et remis à l’un des membres de sa famille algérienne. Éventuellement aux œuvres sociales de l’État en Algérie, ou d’associations de bienfaisance. Certains ont eu la chance de se retrouver confiés par la police à des institutions juives qui recueillaient les orphelins de guerre. Mais la majorité n’eut pas cette chance.
Cela n’a concerné que des enfants de juifs d’AFN, d’Algérie surtout, membres de l’Indigénat. Donc de territoires coloniaux occupés par l’Empire français.
Par contre, les enfants nés en France de juifs étrangers d’hors Empire colonial français, , étaient considérés comme des juifs étrangers « ordinaires » et expédiés à Drancy, en l’attente d’un départ « vers l’Est ». Vers les camps d’extermination.
Si Zemmour avait été arrêté en France durant la guerre, ses parents vivants en AFN comme indigène, il aurait été expédié par la police en Algérie en tant qu’indigène algérien, sujet du territoire colonial français.
Sargon Cela va ennuyer les extrémistes anti Zemmour, votre histoire!
Pecresse vient de dire que ce sont des mensonges et que tout a été fait dans les normes .
[supprimé]
- Modifié
je la regarde sur BFM
dommage qu'elle soit à 11% c'est nettement plus crédible et plus sérieux que les zozos de l'extreme droite ou extreme gauche, ou vert extreme.
J'adhère pas hein, mais je trouve ça nettement plus tangible.
Je pense que ce sera l'un de ses meilleurs moments de toute cette campagne.
Elle est bonne dans le dialogue. Le tempo est le bon pour qu'elle pose son argumentaire.
(chose qu'elle ne peut faire dans un meeting, elle aurait du opter pour le format macronien, du grand débat... manches relevées. Je pense qu'elle aurait été toute à son aise dans cette posture là. Dommage. Elle y pensera en 2027, peut être... si la droite existe encore dans 5 ans)
finfin
comme son départ des républicains ou le meeting fantoche, que des menteries...
https://www.ladepeche.fr/2021/06/08/valerie-pecresse-aurait-gonfle-les-rangs-dun-meeting-avec-de-faux-militants-9593873.php
elle ne recule devant rien
Sargon Zemmour, en cas d’arrestation par la police française, ou la gendarmerie française, n’aurait pas été considéré comme un juif relevant de l’abolition du Décret Crémieu. Et d’une déportation. Mais d’un sujet indigène d’Algérie, de race juive.
Je fais référence au souhait de Zemmour de supprimer le droit du sol, et, si vous relisez mon post, vous le constaterez. Zemmour, né à Montreuil, ne serait pas automatiquement français si Pétain était resté à la tête du pays, puisque enfanté par des parents indigénes, qui avaient perdu la nationalité française sous le régime de Vichy.
Les parents de Zemmour auraient-ils été autorisés à venir en France si Hitler avait gagné la guerre? Pour se faire déporter dans la foulée? Car les déportations de juifs français ont fait un bond en 43. On imagine sans peine la suite, si Pétain et ses complices avaient conservé le pouvoir: Massacre des juifs algériens, déja victimes avant le débarquement américain, et même après, de persécutions récurrentes.
En résumé, Zemmour a juste zappé l'horreur imposée à ses propres parents, sans nécessité, puisque l'Algérie n'était pas occupée par les allemands, surtout après l'arrivée des américains, qui ont d'ailleurs laissé faire. De Gaulle n'a pas été appelé à prendre le pouvoir: Il s'en est emparé de force. C'est lui qui a rétabli le décret Crémieux.
Oups! On a oublié Pécresse.
C'est pas grave, elle est dans les choux, et ça ne va pas s'arranger avec l'histoire du chien qui vote.
Valérie Pécresse, portrait d'une battante
https://www.lepoint.fr/politique/valerie-pecresse-portrait-d-une-battante-24-02-2022-2466084_20.php
C'est amusant moi je la voyais plus comme une cloche
Fallait la faire, toute façon j'ai pas accès à l'article
Tu écris :
- « Massacre des juifs algériens, déja victimes avant le débarquement américain, et même après, de persécutions récurrentes ».
Non. Erreur classique et courante. Il n’y a pas eu de juifs algériens victimes de massacres en Algérie. Ni de la part de policiers ou gendarmes français, ni de la part des allemands. Les juifs algériens, dans leur ensemble, n’ont pas été victimes de sévices liés à la politique antisémite de Vichy.
Seuls quelques dizaines de cas particuliers se sont produits. Ils étaient de deux catégories.
D’une part il y avait des juifs arrêtés en Algérie, mais arrêtés pour fait de résistance. Ils étaient « gaullistes », ou supposés l’être, et anti-politique de Vichy. Principalement dans le milieu médical et dans le milieu enseignant. Peut-être est-ce l’une des raisons qui ont généré le fait qu’il n’y a eu en Afrique du Nord que des juifs dans la Résistance, en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Les pieds-noirs non juifs étaient pratiquement tous de fervents vichistes. N’étant pas juifs, ils se sentaient pas concerné par la lutte De Gaulle / Pétain.
La seconde catégorie de juifs ayant été arrêtés en Algérie et transférés en France à Drancy, en vue « d’une déportation à l’Est », est plus inattendue. Il s’agit de juifs du Continent, habitant en France Continentale, et présents ponctuellement en Algérie. Principalement à l’été 42, juste après la Rafle du Vel-d’Hiv à Paris. Par exemple des fonctionnaires juifs français du Continent, que les circonstances avaient amenés en mission professionnelle en Algérie.
Cela a été vrai également d’autres juifs français du Continent, séjournant ponctuellement pour des raisons diverses dans des territoires de l’Empire Français. Surtout en Syrie, en Afrique de l’Ouest, en Cochinchine ou dans la zone caribéenne. Mais cela n’a concerné au total que quelques centaines de personnes, vraisemblablement moins de 200. Mais l’on n’a que peu de traces de la majorité d’entre eux. Ils étaient envoyés à Drancy, accompagnés de gendarmes ou de membres de la Police aux Questions Juives.
Les choses ont pu se passer parfois différemment en fonction des obédiences qu’avaient choisies les responsables locaux de la Police et de la Gendarmerie, dans le territoire concerné. Selon qu’ils aient choisi De Gaulle ou Pétain.
Dans tous les cas, il s’est agi de déportations « individuelles », concernant les intéressés et leurs policiers ou gendarmes d’accompagnement.
Sargon
Pas faux. J'aurais du évoquer des persécutions, lesquelles ont persisté après l'arrivée des américains, ce qui est honteux aussi bien pour les autorités vichystes que pour les militaires américains, qui avaient sélectionné de bien étranges partenaires.
Mais je cherchais juste à démontrer le fait que Vichy n'avait pas été contraint de persécuter les juifs. Ils l'avaient fait de bon coeur, à supposer que cette expression soit celle qui convient.
Le paradoxe est sans doute le fait qu'une personne qui n'ignore rien de ces faits soit celle qui réhabilite le Maréchal. Car on parle de la famille de Zemmour. Même quand on est nul en Histoire, on connait au moins celle de ses parents.
Par exemple, je sais que ma grand-mère paternelle a été tuée lors du bombardement de Caen par nos amis américains. Je sais aussi que Dresdes a été bombardée pour rien, vu que mon père était prisonnier à proximité. etc.
Toutes ces remarques ne remettent pas en cause l'héroïsme des soldats qui ont débarqué en Normandie
[supprimé]
messieurs, je pensais avoir ouvert un fil intéressant, au sujet de ces questions d'Algérie Française, et notamment un fil sur l'Algérie sous Pétain.
Déjà que Pécresse souffre énormément, c'est pas très gentil de rapatrier un sujet sur les rapatriés, en plein fil dédié à la pauvre Valérie, qui s'efforce de défendre le traitre mari de Pénépole.