5 jours plus tard
  • [supprimé]

[supprimé]
Il s'agissait de Valérie Pécresse, et, par un miracle de la providence, elle est le sujet du fil !

6 jours plus tard

V Pécresse choquée par E Macron qui montre du doigt , l'index, les non vaccinés; est-ce une volonté de démontrer qu'avec elle "tout le monde y sera beau, tout le monde y sera gentil"???
Pas vraiment ce qu'attendent les électeurs de droite...

madame Karcher désormais , ce sont les dirigeants de cette boite qui doivent contents

sangtriste Oh là attention, vous allez finir par dire du bien de notre président Jupitérien!

Je viens de lire la liste de sa (beaucoup trop) large équipe.

Le cocu du jour (qui n'est pas sur la liste... je peux rire 1000 ans)

• [supprimé]

Bonjour,

Ce qui est étrange avec Valérie Pécresse c'est son nez qui est de travers. Sans doute du à une chute en faisant cuire un oeuf à la coque.

Cordialement.

Sargon Mon cher Le Juste .../... Aurais-tu acquis ton sens de la syntaxe dans l’école primaire d’une bourgade perdue aux confins du Kamtchatka ?

si cela avait été le cas sa syntaxe serait correcte. Le français est mieux enseigné dans les bleds perdus de la campagne russe que dans nombre d'écoles en France.

dupont77 Pécresse , c'est macron au féminin , c'est tout

Emmanuel Todd a récemment résumé celà en mentionnant que la chancelière de l'UE (oui, de l'UE), Merkel, avait pour vice-chancelier Macron, et qu'avec une Pécresse, cela serait Scholze chancelier et Pécresse vice-chancelière 😃

le mari, Jérôme Pécresse est le seul très haut cadre de l'ex-Alstom française resté aux manettes après la vente par Macron aux américains de GE, après l'opération bien connue de racket effectuée sous Hollande (avec la participation active de l'emmerdeur Macron).

On reste dans un alignement des astres identique.

• [supprimé]

Dashwood

elle a prétendu que sa liste était d'une parité parfaite.
        Or, que des mecs, aux postes clé

Ce sont des "têtes d'affiche", qui sont à des postes du parti où ils rayonnent, qui sont élus à d'autres où ils sont visibles, et les autres avaient des prétentions remarquables.
          Le militant lambda, quoiqu'il apprécie sûrement le poil dur de Nadine Morano ou l'hystérie de Valérie Debord, se sent très rassuré devant une liste qui fédère autant.

Equipe trop large, mais qui rassemble. L'appareil partisan LR a de sacrées ressources à mobiliser, en tout cas.

Elle a piqué les" orateurs" à LFI !!

• [supprimé]

Dashwood Equipe trop large, mais qui rassemble

qui rassemble?

Pour le vote sur le pass vaccinal, Pécresse, elle favorable au pass vaccinal. son parti a été divisé en 3 tiers.
            28 pour
            24 contre
            22 abstention

la super chef, quoi.

Bon, comme vous le savez, douce Dashwood, moi je suis résolument pro macron, sans avoir jamais voté.
            Mais j'ai réfléchi, avant de dire que j'aimais bien macron.

• gth a répondu à ça.

Sargon Malheureusement, tu as certainement raison. C'est probablement exact.

cela m'a fait pensé à Andreï Makine, russe élevé dans une ville provinciale, et au final Prix Goncourt, Prix Médicis. L'enseignement des langues étrangères en URSS était simple avec peu de moyens mais sérieux, "à l'ancienne", avec beaucoup de travail de la grammaire. La curiosité des russes pour les langues fait qu'on trouve des grammaires, dictionnaires et méthodes pour presque toute langue.

[supprimé] Les femmes de pouvoir se méfient davantage des autres femmes et elles ont raison.

[supprimé] moi je suis résolument pro macron, sans avoir jamais voté. Mais j'ai réfléchi, avant de dire que j'aimais bien macron.

Ta macromania te rend aveugle.

Nymo est comme Ugolin, il hurle partout "Macron je t'aime"