[supprimé] Macron va attendre la dernière minute pour bouger, trop sûr de son fait, c'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il pourrait vaciller mais de là à le voir perdre....
Jeu des sondages/ pronostics. 2022
[supprimé]
jack127 Macron va attendre la dernière minute pour bouger, trop sûr de son fait, c'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il pourrait vaciller mais de là à le voir perdre....
Contrairement à ce que tu penses… alors… voilà, je te propose mon pt de vue sur lui.
A la base, c'est un banquier.
Autrement dit, il a pour habitude de calculer les risques de tel ou tel investissement.
Si tu regardes 2016/2017, dès le soir de sa voiture (pole position au premier tour) ce fou va fêter ça à la Rotonde (je parle pas de l'erreur de comm, grossière) donc, tout heureux d'avoir bluffé tt le monde et remporté le ticket pour la finale, monsieur va fêter ça avec ses amis.
Pourquoi? parce que ce type voulait vraiment ce ticket gagnant et dès le résultat il a vécu un gros soulagement.
Pourquoi?
Parce qu'il aime voir les choses faites, écrites, abouties, atteintes.
Donc; non, macron n'est ni arrogant ni présomptueux, il ne croit pas une bataille gagnée avant qu'elle ne soit terminée.
Maintenant.
je te rappelle que les gilets jaunes, ça a été une grosse claque pour lui, une bande d'enragés qui chaque samedi a braillé sa haine et ses envies de meurtre contre le président.
Il a eu un choc "mince, je suis vraiment pas aimé du tout, dans ce pays, moi".
Donc, à partir de là, sa réélection n'a rien de déjà jouée.
En plus, il entend l'opposition "il a cramé la caisse, il est faible, c'est le bordel dans le pays, il dit bonjour à des antillais et le gars lui fait un doigt, il est nul, il ose pas, gnagnagna"
Donc absolument rien de gagné d'avance.
Les sondages qui le mettent favori? hum, il se souvient de Juppé à la primaire Droite, puis de la chute de Fillon.
Il a encore vu Bertrand, valsé alors que favori aussi.
Lui, Macron, ce qu'il veut, c'est des garanties, obtenir des certitudes, sur un certain nombre de points.
Il est clair qu'avec un tableau Zemmour, Ciotti, (ou Bertrand), Le Pen, et mélenchon hidalgo de l'autre côté, ça, c'était une vraie certitude pour lui.
Là, tout s'est écroulé. Pécresse, est la pire menace qu'il pouvait trouver sur sa route.
Maintenant, évidemment, ce serait une funeste erreur de se lancer dans la bataille, avant janvier février.
De toute manière, on le critiquera "le président candidat, se sert de sa position pour faire campagne sans un rond"
ou "tout le monde sait qu'il ira dans la course mais ce gougnafier refuse de s'annoncer pour créer le suspense, c'est honteux et scandaleux, ce président se moque du peuple" et patati patata.
Lorsque la campagne aura tracé ses grandes lignes, avec une Pécresse affirmée, qui aura déjà dévoilé son registre
et les autres candidats déjà inscrits dans leur petite courbe personnelle, là, oui, Macron va s'annoncer, et il aura, j'espère pour lui, fourbi ses armes et rôdé ses arguments d'attaque.
Si la partie est réellement difficile pour lui (faute à pécresse) le tableau est relativement simple pour lui, quand même, à savoir qu'il n'aura qu'un seul adversaire unique.
Il ne s'agira pas de détruire ou exploser Pécresse, car on le taxera de misogynie, ou de brutalité sur une personnalité toute chétive, fragile et féminine, lol. (chétive, tu parles, affamée, oui)
Mais il s'agira pour lui, de consolider et tenir le plus possible sa place de favori et donc de rester constamment devant Pécresse, ce qui est loin d'être gagné, à mon avis.
Tu comprends? en 2017, il avait une femme aussi, en face de lui, mais la MLP, pas féminine, vulgaire, brutale, perchée, violente. Là, c'était facile de rester très au dessus, en image.
Mais là, ce sera complètement différent.
Ca va être talent contre talent, ambition contre ambition, envie contre envie, ténacité et volonté contre ténacité et volonté.
Ce sera un match à armes égales.
Et donc, par définition, un match, pas joué d'avance.
Le vainqueur sera le plus doué et le plus intelligent.
Je pense que Pécresse est intelligente.
Je dis ça, en me disant bien que cette intelligence là, ni bertrand ni zemmour, ni évidemment la le pen, ne la possèdent
jack127 Macron va attendre la dernière minute pour bouger
Il va surtout obéir aux ordres et si c'est Pécresse qui est adoubée, il ne se représentera pas.
[supprimé]
sangtriste Il va surtout obéir aux ordres et si c'est Pécresse qui est adoubée,
le meilleur moyen d'expliquer tous les résultats des élections du monde démocratique
c'est les juifs extra terrestres qui tiennent les ficelles
[supprimé] c'est les juifs extra terrestres qui tiennent les ficelles
Et FM :
1 : ☐ Francs maçons
2 : ☐ Frères musulmans
[supprimé]
Tout le monde sait que les francs-maçons n’existent pas.
[supprimé]
[supprimé] Je suis d'accord à peu près sur rien et vous vous contredisez de curieuse manière.
Vous dites que Macron a fêté sa future victoire à la rotonde avant même le débat du second tour et qu'ensuite, il n'est ni arrogant, ni prétentieux...drôle d'argumentation!
Quand à Bertrand, il n'a jamais été le favori pour la primaire de droite et ce pourquoi il voulait éviter d'en passer par là mais il savait aussi qu'en cas de plusieurs candidatures à droite, c'était cuit donc il était piégé.
Pécresse intelligente, peut être mais ça ne fait pas tout, regardez Juppé, Jospin...ce qui compte, c'est d'être plus malin que son adversaire et montrer plus d'envie.
[supprimé]
jack127 Vous dites que Macron a fêté sa future victoire à la rotonde avant même le débat du second tour et qu'ensuite, il n'est ni arrogant, ni prétentieux...drôle d'argumentation!
alors vous avez un problème, un gros problème de lecture.
S'il a commis cette erreur, c 'est qu'il a vécu cette victoire comme un soulagement.
Il est allé décompresser.
Parce qu'il a mené une campagne hors du commun…
Bon. décidément
pas facile de parler psychologie ici.
Y a du réfractaire à la réflexion, je crois
[supprimé]
jack127 Quand à Bertrand, il n'a jamais été le favori pour la primaire de droite
ben voyons.
toi aussi, tu vis sur Mars, c'est pas possible.
Pas grave.
Bon dimanche Jack
[supprimé]
ah
Y a du changement.
Zemmour a provoqué une érection chez Ciotti.
Du coup il veut fonder son mouvement.
C'est de très bon augure pour Macron.
Donc je maintiens
ce mec, macron a vraiment les planètes alignées pour lui
[supprimé]
J'écoute le discours de Mélenchon. Quel ennui ! il est question de mal-bouffe, d'obésité... On sent le souffle d'un candidat hors-pair qui a un projet historique pour la France.
J'attends avec impatience le discours de Zemmour qui sera -n'en doutons pas - historique.
[supprimé] Il ne faut pas toujours se fier aux sondages qui sont rarement fiables mais sonder les avis des uns et des autre et Bertrand n'avait clairement pas la côte auprès des électeurs de droite qui lui reprochaient d'avoir quitter le parti et d'être faussement radical lorsqu'il s'exprimait mais bon à chacun sa manière de voir les choses.
[supprimé]
[supprimé] Quel ennui ! il est question de mal-bouffe, d'obésité...
Tu n’as écouté que deux minutes quoi.
Très bon discours pour l’instant, comme d’hab’
[supprimé] Pourtant celui qui l'emportera sera celui qui aura le plus faim.
[supprimé] Elle n'aime pas sans doute les discours ou l'on ne cite pas le mot "migrant" toutes les deux minutes.
[supprimé]
J'avoue. Je n'ai écouté que cinq minutes en zappant sur plusieurs moments.
Ce qu'il dit est toujours intelligent. Mais on attend autre chose d'un grand meeting de candidat que des considérations sur la CNIL ou le taux de cholestérol.
[supprimé]
[supprimé] Donc pour la vague 25:
Macron 23
Le Pen 18
Bertrand 13
Zemmour 15
Mélenchon 11
Jadot 7
Hidalgo 5
Du coup j’adapte pour mardi prochain:
Macron 22
Le Pen 16
Pécresse 14
Zemmour 17
Mélenchon 11
Jadot 7
Hidalgo 5
[supprimé]
[supprimé] Zemmour 17
zemmour 17?
he beh, t'as pris comme Raphaelle?
[supprimé]
Je pense qu’il est le gagnant de la victoire de Pecresse. Les Ciottistes vont basculer chez Zemmour, en tout cas une partie, ça peut faire du monde.