hubert L'hôpital, pour recadrer, ça pourrait être mieux géré (ptdr) !
Hubert? cette question de "mieux gérer" l'hôpital, elle date de quand, sérieusement?
Ca fait combien de décennies qu'on fait des plans et des plans et des plans de sauvetage des sauveteurs médicaux?
Pourquoi tant de fric passe par l'administration si lourde, et pas aux éxécutants qui eux, transpirent à sauver des gens?
Combien d'années? Depuis combien de temps?
Et malgré tout, difficilement, notre système fonctionne encore, on arrive à se soigner encore.
Pas toujours bien sûr, les accidents se multiplient, comme cette opératrice qui laisse crever une maman en lui disant de prendre un Doliprane par téléphone.
Il y a les déserts médicaux.
Mais les déserts, c'est dû à quoi?
Pendant combien de temps ce fichu numerus clausus nous a plombé?
Et qui a supprimé cette connerie?
Ca prend combien de temps de mettre des milliers de toubibs nécessaires à notre société? Un décret et hop? les déserts médicaux disparaissent?
Un décret et hop, 300 maternités vont rouvrir dans les campagnes?
Non, les vraies et les bonnes décisions, fallait les prendre il y a 20 ou 30 ans.
Ne jamais oublier que le petit Attal, ou le mini Macron, il se tape 40 années de gabegie, 40 années de chute libre des finances, de l'éducation nationale, de suppression de 12000 postes de flics (Sarkozy) de décennies de versements de milliards à gogo, pour les banlieues, l'hôpital, etc...
C'est le pépère Macron qui récolte toute la fange des écuries d'augias, de Mitterrand de Chirac, etc...
Ca, de mon point de vue, c'est pas réglo de l'omettre.
Macron, pour réparer ces 40 dernières années, il eut fallu qu'il soit un démiurge, providentiel super efficace, magique, fédérateur, humble, etc...
Ben non, Macron il n'est rien de tout ça.
Il arrive à redresser certaines choses, mais n'est pas capable de tout régler à la fois.
Alors voilà, le pays qu'on a, c'est le pays laissé en déshérence par 40 années de je-m'en-foutisme, de lâcheté, de clientélisme, etc...
Maintenant, si vous trouvez plus confortable de dire et répéter "putain, ce macron il a tout foutu en l'air", faites.
Mais pour moi, il n'est pas le premier responsable.
Lui, comme les autres, ont contribué à cette déchéance. Mais les problèmes sont bien en amont, la France est ce qu'elle est, le pays des grèves, des chômeurs, des gueulards, des politiciens feignasses, des sans courage, etc...
Le courage, voilà un truc qu'on ne devrait pas enlever à Macron, et d'ailleurs s'il est tant détesté que ça, c'est sans doute parce qu'il a tenté de recadrer, redresser certaines choses.
Dans toutes ces actions, il y en a eu, des erreurs.
Mais, pour ne faire jamais d'erreurs, que fallait il faire? Faire, rien. Rien, quand on ne fait rien, on ne prend pas de risque, on ne met personne dans la rue, on est tranquille, et on est même très populaire.
Plus on tente, plus on essaye, plus on fait, plus on prend des risques et plus on risque de chuter en points de popularité.
C'est ainsi. C'est la France ( et c'est mon point de vue)