hubert A partir du moment où l'on considère que c'est pas mieux ou pire ailleurs, sans même développer, la messe est dite, c'est vrai, et donc, sur ce sujet, on en restera là, mon cher JP !
En attendant, la prise en charge des soins, on ne trouve pas mieux ailleurs qu'en France.
Ce que je voulais dire, c'est en effet, chez nos voisins, la crise du secteur hospitalier n'est guère plus réjouissante.
Ce n'était pas une volonté de ma part, de viser le bas, le fond, comme on peut le constater dans nos chères politiques d'éducation publique.
Mais la réalité nous oblige à constater que ce genre de crise, on peut la trouver ailleurs.
Boris Johnson avait son bus, vantant "350 milliards récupérés si on quitte l'UE". Les britanniques pleurent d'avoir cru ça, le NHS est à un niveau calamiteux désormais, pire qu'avant Brexit.
C'est juste un exemple.
Pour redresser tout ça, il faudrait supprimer pas mal de postes administratifs, et sans doute revoir le système qui date de la gauche, avec cette administration globale, qui gère l'ensemble des lieux de soins.
(ARS, haut commissariat de la santé publique, comité de gestion de machin truc, haute juridiction de truc machin, Direction générale de la médecine, j'ai plus la liste, juste impressionnante)