Excalibur Nier le Grand remplacement, c'est avant tout ne pas savoir compter tout en niant les prospectives démographiques.
Il y a-t-il pour autant un complot ? Bien sûr que non. Mais qui nous dit que le nombre aidant, peu à peu il ne finira pas par s'en construire un ?
en Allemagne on voit des arabes issus des guerres américaines d'Irak et de Syrie partout. Les turcs vont parti du paysage depuis longtemps, mais la vague de réfugiés du Proche-Orient a été considérable.
Il y a-t'il une composante salafiste potentielle? aucune idée.
Par contre ce changement qu'on peut constater clairement dans les rues des villes allemandes, interroge sur le comportement de leurs gouvernements. Car l'Allemagne était active en Syrie en appuyant les factions voulant faire tomber le gouvernement.
Or l'Allemagne joue le même rôle en Ukraine depuis les années 2010. Avec la guerre en cours c'est la Pologne qui semble devenir la maison principale des ukrainiens réfugiés, sous financement allemand. Mais, l'Allemagne et l'UE et Le Maire en France ont déclaré vouloir détruire économiquement la Russie. Supposons que cela fonctionne.... c'est la porte ouverte à des hordes de russes, mais aussi ... les ouzbèques, tadjikes, et au-delà en raison de la commodité du voyage par la steppe et plaine, les afghans, les pakistanais. C'est autrement plus aisé de prendre des bus Kazakhstan-Vilnius ou Cracovie, que de traverser la Méditerranée en zodiak à rustines.
Bref, les élites politiques ne vivent clairement pas dans le monde réel. Ces guerres géo-politiques motivées uniquement in fine par la grigouterie américaine ont des conséquences démographiques et culturelles potentiellement énormes, mais les élites européennes y participent.