jack127
tout dépend de la résistance des capacités de réflexion.
Si on s'en tient aux forces en présence sur ce forum, alors oui, c'est panique à bord.
Mais je ne crois pas que le FOPO, soit une image nette de comment pensent les gens (non inscrits sur le FOPO)
FOPO, n'est pas un miroir exact de notre société française.
Regarde, si on ne garde que le FOPO, macron ferait 1 voix sur 30.
Zemmour en ferait 12 sur 30.
MLP en ferait 4 sur 30
Bertrand aurait 2 bulletins sur 30
et il y aurait onze bulletins nuls sur 30.
Tu sais bien que le premier tour de l'élection présidentielle sera légèrement différent de cette photographie.
Ceci étant, la violence, l'outrance et la déformation démagogique gagnent du terrain, globalement, et ce n'est pas un phénomène français, mais bien universel. D'après moi, c'est en grande partie due à la pénétration des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne.
Donc je me suis peut être mal exprimé, mais mon post sur l 'état de la France et du forum, c'était surtout pour souligner que sur ce forum, Zemmou avait un succès fou, et qu'on voit encore une bonne dizaine de contributeurs continuer à nous répéter que c'est dangereux de se vacciner, que le vaccin, il tue, et que c'est mieux de rester sans vaccin, car le Covid ne touche que les faibles (les faibles étant ceux qui croient Veran et Macron ou Hillary Clinton et Joe Biden, lol)
de plus, j'essayais de me plaindre de me sentir un peu tout seul, et d'avoir le sentiment de parler sans cesse à des gens dépourvus d'objectivité.
Exemple : le sujet "bilan de Macron à l'Elysée" quand je vois les chiffres et la situation du pays, je trouve que c'est pas mal du tout, moi, un tel niveau de chômage, je n'ai aucun souvenir d'une telle décrue, avant Macron.
Mais non, en face, on me dit "mais t'es aveugle, t'es amoureux" lol "regarde, ton macron il est super nul, ce n'est qu'un valet des puissants" y en a même une qui a réussi à nous démontrer que macron était socialiste à fond.