C'est là une réflexion intéressante.

En ce qui concerne Mélenchon il a, dès le début annoncé qu'il ne se considérait pas comme un opposant mais qu'il avait l'ambition de construire une autre gauche. S'il est prisonnier c'est de son clivage droite gauche qui l'amène à soutenir des candidats sociaux démocrates avec lesquels il n'a pourtant guère d'affinités.

Moi je tiens compte des actes, des choix et des votes et je relativise énormément les beaux discours.

Ce que je vois c'est que Mélenchon s'oppose au gouvernement et à partir de ce constat basique je le classe dans l'opposition.

J'évite de faire compliqué quand je peux faire simple ...

;)

Marine Le Pen ne vise pas à se recentrer,

En n'ayant pas participé à la manifestation de dimanche, Marine lepen a semblé vouloir jouer sur les 2 tableaux : celle qui est contre tout en n'y étant pas opposée ...

C'est une posture de centriste complexé qui en dit long sur son incapacité à se positionner clairement.

elle précise la position du mouvement national et n'a pas besoin d'une recherche en notabilité. Elle a simplement actualisé la pensée nationale sans en renier l'héritage. MAis l'objectif, d'une famille politique est bien de dépasser son parti sans l'effacer, et de ce point de vue elle y parvient.

Je te trouve trés indulgent vis à vis de Marine lepen qui maintient le fn dans sa marginalité .

Le fn n'a pas d'allié et s'il rassemble c'est contre lui !

Ca n'ouvre aucune perspective politique et le fn ne sera jamais qu'un parti protestataire.

Alors tout d'abord, Le Prêcheur en affirmant que tu préfères la social démocratie à la droite tu valides l'analyses des convergences idéologiques qui existent entre les deux, ensuite, j'avoue m'interroger sur les motivations et raisons qui expliquent cette préférence entre d'un côté ceux qui admettent la perspectives et de l'autre d'autres qui se font passer pour des défenseurs du travail, au moins le temps d'une campagne électorale. Mais rester prisonnier d'un clivage ringard est surprenant.

Nationale 7, dire que le FN n'a pas d'allié est faire fi des discussions, dialogue souvent constructifs qui existent entre le mouvement de Marine Le Pen et d'autres formations telles que le SIEL ou des personnalités...Lors des prochaines échéances municipales, le FN ne se prive pas d'ouvrir des échanges avec des personnalités locales en vue de rechercher et trouver des accords de gestion municipale qui justifierait notre participation, notre soutien à des listes.

Nationale 7, dire que le FN n'a pas d'allié est faire fi des discussions, dialogue souvent constructifs qui existent entre le mouvement de Marine Le Pen et d'autres formations telles que le SIEL ou des personnalités...

Le SIEL présente-il des candidats aux élections importantes et quel nombre de voix fait-il ?

En répondant à cette question on peut mesurer le poids et l'influence de ce groupuscule qui pèse peanut !

Lors des prochaines échéances municipales, le FN ne se prive pas d'ouvrir des échanges avec des personnalités locales en vue de rechercher et trouver des accords de gestion municipale qui justifierait notre participation, notre soutien à des listes.

On verra ce que ça donnera en 2014 mais à priori en s'alliant avec des groupuscules fantoches, le fn démontre qu'il n'a aucune capacité à rassembler, si ce n'est contre lui ...

;)

Le SIEL a présenté une trentaine de candidat sous l'étiquette rassemblement bleu marine et entretient des liens et un dialogue avec d'autres formations en vue de les unir au sein d'une structure, d'une bannière n'ayant pour seul objectif que la promotion de la nation.

@loctite

ce ne sont pas des arguments

c'est ton jugement sur l'élection

je ne me partage pas évidemment tes analyses foireuses ^^

@ambrosia

ben déménages ^^

En même temps tu n'as ni arguments ni analyses, les miens sont de loin plus étayés que tes blablas.

Si ton FdG s'est ramassé j'y suis pour rien, tu l'as juste mauvaise car je te fais remarquer que tu traites l'UMP d'incompétente car ayant perdue cette présidentielle, alors qu'elle en a gagné bien d'autres et que si l'UMP est incomppétente car ayant perdu, que dire de ton FdG qui s'est fait explosé a la présidentielle, aux legislatives et sur le vote ouvrier! 8)

Le SIEL a présenté une trentaine de candidat sous l'étiquette rassemblement bleu marine et entretient des liens et un dialogue avec d'autres formations en vue de les unir au sein d'une structure,

Et ils ont fait combien de voix les candidats du SIEL ?

d'une bannière n'ayant pour seul objectif que la promotion de la nation.

La promotion de la nation ou la haine des étrangers ?

C'est pas pareil.

;)

nationale7, dans les Vosges, par exemple le candidat rassemblement bleu marine, venant de la formation de Couteaux (le SIEL) a obtenu plus de 18% des suffrages, pour une première candidature. Certes, cela ne fut pas suffisant, mais les nationaux sont, sous l'impulsion de Marine Le Pen et autour d'un projet de renouveau national qui les rassemble, en construction de la force alternative.

nationale7, dans les Vosges, par exemple le candidat rassemblement bleu marine, venant de la formation de Couteaux (le SIEL) a obtenu plus de 18% des suffrages, pour une première candidature. Certes, cela ne fut pas suffisant, mais les nationaux sont, sous l'impulsion de Marine Le Pen et autour d'un projet de renouveau national qui les rassemble, en construction de la force alternative.

Non, le fn c'est la famille lepen et ça buzze surtout lors du 1er tour de la présidentielle, mais la famille lepen ne peut pas être partout !

Le fn n'a aucune stratégie d'alliance et reste purement protestataire.

C'est ton point de vue, ton analyse, mais ce n'est pas la réalité. Lors des prochaines municipales, le FN travaillera, localement avec des personnalités de divers horizons en vue de renforcer son ancrage territorial, de disposer de relais de diffusion, mais aussi d'élus capables de participer à la gestion locale et de réussir.

8 ans plus tard

Jean-Luc Mélenchon vante «la créolisation de la société»
https://www.lefigaro.fr/politique/jean-luc-melenchon-vante-la-creolisation-de-la-societe-20200921

Il faut savoir que le terme créolisation vient tout d'abord d'une appellation coloniale. La créolisation était l'équivalent de l'acclimatation au nouvel environnement de l'esclave récemment déporté. Le créole (ethnologie) désignant à l'origine l'européen né dans une colonie, le mot créolisation signifiait en fait l'intégration de la culture et les mœurs du dominant, à savoir ici le créole, par l'esclave.

Linguistiquement parlant, créolisation est un processus socio-ethnique identique du processus de pidginisation. Ce processus implique une langue de superstrat représentant la langue d’une minorité socio-économiquement dominante, et au moins une langue de substrat parlée par une grande majorité. En effet, certaines distinctions, tant socio-ethniques que linguistiques, ne différencient pas les processus de créolisation et de pidginisation.

• [supprimé]

• Modifié

claude67 le président du Parti de gauche a enchaîné les échecs depuis la présidentielle.

Et dire qu'avec le PS de Hamon et les verts, il aurait pu gagner. De n'avoir pas été assez Pro-UE l'a perdu.

[supprimé]
    Mélenchon n'était pas d'accord avec Hamon sur le revenu universel, d'ailleurs on se demande encore pourquoi.

• [supprimé]

• Modifié

corsica Mélenchon n'était pas d'accord avec Hamon sur le revenu universel, d'ailleurs on se demande encore pourquoi.

Non le principal désaccord, le point de blocage, portait sur la vision de l'UE. (le RU existe déjà à moitié avec le RSA and Co) ... Du coup les anciens PS et les Verts ont changé de crèmerie après (Ils n'aiment que les gagnants ;-)).

• [supprimé]

[supprimé]

Ouf ! Merci Hamon d'avoir aidé à éliminer ce taré de Mélenchon .

un an plus tard

Qu'en dit Mélenchon ?

Fête de l'Humanité - David Guiraud, porte parole de la France Insoumise refuse de condamner les slogans anti-police : "Un rappeur a le droit de dire son amour ou son désamour de la police !" -
      https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/propos-anti-police-a-la-fete-de-l-huma-pour-adrien-quatennens-personne-n-imagine-qu-on-aurait-interdit-a-brassens-brel-ou-d-autres-d-avoir-des-propos-parfois-provoquants_VN-202109120155.html

katou
        J'ignore ce qu'en dit Mélenchon, mais le propos de Quatennens me semble cohérent. (Comme d'habitude). J'adore ce type.

katou
        Des propos ont été tenu, ils ont été commentés.
        Ces commentaires ont été commentés.
        Les commentaires des commentaires ont été commentés.
        Etc.

katou On risque d'attendre longtemps les messages d'amour envers la police...

• [supprimé]

Bonjour,

La mauvaise herbe ça repousse toujours.

Cordialement.