[supprimé]
Lagarde fait comprendre que la hausse des taux va se poursuivre. En clair le peuple va se serrer davantage la ceinture et vive les soupes populaires.
La BCE reconnaît que la hausse des prix est « beaucoup plus élevée que prévu »
https://www.lepoint.fr/economie/la-bce-reconnait-que-la-hausse-des-prix-est-beaucoup-plus-elevee-que-prevu-20-09-2022-2490724_28.php
En Amérique aussi l'inflation résiste, la Fed va contre-attaquer avec une nouvelle hausse des taux
La banque centrale américaine, comme ses homologues partout dans le monde, tente de juguler une inflation provoquée par les perturbations de la chaîne d'approvisionnement liées au Covid-19, et exacerbée par la hausse des prix de l'énergie et de l'alimentation avec la guerre en Ukraine.
Elles sont nombreuses à se réunir cette semaine, notamment, jeudi, la banque d'Angleterre (BoE) et celle du Japon (BoJ). Mardi, la banque de Suède, la Riksbank, avait créé la surprise avec une hausse inédite d'un point.
Début septembre, la banque centrale européenne (BCE) avait frappé un grand coup, en relevant ses taux de trois-quarts de points de pourcentage, du jamais-vu.
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/usa-l-inflation-resiste-la-fed-va-contre-attaquer-avec-une-nouvelle-hausse-des-taux-afp-5660ebf85f164fe5bd3269b8e75c3125d79f69ec