[supprimé] Madame Lagarde aurait du se douter qu'une politique monétaire inflationniste provoque l'instabilité politique et la montée des extrêmes
L’inflation actuelle est en bonne partie liée à l’augmentation du prix des énergies fossiles, et donc aux sanctions produites par l’Europe.
Les autres raisons sont la reprise post covid, les difficultés d’approvisionnement notamment depuis la Chine, ( liées à 1/2 siècle de délocalisations), la spéculation financière, et surtout la politique monétaire avec des taux négatifs….
…. pratiquée pendant des années et mise en place par Super Mario, qui comprend sa douleur, aujourd’hui à la tête de l’Italie, car la fête des cigales est terminée, l’hiver et la pire des récessions arrive.
L’augmentation des taux en Europe ne sera pas suffisante pour enrayer l’inflation, en raison des prix du pétrole et du gaz…
… Alors que certains pays d’Europe se rapprochent du dépôt de bilan.. l’Italie d’abord, et même la France, puisque bientôt la charge de la dette à elle seule, (intérêts de la dette) équivaudra aux seuls impôts des Français..
… Autrement nos impôts permettront tout juste de payer les intérêts de la dette..