hubert une fois réalisé ce constat, suffit alors de faire une projection, en tenant compte du taux de reproduction !

Suffit, suffit...et ???
Seul Zemmour va dans le bon sens en voulant supprimer les allocs aux étrangers; ce n'est peut être pas l'idéal mais au moins c'est un progrès. Pour tous les autres, ça consiste à palabrer sans aucun risque de la moindre modification dans les faits.
Notre politique familiale est notre poison.

sangtriste
    diantre
    Zemmour a sûrement été utile, pour amuser la galerie, on peut tout proposer quand on est sûr de pas y arriver, la quadrature du cercle, le pipeau absolu !
    bon, allez, on va rêver à un sauveur du vieux pays, mais hélas, il est pas dans la panoplie de guignols qui briguent la succession de notre narcisse infatué !
    malheureusement
    hub'

• [supprimé]

Bonjour,

Si le taux de natalité des 20% de Français qui sont d'origine Maghrébine est plus élevé que celui des Français dits de souche on va inévitablement vers une substitution de population. Madame Lepen pense qu'en rétablissant l'ISF cela permettrait de financer une politique nataliste des Français de souche mais c'est un calcul perdant. Il vaut mieux dissuader l'arrivée de nouveaux migrants ce que propose Zemmour tout en révisant les cas où la nationalité obtenue est manifestement douteuse. Par exemple des cas manifestes de détournement du droit d'asile. Un type qui obtient à ce titre la nationalité Française mais qui n'a jamais travaillé en France depuis 5 ans et plus tout en bénéficiant de toute la batterie des aides sociales.

Cordialement.

diantre
      je vais revisiter ce fil en l'abordant un peu différemment !
      et même pas sous l'angle philosophique, pour rester dans l'hère (je manque pas d'air) du temps....
      j'ai une idée sur l'origine de la chute., car je pense que notre société est décadente dans toutes ses dimensions...
      les maghrébins ont une natalité plus importante que la notre et si on applique le droit du sang + du sol, la plupart de ces gens là sont de nationalité française puisque la quasi totalité d'entre eux ont leurs ascendants nés en France, nous aurions dû mieux nous protéger, sans doute, mais l'histoire de la colonisation n'est plus à revisiter (sauf par notre énarque de Manu) !
      notre société à bout de souffle ne peut rien leur inspirer que l'attirance d'un maigre revenu facile, donc aucune intégration ni assimilation possible, et ce ne sont pas forcément les plus valeureux que nous attirons (euphémisme) !
      si les maghrébins évitaient la France (ce que seule la faim probable en Afrique pourrait géner), il reste environ 5 milliards d'individus (excusez du peu) qui pourront profiter des aides sociales, de plus en plus maigres !
      et le problème n'est pas que religieux, car si les imams appointés par les royaumes pétroliers ne prèchaient pas en France, le problème serait simplement la mafia., le deal et les p'tits caïds de banlieues sous contrôle !
      mais le pouvoir totalitaire est résolu à vendre les actifs du peuple Français et à le mettre en concurrence avec le tiers monde pour l'asservir, et les esprits sont en parfait accord avec leurs xéno-plouto-oligarques du fait de la manipulation mentale et ne pensent plus qu'en terme moraux, résolvant (dans leur tête) les problèmes qu'ils ne considèrent que sur le plan émotionnel
      et ils voient d'un même oeil le voisin bruyant, le non-vacciné et V.Poutine, et la seule différence admise est l'intensité !
      il est possible de se passer de Dieu, d'Allah aussi, au moins jusqu'à une certaine extrèmité, mais pas sans dégâts pour tout le monde me semble-t'il !
      notre société est très malade, mais pas d'un seul mal et pas du fait religieux à mon avis !
      corruption, népotisme, avidité materialiste et obéissance généralisée au "camp du bien" sont bien plus dangereux !
      c'est un autre débat
      évidemment
      hub'

addendum
        à la relecture, je me demande si j'ai eu raison d relancer un sujet qui n'a de "zemmourien" que le vocable !
        et ce n'est pas le résultat de la future présidentielle qui est en cause, mais bien le devenir du "vieux pays" !
        mais bon, entre les faux frères et les sans soeurs, pas facile de déméler le bon grain de l'ivraie !
        évidemment
        hub'

hubert Les détracteurs du grand remplacement ont raison, il n'a rien de grand; il est petit, mesquin et destructeur mais inévitable pour une société qui a tout mis en place pour attirer et cultiver la misère.
          E Zemmour est catalogué malhonnêtement au cause de ses slogans; le "zéro immigration" est caractéristique, les mauvaises fois vont le critiquer sur l'impossibilité d'atteindre le zéro absolu.
          Et pourtant, il ne fait que reprendre ce qu'avait clairement annoncé, et avec raison, VGE sur le sujet.
          Pour le regroupement familial, les choses étaient aussi très claires fin des années 70.

Malheureusement, le français démontre au quotidien qu'il n'a plus le niveau pour justifier la démocratie, car ça se mérite!
          Mais peut on lui en vouloir dans un pays qui, là aussi pour justifier une immigration inutile, offre des diplômes bac+5 à des gamins dont la vocation était de s'arrêter au brevet des collèges...

morbleu
            c'est un plaisir de découvrir votre intervention, jiminy, ce forum réserve (parfois) de bonnes surprises, et tant mieux !
            je suis bien d'accord sur le niveau abyssal (dans les profondeurs) de notre "éducation nationale", dont les diplômes sont distribués, voire "donnés" pour une large majorité de récipiendaires, je développe pas par charité (chrétienne) !
            on est devenus en Europe les derniers de la classe dans le classement, et c'est vrai que la composition mixée et mixte de nos classes est directement liée à cet aspect, sujet tabou, cependant !
            le grand remplacement, selon zemmour, lequel attige un peu, tout de même, en est la principale cause, de cette chute de nos résultats scolaires et universitaires, évidemment !
            et quant à moi,, titulaire de longue date d'un bac + 5, mon master, il me souvient des efforts consentis pour son obtention, nécessaire mais pas suffisante, pour assurer une carrière haut de gamme de phynancier luxo international.....
            autres temps, autres moeurs et réalités....
            modestement (lol-pardon)
            hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert et quant à moi,, titulaire de longue date d'un bac + 5, mon master, il me souvient des efforts consentis pour son obtention, nécessaire mais pas suffisante, pour assurer une carrière haut de gamme de phynancier luxo international.....

Pour information, la création du master c'est 2002 (après le mastaire de 1998).
              Vous faites beaucoup plus vieux que votre âge en fait. Sans doute cette vie trépidante d'un magnat international qui creuse les rides.

diantre
              ben, je sais bien, mon cher, c'était juste un aparté, sans plus, et de manière non ostentatoire, mon niveau universitaire correspondait à mon époque à celui-là, le master, juste pour info !
              le sujet qui nous occupe céans est plus préoccupant que l'actualisation ou la dénomination des diplômes, de mon point de vue de citoyen lambda, qui n'a que l'âge de ses artères (lol) !
              revenons à notre sujet, beaucoup plus prégnant, et même inquiétant, selon l'inquiet et inquiété zemmour, à savoir, le grand remplacement, illusion, vue de l'esprit, ou alors, danger plus ou moins latent ?
              à vous,
              amicalement
              hub'

hubert
                addendum
                j'apprends que ce brave Eric va pérorer sur la chaine du pote à Manu, à savoir BFM, ce soir !
                une des dernières occasions de s'imprégner de son "message" aux "vrais" Français !
                parole d'expert (comptable-mézigue pateux)
                modestement
                hub'

sangtriste E Zemmour est catalogué malhonnêtement au cause de ses slogans; le "zéro immigration" est caractéristique, les mauvaises fois vont le critiquer sur l'impossibilité d'atteindre le zéro absolu.
                Et pourtant, il ne fait que reprendre ce qu'avait clairement annoncé, et avec raison, VGE sur le sujet.

Les promesses absurdes sont indémodables.

fichtre
                ben, fausse alerte, c'est Marine en pôle sur BFM, la chaine inféodée à Manu !
                autant pour moi, j'aurais bien aimé l'entendre sur ce sujet très prégnant !
                évidemment
                hub'

12 jours plus tard

sangtriste Les détracteurs du grand remplacement ont raison, il n'a rien de grand; il est petit, mesquin et destructeur mais inévitable pour une société qui a tout mis en place pour attirer et cultiver la misère.

hubert

Hubert, tu écris : - « … et si on applique le droit du sang + du sol, la plupart de ces gens là sont de nationalité française puisque la quasi totalité d'entre eux ont leurs ascendants nés en France ».

Te rends-tu compte de ce que signifie cette affirmation de ta part ? Où sont passés les peuples arabes et berbères qui peuplent l’Afrique du Nord depuis la nuit des temps ? Puisque, dixit toi, leurs ascendants sont nés en France ( ?).

Cela veut donc dire aussi que les français d’origine, ceux du continent, sont les lointains parents des algériens et nord-africains d’aujourd’hui. Je ne suis pas certain (délicat euphémisme) que les ethnologues soient de cet avis.

Le droit du sol est facile à comprendre: Celui qui est né en France, habite en France, et ne parle que Français peut rester chez lui, même s'il est arabe ou noir. A défaut, on l'envoie dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne parle pas la langue, et qui ne veut pas de lui.

Poufpouf A défaut, on l'envoie dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne parle pas la langue, et qui ne veut pas de lui.

Et cela n'est pas bien?
                  En même temps, la différence avec un migrant est qu'on ne l'envoie pas puisqu'il vient de lui même mais dans le fond, c'est pareil!

• [supprimé]

Le grand remplacement est une réalité incontestable

C'est le "vivre ensemble" qui est une vaste théorie fumeuse, ça n'a jamais fonctionné nulle part

[supprimé] Pour le vivre ensemble, il faut savoir garder une certaine distance et non vivre l'un contre l'autre, forcément!