diantre
je vais revisiter ce fil en l'abordant un peu différemment !
et même pas sous l'angle philosophique, pour rester dans l'hère (je manque pas d'air) du temps....
j'ai une idée sur l'origine de la chute., car je pense que notre société est décadente dans toutes ses dimensions...
les maghrébins ont une natalité plus importante que la notre et si on applique le droit du sang + du sol, la plupart de ces gens là sont de nationalité française puisque la quasi totalité d'entre eux ont leurs ascendants nés en France, nous aurions dû mieux nous protéger, sans doute, mais l'histoire de la colonisation n'est plus à revisiter (sauf par notre énarque de Manu) !
notre société à bout de souffle ne peut rien leur inspirer que l'attirance d'un maigre revenu facile, donc aucune intégration ni assimilation possible, et ce ne sont pas forcément les plus valeureux que nous attirons (euphémisme) !
si les maghrébins évitaient la France (ce que seule la faim probable en Afrique pourrait géner), il reste environ 5 milliards d'individus (excusez du peu) qui pourront profiter des aides sociales, de plus en plus maigres !
et le problème n'est pas que religieux, car si les imams appointés par les royaumes pétroliers ne prèchaient pas en France, le problème serait simplement la mafia., le deal et les p'tits caïds de banlieues sous contrôle !
mais le pouvoir totalitaire est résolu à vendre les actifs du peuple Français et à le mettre en concurrence avec le tiers monde pour l'asservir, et les esprits sont en parfait accord avec leurs xéno-plouto-oligarques du fait de la manipulation mentale et ne pensent plus qu'en terme moraux, résolvant (dans leur tête) les problèmes qu'ils ne considèrent que sur le plan émotionnel
et ils voient d'un même oeil le voisin bruyant, le non-vacciné et V.Poutine, et la seule différence admise est l'intensité !
il est possible de se passer de Dieu, d'Allah aussi, au moins jusqu'à une certaine extrèmité, mais pas sans dégâts pour tout le monde me semble-t'il !
notre société est très malade, mais pas d'un seul mal et pas du fait religieux à mon avis !
corruption, népotisme, avidité materialiste et obéissance généralisée au "camp du bien" sont bien plus dangereux !
c'est un autre débat
évidemment
hub'