James
Je ne pense pas que la discussion soit possible, étant donné la structure de ton esprit.
J'interviens uniquement parce que je juge tes commentaires exagérés, ou pires.
quand je dis "coranologue", je parle de ceux qui disent "le coran c'est CA!"
quand je parle d'allégorie, c'est lorsque le coran évoque des sujets philosophiques.
Ainsi, le coran décrira la substance du miel comme bénéfique et salutaire sur un plan médical.
Le coran décrira, comment le processus du foetus se déroule de la conception jusqu'à l'accouchement.
sur le chapitre de la lapidation, je ne peux pas m'exprimer, par manque de connaissance sur le sujet.
Je sais juste que par exemple, l'homosexualité a été sévèrement condamnée et réprimée, dans n'importe quelle religion et texte sacré.
Il me semble que la bible raconte même un génocide décrété par leur dieu, à ce sujet, pour mauvaises pratiques sexuelles.
Reste à voir, si la lapidation n'existe que dans l'imaginaire des furieux de l'islam, ou des furieux anti islam.
Ou!! si la lapidation est un truc spécifiquement muslim.
Il me semble que le jésus dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" et d'après mes calculs, le jésus des chrétiens existait au moins 650 ans avant mahomet.
Serait ce à dire que la lapidation aurait été pratiquée avant que mahomet nous gonfle avec son coran? Flute alors! ce serait un comble, ça.
Pour retour à votre dernière question, non, je le regrette d'ailleurs, mais l'échange sain et courtois ne peut se faire entre nous deux.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve votre esprit pernicieux et malhonnête. Et c'est rapidement devenu compliqué de débattre avec une personne chez qui on ressent beaucoup de mauvaise foi. Comme par exemple, nier que vous avez défendu les fans de trump qui ont foncé sur le capitole. En précisant même que seuls les progressistes (à savoir donc, les pires êtres sur terre, selon vous) trouvent à redire quant à cette démonstration d'émeute fascisante.
Mais c'est un autre sujet qu'on ne pourrait rapatrier dans ce fil, j'en conviens