Jiminy J'ai pensé à fopo hier en passant dans une pharmacie à Evry 2; sur une trentaine nous étions 7 blancs (3 hommes et 4 femmes) dont 6 pharmaciens...
eh ben franchement bravo! je crois que tu viens de rentrer en France.
Moi, récemment j'ai du passer à la Secu (CPAM) évidemment file d'attente, j'ai pris des photos pour l'envoyer à ma petite amie à Bejaia. Elle m'a dit "t'es au bled?"
un seul blanc. Moi, 6 maman africaines, avec plein de jeunes enfants (je les soupçonne d'être au chômage) un jeune maghrébin, 8 fatmas âgées, 5 colosses très bronzés, et je dois aussi compter le vigile, profil algérien ancien.
Pour l'anecdote, à la fin de mon attente, ils m'ont dit "oui je comprends mais il faut que vous preniez rendez vous, maintenant, ça a changé".
A un moment je m'écarte un peu de la file pour essayer d'évaluer combien de temps restait à poiroter, et un africain (derrière moi, donc pas sur mon décompte et ma photo) il me dit "missié, veillez vous rrrranger dans la file carrr vous gênez le passage des passants"
je vous le dis, les blancos sont très mal vus dans le coin!
@Poufpouf , qui aimait bien K Dick,
as tu lu la nouvelle de K Dick? je n'ai plus le nom, c'est dans le futur évidemment et les noirs ont pris le pouvoir aux USA, et les blancs sont ostracisés, un truc de fou! y a même des réserves, ou les blancs sont parqués. L'un d'eux s'est échappé, pour tenter de retrouver ses affaires chez lui.
Il se cache, et il s'est grimé en noir, pour espérer passer inaperçu. C'est hilarant….
une goutte de "grand remplacement" avant l'heure?