cheshire-cat
cheshire-cat Moi, par exemple, j'aime bien manger exotique de temps en temps.
C'est sans conteste un argument massue. Le changement de population est un fantasme, vous m'avez convaincu.
Sinon en ce qui concerne le respect des lois, constatons que "quelques" centaines de milliers, ou plus encore, de personnes sont arrivées en France sans en attendre la permission -et ça continue dans la joie et la bonne humeur- et s'y maintiennent grâce à des moyens d'existence, qui sait (?), peut-être pas si légaux que ça.
Que "quelques" dizaines de milliers d'autres regroupés pas très légalement en associations plutôt mafieuses que philanthropiques s'adonnent à l'importation de produits à fumer pas vraiment légaux.
Et, de manière récurrente, ne règlent pas leurs problèmes de concurrence devant les tribunaux de commerce.
Mais à la mode "kalach", pas encore légale certes, mais bien plus rapide et définitive que ce qu'offre notre administration judiciaire pour le règlement des litiges entre particuliers?
Que des pratiques aussi répugnantes et barbares que les mariages forcés, ou l'excision ne peuvent guère être regroupées sous le vocable "enrichissement culturel". On pourrait, tolérance oblige, en envisager la légalisation?
Personnellement je n'en suis pas farouchement partisan.