jean88 qui et quel régime a créé le regroupement familial?
Le regroupement familial est une conséquence de notre incapacité à accueillir plus d'immigrés après les 30 glorieuses!
Un immigré venait en France seul et quelques années puis retournait au pays pour profiter et revenir plus tard; suite à l’arrivée du chômage, il a été décidé de cesser l'immigration sachant que ceux qui étaient déjà en France ne repartiraient plus au pays de peur de ne pouvoir revenir.
Une bonne mesure de droite aurait été de ne pas reconduire leur carte de séjour avec renvoi au pays et tout aurait été bien plus serein et un réel bonheur pour la France.
Par un humanisme (une faiblesse de gauche diront ceux qui pensent que seule la gauche sait être humaniste...) il a été fait cette loi qui permettrait à CELUI QUI ETAIT DEJA EN FRANCE et DANS LA MESURE OU IL EN AVAIT LES MOYENS (les moyens ça veut dire pas d'HLM, d'APL ou autre aide) de regrouper sa famille en France.
Le problème a été le détournement de cette loi; la plus part des regroupés familiaux sont hors la loi dans ses fondements. Je ne sais pas si Giscard a lui même détourné cette loi, mais il est sûr que Chirac en favorisant Mitterrand est complice de la trahison. (Chirac- trahison,; curieux, ça sonne bien!)
Ensuite Mitterrand a enfoncé le clou en insistant sur la théorie très raciste que l'immigré était nécessaire pour faire la basse besogne; le français qui était destiné à cette basse besogne en a "choppé le melon", et ça l'a bien arrangé sur le coup. Les électeurs de Mitterrand sont les pires racistes que la France a porté!!! ;-)
Maintenant, c'est fait donc que fait on pour arrêter le "massacre"???
On pourrait revenir à l'application des lois...comme proposait celui que tu détestes!