[supprimé] Poufpouf et bien pour ceux comme moi qui ont connu l'Arabie Saoudite il y 15 ans, c'est en effet extraordinaire de voir des femmes travailler et conduire des voitures, c'est en effet un progrès mesurable et étonnant.
[supprimé] Poufpouf Il n'y a pas de baguette magique pour ces problèmes, qui nécessitent des politiques structurelles. Un président islamique y serait confronté comme les autres. En revanche pour la délinquance, ce serait probablement très efficace.
Jiminy [supprimé] Contre la délinquance, nous savons très bien ce qu'il faut faire; pensez que l'islam est la solution, c'est avouer un manque de courage en cherchant un alibi, l'islam.
Poufpouf [supprimé] En revanche pour la délinquance, ce serait probablement très efficace. On le constate dans les quartiers nord de Marseille.
Jiminy [supprimé] Un fou allié, en l'occurrence, enfin déséquilibré allié. Quand je lis allié, je pense USA et curieusement je suis inquiet...
[supprimé] Poufpouf Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille?
katou [supprimé] Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille? Dans certains quartiers la police n'ose plus trop y mettre une oreille et la justice française encore moins.
Poufpouf [supprimé] Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille? Ben oui. Où sont les flics et les juges? Dans un bunker?
[supprimé] Une charia démocratique et progressiste est possible. « Distinguer la charia de ses interprétations sectaires est plus que jamais nécessaire » Tribune de Sadek Beloucif, président de l’association L’Islam au XXIe siècle Le droit islamique ne doit pas être confondu avec la lecture extrémiste qu’en font les talibans, prévient, dans une tribune au « Monde », le président du conseil d’orientation de la Fondation de l’islam de France, Sadek Beloucif, qui rappelle pourquoi une pratique de cette religion en pleine adéquation avec les principes démocratiques est possible. https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/18/distinguer-la-charia-de-ses-interpretations-sectaires-est-plus-que-jamais-necessaire_6095112_3232.html
katou [supprimé] Une charia démocratique et progressiste est possible. La charia est la loi d'allah et allah n'est ni démocratique ni progressiste.
[supprimé] katou La charia est la loi d'allah et allah n'est ni démocratique ni progressiste. Allah n'est pas féministe décolonial, libertin libertaire ou LGBTXYZ en effet, et c'est tant mieux.
Jiminy [supprimé] C'est vrai, il est plutôt misogyne, colonialiste, esclavagiste, homophobe...mais un peu , beaucoup, libertin, non? Et que pense t il des droits de succession? C'est un sacré handicap les droits de succession en France.
Poufpouf Jiminy C'est vrai, il est plutôt misogyne, colonialiste, esclavagiste, homophobe...mais un peu , beaucoup, libertin, non? Quand on monte une nouvelle religion, c'est une bonne idée de miser sur la pédophilie. C'est une recette qui a fait ses preuves.
[supprimé] Jiminy Nous n'allons pas disserter sur la vie du prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Notre sujet porte sur l'islam moderne. Celui-ci pose des règles claires et simples sur les droits de succession. Mais je doute que le Coran se soit préoccupé du niveau des prélèvements obligatoires en France. Il faudra donc faire appel aux savants islamiques pour émettre une fatwah appropriée.
[supprimé] Poufpouf Ben oui. Où sont les flics et les juges? Dans un bunker? Les flics sont dépassés par les mafias et le laxisme judiciaire. La loi islamique règlerait ça en deux coups de cuiller à pot. Le niveau d'incivilité est tel que même les imams se font voler, vivement la charia.
Jiminy Poufpouf Toujours ramener l'islam a la pédophilie de Mahomet est réducteur; il y a bien d'autres arguments à développer contre cette secte. 😀
James [supprimé] Il faudra donc faire appel aux savants islamiques pour émettre une fatwah appropriée. 😀
Jiminy [supprimé] Mais je doute que le Coran se soit préoccupé du niveau des prélèvements obligatoires en France. Il faudra donc faire appel aux savants islamiques pour émettre une fatwah appropriée. Pour être élu, il faudra vite annoncer des cadeaux fiscaux; Macron s'est faire élire en promettant la suppression de la taxe d'habitation; le blaireau, espèce très répandu chez les électeurs, ne vote qu'en fonction des promesses qui toucheront son portefeuille.
katou [supprimé] Nous n'allons pas disserter sur la vie du prophète Surtout quand on ne sait pas de quel prophète tu parles n'ayant pas donné son nom car il y a un bon nombre de prophètes. [supprimé] Notre sujet porte sur l'islam moderne. Ah bon, il y a un nouveau coran ?
[supprimé] Jiminy J'espère que quelques cadeaux fiscaux viendront en effet minorer le poids de la Jizîa.