[supprimé] Bonjour, L'Islam c'est pas bon parce que les hommes ne se rasent plus ce qui provoque une baisse de la vente de rasoirs et par ricochet un manque à gagner de TVA pour l'état. Cordialement.
[supprimé] Analyse déjà ancienne de Samuel Huntington. Pour sortir de la décadence, nous devons fonder une nouvelle Alliance en élisant un Président islamique comme dans ce bouquin de Houellebecq dont le titre m'échappe.
katou [supprimé] L'illettrisme est très important dans les pays musulmans donc l'islam n'et pas l'idéal sur ce sujet.
Jiminy katou On en revient à la question posée au tout début; une solution à quel problème? Celui d'avoir peur des islamistes? La solution est-elle la reddition???
[supprimé] Jiminy une solution à quel problème A la décadence. Le dévoiement des valeurs évoqué plus haut.
Jiminy [supprimé] Quand on voit qui va en prison, et les conversions à l'islam qui s'y passent tout en apprenant le métier de truand de haut niveau, c'est sûr ça donne confiance...
Poufpouf [supprimé] Quand on liste les problèmes du pays, le chômage et les délocalisations arrivent en tête de liste, suivis par la délinquance, l'immigration, la dette, le déficit de la balance extérieure. Je ne vois pas en quoi l'Islam pourrait solutionner ces difficultés.
[supprimé] Jiminy Ca reste marginal, convenez-en. Les islamiques de France sont d'abord des travailleurs, des pères de famille, et de plus en plus des cadres, des ingénieurs, des médecins.
Jiminy Poufpouf En buttant les insoumis à l'islam, tu verras que le chômage ne sera plus un problème, au contraire nous manquerons de main d'œuvre!
[supprimé] Poufpouf Il n'y a pas de baguette magique pour ces problèmes, qui nécessitent des politiques structurelles. Un président islamique y serait confronté comme les autres. En revanche pour la délinquance, ce serait probablement très efficace.
[supprimé] Poufpouf et bien pour ceux comme moi qui ont connu l'Arabie Saoudite il y 15 ans, c'est en effet extraordinaire de voir des femmes travailler et conduire des voitures, c'est en effet un progrès mesurable et étonnant.
Jiminy [supprimé] Contre la délinquance, nous savons très bien ce qu'il faut faire; pensez que l'islam est la solution, c'est avouer un manque de courage en cherchant un alibi, l'islam.
Poufpouf [supprimé] En revanche pour la délinquance, ce serait probablement très efficace. On le constate dans les quartiers nord de Marseille.
Jiminy [supprimé] Un fou allié, en l'occurrence, enfin déséquilibré allié. Quand je lis allié, je pense USA et curieusement je suis inquiet...
[supprimé] Poufpouf Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille?
katou [supprimé] Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille? Dans certains quartiers la police n'ose plus trop y mettre une oreille et la justice française encore moins.
Poufpouf [supprimé] Ce sont les islamiques qui définissent et mettent en œuvre les politiques pénales à Marseille? Ben oui. Où sont les flics et les juges? Dans un bunker?
[supprimé] Une charia démocratique et progressiste est possible. « Distinguer la charia de ses interprétations sectaires est plus que jamais nécessaire » Tribune de Sadek Beloucif, président de l’association L’Islam au XXIe siècle Le droit islamique ne doit pas être confondu avec la lecture extrémiste qu’en font les talibans, prévient, dans une tribune au « Monde », le président du conseil d’orientation de la Fondation de l’islam de France, Sadek Beloucif, qui rappelle pourquoi une pratique de cette religion en pleine adéquation avec les principes démocratiques est possible. https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/18/distinguer-la-charia-de-ses-interpretations-sectaires-est-plus-que-jamais-necessaire_6095112_3232.html
katou [supprimé] Une charia démocratique et progressiste est possible. La charia est la loi d'allah et allah n'est ni démocratique ni progressiste.
[supprimé] katou La charia est la loi d'allah et allah n'est ni démocratique ni progressiste. Allah n'est pas féministe décolonial, libertin libertaire ou LGBTXYZ en effet, et c'est tant mieux.
Jiminy [supprimé] C'est vrai, il est plutôt misogyne, colonialiste, esclavagiste, homophobe...mais un peu , beaucoup, libertin, non? Et que pense t il des droits de succession? C'est un sacré handicap les droits de succession en France.