[supprimé]
Bonjour,
Permettez moi, quelques instants de faire le rôle de l'avocat, concernant notre président actuel.
Nous avons tous remarqué, à quel point, "la critique est aisée…. mais l'art est difficile, surtout quand on n'a pas de talent".
Macron, du talent, il en a. Déjà dit ici. Ce type aurait pu être boulanger, et devenir millionnaire au Brésil, comme un certain Poilane.
Ce type aurait pu être acteur, et glaner des récompenses internationales.
Ce type aurait pu être un simple banquier d'affaires et engranger des millions et des millions.
Ce type, contrairement à Zemmour, s'était annoncé candidat à la présidence, dès Juillet, il a donc oeuvré en campagne pendant 10 longs mois, très intenses.
quoi qu'on en dise, mener une campagne ça n'est pas rien, il faut affronter les pilules empoisonnées, les insultes, les mensonges, les agressions verbales ou physiques, il faut voir sa compagne se faire déglinguer par compte twitter interposé, etc…
C'est rude, une campagne.
Ceux qui trouvent Macron sans volonté, sans courage, sans témérité et sans résistance, n'ont pas compris grand chose à la politique.
Même le Hollande, pourtant archétype de la mollesse, bien engoncée, a montré une volonté extreme et du courage lors de sa campagne 2012.
Je pense que la majeure partie des insultes et des critiques, qu'on adresse à Macron, sont motivées par une jalousie profonde, car en France, on déteste ceux qui réussissent ou ceux que l'on estime avoir trop de chance.
Mais, sur un plan objectif, je vois encore des gens dire "Bof, macron, il a fait quoi? pendant son quinquennat? il a rien fait, aucune réforme, il s'est couché dès que ça chauffait pour son cas, il s'est aplatti devant trump et merkel etc etc etc.."
c'est pas vrai.
Déjà, juste pour rappel.
Si chirac a bravé le Bush en disant non pour l'Irak, il aurait vendu sa maman pour une confiture de chez Hediard.
Quant à sarko, l'énergique Sarko, son premier geste fut d'aller s'agenouiller devant le même bush, pour demander pardon au nom de la France.
Quant à Hollande, sous la pression des américains, il est allé jusqu'à racheter les deux mistral, magnifiquement vendus précédemment à Poutine.
Tandis que lorsque' Obama l'a planté, après une attaque chimique de Bachar El Assad, il a pas bronché.
En comparaison, Macron avait appelé poutine pour l'avertir et lui promettre aucun dégâts sur les forces russes, il a appelé trump pour qu'il renvoie ses navires lanceurs de missiles de croisière, car la france n'en disposait que d'une douzaine, et a même réussi à faire entrer Theresa May dans la danse.
L'opération, a été entièrement gérée par les Awacs Français (2) sur 120 missiles de croisière de type Tomahawk, la France n'en a lancé que 12.
Il a géré tout ça en une seule nuit.
Bilan, 3 objectifs rayés totalement, zéro mort, aucun dégât chez les russes.
Pardon, mais, si vous vouliez un type doué et ferme, ben vous l'avez, en la personne de Macron.
Ensuite, si vous voulez, on peut parler de Macron le réformateur.
Dès sa prise de fonction, il lance la bataille "réforme du droit du travail", syndicats et mélenchon remontés à fond, mais non, sa loi passe, et la France attire de nouveau des investisseurs étrangers. Et le chômage s'en ressent rapidement.
Certains autres vont dire "ouais, macron il a été complètement nul, sur le Covid"
Ah bon?
Vraiment?
S'il n'y avait pas eu le collogue des évangélistes de Mulhouse, la France n'aurait jamais pris le feu sur le nombre de contaminations à ce rythme aussi rapide.
Et quand bien même.
Macron a géré, et ménagé la chèvre et le chou (la santé et l'économie) plutôt de très belle manière. Il suffit de voir les indicateurs économiques, au sortir de la 4 ème vague.
Ne vous en déplaise, les anti tout.
Des macron, y en a peu.
EN 4 ans, ce mec a fait bien plus que Chirac Sarko Hollande et mitterrand réunis, pour le bien du pays.
Alors, oui, peut être, Macron n'est pas LE chef d'Etat Parfait, qui plait à tout le monde. Ouais ouais.
N'empêche, malgré toutes ses gaffes ses bourdes ses erreurs de casting, moi je le trouve plutôt très doué, et plutôt balèze.
Surtout qu'il a aussi essuyé des gens qui vomissent comme jamais un de ses prédécesseurs n'avait subi avant lui.
Pourtant Sarko et Hollande, les ont concentré les haines sur eux.
Mais, jamais autant que ce que Macron a dû essuyer constamment.
Sans parler d'une opposition politique minable, pitoyable et nullissime. tout juste bonne à cracher sur l'action du pouvoir en place;
Alors, franchement, et sincèrement. Bravo monsieur Macron, et merci d'avoir eu le courage d'oser gérer ce pays de mabouls.
BRavo à vous.
Et je vous souhaite un merveilleux second quinquennat
(hihi, parce que en plus de tout ça, ben, face à lui, y a toujours nobody. Personne en vue, zéro. Aucun adversaire, le champ est libre, pour une réélection splendide)