• [supprimé]

Kruiss38 Parlons en… Non seulement je continue à payer la taxe d’habitation,

signe que tu es de la france d'en très très haut.
Félicitations à toi.

Mais que fais tu chez les gilets jaunes et anti vax?
Tous les riches ont déjà eu 4 doses, il me semble

• [supprimé]

Kruiss38 En résumé tu es un homme de droite qui vote à gauche..

je me suis légèrement réactionnarisé, c'est vrai.
Je n'ai toujours pas voté.
Je suis ex gauchiste, c'est vrai aussi.
je ne cautionne pas les critiques venant de droite ou de gauche "en même temps", sur Macron.
Et si jamais je votais un jour, ce sera jamais à gauche, taubira m'ayant vacciné, sans nécessité de rappel.

Le plafond du RFR est seulement de 44 211 € pour deux parts.
    Pas besoin d'être richissime pour atteindre ce montant.
    Classes moyennes tout au plus.

• [supprimé]

Kruiss38 Quel est le bilan de Macron ?

... Il a réussi a tribaliser pour longtemps la France indivisible avec son idée fixe de l'UE fédéralisatrice.

• [supprimé]

[supprimé] Et si jamais je votais un jour, ce sera jamais à gauche, taubira m'ayant vacciné, sans nécessité de rappel.

Pourquoi Taubira spécifiquement ?

• [supprimé]

[supprimé]

Tu as raison, il y en a d'autres. A commencer par Hollande, le gros hypocrite.

Mais taubira, c'est comment dire, un petit sommet à part entière.
      C'est depuis elle, que mes dernières valeurs universalistes ont été définitivement anihilées.

Déjà, cette femme est la première à avoir amené un Le Pen au second tour (mais ne l'avouera jamais. De toute manière, à gauche, on n'avoue jamais. Cf Cahuzac, ou Martine Aubry et ce qu'elle a couté au pays)

Ensuite, comme ministre de la Justice, ça a vraiment été la fête du slip.
      Relacher les terroristes, se dresser contre l'énorme scandale de retirer la nationalité française aux bi nationaux.
      Arranger des termes juridiques, pour sauver la peau de son fils trafiquant
      et pour couronner le tout crier haut et fort "je ne suis pas là pour inciter les outre mer à aller se vacciner". Alors que la Guyane est un vivier récurrent pour la contamination (ainsi que les antilles)

Non. ce genre de personnage, c'est pour moi l'archétype des gens qui ont des responsabilités politiques et qui, par esprit très obtu et très haute estime d'eux mêmes, persistent dans l'erreur tout en en étant très fiers.

Sans oublier, évidemment que ses postures "gauchistes", n'ont fait que favoriser l'extrémisme entré en rébellion par tant d'excès de bien pensance, admirablement bien représentée par des gens comme taubira

Il y'a un point sur lequel Macron sera certainement attaqué, c'est le niveau d'insécurité. A en croire certains politiques ou autres commentateurs, il se serait envolé et on assisterait à un ensauvagement de notre société. Pourtant, les chiffres ne sont pas aussi évocateurs que l'on pourrait croire et le niveau de criminalité reste stable depuis des décennies.
        On ne doit pas pour autant s'en réjouir et cela ne signifie pas que tout va bien car certains quartiers sont toujours sensibles et c'est là qu'un effort important doit être fait.
        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/insecurite-les-chiffres-ne-disent-pas-tout-20200915

• [supprimé]

jack127

vu les armes de guerre dressées contre les forces de l'ordre, des choix s'imposent.

• [supprimé]

LaVachequiRit Qui croire ?

qui croire?

la question parfaite de n'importe quel gourou complotiste.

J'adore.

Bien vu.

[supprimé] Tu as raison, il y en a d'autres. A commencer par Hollande, le gros hypocrite.

Ne dénigre pas trop François Hollande, sans lui ton cher président n'aurait jamais existé.

• [supprimé]

cheshire-cat sans lui ton cher président n'aurait jamais existé.

d'abord c'est le président de tous les français.
            Il a donné 10 milliards au virus jaune fluo.
            et même s'il trouvait que les aides coutaient un pognon de dingue, on le voit extrêmement généreux ces derniers temps.

Et ceci n'a rien à voir avec les échéances électorales à venir.
            Cet homme est bon.

Dommage qu'il n'ait pas exprimé autant de reconnaissance à Hollande qu'il ne l'a fait à Sarkozy, un délinquant.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Il a donné 10 milliards au virus jaune fluo.

Il en donne 10 pour en reprendre 100 sur l'énergie ... l'art du en même temps ;-)

• [supprimé]

sangtriste
              quand macron dit "je suis ceci, je suis cela, ou j'aime ceci, ou j'aime telle personne", en général, c'est qu'il fait une campagne électorale.

Faut pas trop l'écouter, faut surtout regarder les effets qu'ont ses paroles, dans les réactions de ses contempteurs.

[supprimé] Et ceci n'a rien à voir avec les échéances électorales à venir.
              Cet homme est bon.

Allons, vous ne feriez pas preuve de naïveté pour le coup dûe à une idolâtrie excessive

• [supprimé]

jack127 Allons, vous ne feriez pas preuve de naïveté pour le coup dûe à une idolâtrie excessive

non, là c'était ironique.

Macron a le droit de faire le politicien, c'est son métier actuel

[supprimé] Macron a le droit de faire le politicien, c'est son métier actuel

Son métier principal c'est président de tous les français, faudrait quand même un peu de lucidité...de sa part!

sangtriste

Parce que tu trouves que Macron n’est pas lucide ? Il règne sur la France après avoir remporté l’Élysée dans une charge digne du Pont d’Arcole. Il décide souverainement de la nomination de tous les hauts fonctionnaires, et à tous les postes délicats, principal attribut du Président. Et il a malheureusement des chances de repiquer au truc aux prochaines élections.

Il est vrai que sur des tas de points, son amateurisme en politique a fait plonger nombre de nos concitoyens, et continue à le faire. Il suffit de regarder le prix du gaz. C’est probablement ce que tu appelles son manque de « lucidité ». Mais cela ne le gêne pas le moins du monde. Et ne l’empêchera pas de se faire réélire. Hélas.

• [supprimé]

Sargon

Mais en quoi Macron serait fautif sur la hausse des prix du gaz?

On dirait des dialogues de gilets jaunes, au bar du coin…

Macron n'a rien à voir avec cette hausse.

Pour rappel, Madame Merkel a décrété la fin du Nucléaire en Allemagne, suite à l'incident de Fukushima.
                      En attendant un parc éolien respectable, voilà que les allemands relancent à fond le charbon.

Y a pas eu de vent cette année en Allemagne, résultat l'Eolien est inutile.
                      De grosses bisbilles sur de gros enjeux autour du nouveau gazoduc nordstream 2, et poutine qui fait pression, pour que tous les européens acceptent les volontés de Poutine (qui décidera qui percevra la manne gazière du passage de ce gaz russe) en plus des enjeux d'alléger les sanctions contre l'économie russe, depuis le coup de la Crimée.

Alors… Macron amateur, hausse du gaz, faute à macron.
                      Hé ho…
                      purée! vivement que les gilets jaunes débarrassent le plancher, y en a marre de ces séditieux qui jouent aux faux pauvres.
                      Vraiment marre