[supprimé] Souvenez -vous de Mitterrand et de son " Cout d'état permanent " à propos de la constitution de 1958
Le coup d'état permanent s'est transformé en coût d'état permanent.
[supprimé] Souvenez -vous de Mitterrand et de son " Cout d'état permanent " à propos de la constitution de 1958
Le coup d'état permanent s'est transformé en coût d'état permanent.
Comme Macron et ses comités Théodule , par tirage au sort .
Bien vu , mais avec des yeux de chat c'est plus facile .
gth Jean Luc Mélenchon idéalise le monde arabo-musulman, car il y a vécu durant sa jeunesse.
Il y passera probablement sa retraite là bas, quand on aime on retourne aux sources.
c'est surtout un hypocrite. Et les fiers de LF1 sont en seine st denis. Ceci peut expliquer cela
[supprimé] 19 blessures à l'oeil, c'est ridicule, comparé à 72 émeutes ultra violentes.
[supprimé] Extreme gauche, certainement pas majoritaire, dans ces cohortes fachos. (salut de la quenelle, sans arrêt)
[supprimé] ""Manifestants"" tués. Lol...
[supprimé] Ce n'était pas des manifestants, mais des terroristes
[supprimé] FN, DAESH, GILETS JAUNES… même combat
///////////Attaques personnelles. Répondez sur le fond.
cheshire-cat Elle n'a pas été élue selon le principe "un homme une voix"
?
Le 1er paragraphe du lien que je t'ai indiqué plus haut est clair, mais tu ne l'as pas lu, c'est évident :
La façon dont les membres de l'assemblée sont désignés dépend des circonstances et des pays. Ils peuvent être élus, désignés ou s'autoproclamer. Leur pouvoir doit être défini clairement, soit ils sont désignés expressément et uniquement pour la tâche de rédaction de la constitution, ou bien ils peuvent avoir d'autres fonctions institutionnelles (comme un pouvoir parlementaire législatif) ou carrément un pouvoir souverain absolu (comme l'assemblée constituante nationale française de 1789-1791) mais cette dernière option reste vivement critiquée pour son absolutisme1.
L'assemblée peut détenir le pouvoir constituant en vertu de la précédente constitution (on parle alors plutôt de révision), ou bien par les circonstances de faits, à la suite d'une crise de régime
Et pour ce qui est du Venezuela, la crise de régime est au plus haut, depuis que Guaido s'est autoproclamé président, cornaqué par les US, qui veulent absolument mettre les mains dans le pétrole... ce qu'ils n'ont pas réussir à faire avec Chavez.
Et donc la constituante, aussi imparfaite qu'elle soit, est tout à fait légale.
cadmos ?
Ca dépend des pays et des circonstances ... Merci j'apprends toujours beaucoup sur ce forum.
Ce qui m'intéresse c'est comment cela se passerait en France en la circonstance de la constituantes promise par Mélenchon.
Ne vous formalisez pas . Il est coutumier du fait . A ses yeux tous ceux qui n'apprécient pas Macron ne méritent que la mort ( au minimum ).
Ces idoles sont , Benala , Aurore Bergé , Castaner , Schiappa .....
[supprimé] A ses yeux tous ceux qui n'apprécient pas Macron ne méritent que la mort ( au minimum ).
Ces idoles sont , Benala , Aurore Bergé , Castaner , Schiappa .....
Ouf, ça fait donc 66 millions de procureurs moins un.
il faut protéger la diversité.
tu exagères comme d'habitude.
J'ai jamais encensé Schiappa ni berger.
par contre, à benalla et castaner, j'accorde la loyauté, et le rôle de soldat!
Or, tu l'as peut être remarqué, y a que des pleureuses à LREM, que des gens qui se sont terrés dans leur antre, quand Macron prenait cher, de partout.
A part, Benalla et Castaner. Faut leur reconnaitre ça.
non, évidemment, on a le droit de pas aimer Macron, je discute d'ailleurs surtout avec des gens qui ne le supportent pas.
Mais, toi, et encore, toi, c'est un niveau bien moins allumé que le niveau de Monarch
mais toi, tu ne concèdes rien, Macron est la cause de tous les maux, macron te révulse, et il ne t'a strictement rien fait, jamais il ne t'a insulté. Par contre, toi tu te gênes pas.
Tu vois? Même dans ta rage, je préfère lire tes avis, que le fiel ///////// Également inutile. de Monarq.
Qui n'a strictement rien à dire et qui vit dans un monde qu'il a complètement fantasmé.
/////Inutile (la modération est passée sur ce point).
Bon, toi, c'est une autre histoire. Mais t'es un rageux aussi
[supprimé] J'ai jamais encensé Schiappa ni berger.
Misogyne en plus . Décidément vous aggravez votre cas de jour en jour .
Rien à voir. Mais ce devait être de l'ironie.
Non non, je préfère nettement les femmes, d'un pt de vue personnel. Mais Schiappa fait plus peur qu'autre chose.
Mais on ne parlait pas de ça.
En tout cas, j'ai essayé de parler de loyauté.
Benalla a été sorti du trou par Macron, et il a voulu lui rendre.
Ces valeurs là, elles manquent bcp en politique Française.
Ca n'empêche pas que le bonhomme a l'air bien tarte et brutos. Mais au moins, c'est pas comme tous ces traitres qui quittent le navire au gré de la courbe de popularité de celui qui les a sorti de la caverne
Monarch nymo 19 blessures à l'oeil, c'est ridicule, comparé à 72 émeutes ultra violentes.
nymo Extreme gauche, certainement pas majoritaire, dans ces cohortes fachos. (salut de la quenelle, sans arrêt)
nymo ""Manifestants"" tués. Lol...
nymo Ce n'était pas des manifestants, mais des terroristes
nymo FN, DAESH, GILETS JAUNES… même combat
Des propos ridicules.
Que dire de plus ?
[supprimé] Benalla a été sorti du trou par Macron, et il a voulu lui rendre.
C'est fou ce que tu peux inventer.
Benalla a fini par utiliser des passeports diplomatiques sans aucun droits pour le faire.
Benalla n'a rien d'un soldat, juste une petite crapule dans une république de crapules.
Après, les liens entre Benalla et Macron, je m'en fiche éperdument.
James C'est fou ce que tu peux inventer.
Mais j'invente quoi? Benalla rêvait d'être homme à tout faire pour une personnalité.
Il avait tenté de l'être époque sarko.
Il a fait le forcing au début du Macron, et c'est bien Macron, qui l'a sorti du trou. ou de la caverne, si tu préfères.
Après, tout le reste, les passeports etc… ne viennent que corroborer "ce que j'invente"
Benalla a été formé par le service d'ordre du PS , une vraie barbouze . Montebourg n'en voulait plus , trop dangereux .