Jiminy Kruiss38 Une autre solution taboue reste la décroissance démographique...
Ce n’est jamais tabou si les peuples concernés adhèrent, grâce à une compensation financière pour le moins incitative :
Création d’une banque centrale mondiale du climat, elle même financée (par des jeux d’écriture comme on le sait) par l’ensemble des banques centrales du monde.
Cette banque centrale serait destinée au financement des allocations familiales «inversées » dans les pays à forte évolution démographique :
Couple avec 0 enfants = 1/2 « SMIC local » / mois
Avec 1 enfant = 1/4 « SMIC local » / mois
Avec 2 enfants = 1/8 « SMIC local » / mois
Plus de 2 enfants = pas d’allocations
En réfléchissant je n’ai pas trouvé d’autres solutions alternatives acceptables par les populations.
D’ailleurs les ressources seront bientôt insuffisantes pour répondre aux besoins de ces populations, ce qui pourrait les inciter d’avantage..
… Car l’évolution climatique sera faite dans les années qui viennent, dans l’hémisphère sud notamment, d’épisodes de canicules meurtrières, qui ravageront les cultures et feront disparaître rapidement les sources d’eau potable.
Certes on est loin du modèle économique de nos gouvernants actuels..
.. car les allocations familiales inversées devraient être également destinées chez nous aux familles issues de l’immigration de pays à forte évolution démographique, afin de ne pas créer de grands déséquilibres entre les peuples, avec le racisme qui en découle, et le remplacement progressif mais irréversible de la population « blanche ».