addendum
pour rester, ou plutôt pour revenir dans le sujet, à savoir (Macron et ses compétences) et pour ne plus pourfendre l'irénisme lénifiant des mous, à savoir les anti-Zemmour, retour sur l'épisode Castex, et les retombées planquées d'un des pontes (lol) de la macronitude !
accessoirement
hub'
c'est l'OBS qui publie l'info : Si Clément Beaune souhaitait passer inaperçu, c’est raté. Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a discrètement supprimé une photo d’Instagram sur laquelle il se trouve, sans masque, aux côtés du Premier ministre Jean Castex, diagnostiqué positif au Covid-19 lundi 22 novembre.
Cette suppression, relevée par BFMTV, fait toutefois tache alors que le gouvernement a récemment été pointé du doigt pour son relâchement sur les gestes barrières. Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont notamment été épinglés après la circulation d’une vidéo les montrant serrer des mains sans masque lors du Congrès des Maires de France.
Interrogé par « le Parisien », l’entourage du secrétaire d’Etat a laconiquement précisé le pourquoi de cette suppression : « Il a supprimé la photo car cela paraissait déplacé compte tenu du contexte », précisant par ailleurs que le secrétaire d’Etat « a été testé négatif ».
Des moments « d’inattention »
A la sortie du conseil des ministres mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal (un proche de Beaune-lol) avait assuré que l’exécutif faisait « évidemment très attention » et était « très vigilant » au respect des gestes barrières, tout en reconnaissant : « On est tous humains, […] il peut y avoir de temps en temps un moment d’inattention, un écart. »
De son côté, après un premier test négatif, Clément Beaune a déclaré qu’il effectuerait ses activités « en respectant les gestes barrières » et ferait un nouveau test dans une semaine, « conformément aux règles en vigueur pour les personnes vaccinées ». (fin de sic)