Mardi soir, 20 heure, Macron a une fois de plus voulu justifier l'utilité des mesures sanitaires, privatives de liberté par définition, lorsqu'il a dit : "Il nous faudra vivre avec le Covid-19 et ses variants". Ouais enfin une vie ne se vit pas éternellement avec des mesures sanitaires. Les Français, dans leur ensemble, sont de plus en plus réticents à toutes ses obligations, interdictions et restrictions. D'ailleurs, elles sont largement transgressées, même sur les lieux de travail. Par exemple, aujourd'hui, le respect de l'emblématique mesure sanitaire du port du masque a du plomb dans l'aile. Papa a voulu rappeler aux enfants la discipline, mais les enfants n'ont rien à foutre de ses paroles. Ils veulent la délivrance. L'adoption majoritaire du pass sanitaire n'est dû qu'à la volonté de pouvoir se passer de toutes ces mesures sanitaires, ce qui n'arrive pas. Résultat des courses : le pass sanitaire est devenu une contrainte supplémentaire, également de plus en plus transgressée.

Macron s'est également essayé à l'humour lorsqu'il a déclaré que "nous sommes un des seuls pays du monde où le pouvoir d’achat a continué à augmenter". La blague est fine... Ah mais c'est normal que nous ne le remarquions pas, la faute à la hausse des prix de l'énergie et l'inflation. Ben oui, ce n'est pas la faute de Macron... et c'est vrai, mais donc, finalement, le pouvoir d'achat n'a pas augmenté. Le ridicule ne tue pas, surtout dans la politique. Il n'y a qu'à voir dernièrement Marine Le Pen qui a salit l'image d'Ikea en prétendant que l'enseigne suédois discriminait à l'embauche les Français pour lui préférer des réfugiés. C'est du même niveau que Macron et sa hausse du pouvoir d'achat.

A la suite de quoi, Macron nous sort : "Notre économie crée des emplois comme jamais". A-t-il vu seulement que la plupart de ces emplois sont des pis-aller, des emplois précaires qui maintiennent des gens dans la précarité ? Bien sûr que non. C'est impossible pour un monarque enfermé dans son palais de l'Elysée et qui n'a connu que la haute fonction dans une prestigieuse banque. C'est bien beau de créer des emplois, faut-il encore que ces emplois permettent de vivre et non pas de crever dans un caniveau.

Les paroles de Macron prouvent bien qu'il est dans sa tour d'ivoire, totalement déconnecté de la réalité. S'il sait de quoi il parle, en tout cas, il parle d'une France qui n'existe pas.

Pour le reste, il n'y a plus de doute à avoir. Quand il dit : "Les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier aujourd’hui" de la réforme des retraites, il annonce en sous-entendu qu'il se représentera. Quant à mettre l'impossibilité de lancer cette réforme sur le dos de la pandémie de coronavirus, c'est une excuse facile. Le coronavirus nous est désormais servi à toutes les sauces pour nous expliquer que ceci ou cela a été impossible à mettre en place. Une solution comme une autre pour camoufler ses échecs et, comme c'est le titre de ce topic, son incapacité à diriger la France.

Bref, une allocution qui a servit de prétexte à Macron à faire de l'auto-satisfaction et se faire de la publicité pour les prochaines élections présidentielles. Une allocution qui avait des faux airs de discours de campagne.

  • [supprimé]

Bonjour,

Macron a beau parler les Français sont déjà complètement piqués.

Cordialement.

ventre saint-gris
on est ok, avec en prime, le maquillage de son timbre de voix, un artifice d'un ridicule consommé, comment ce bonhomme a t'il pu en arriver à ce subterfuge qui ne trompe personne, et qui le décrédibilise un peu plus encore, c'est infantile, à peine croyable au poste qu'il occupe !
imagine t'on un seul instant un De Gaulle se livrant à une magouille pareille !
notre Narcisse, décidément, est encore pire que son illustre prédécesseur, à savoir l'original de la mytho grecque !
tristement
hub'

    hubert ventre saint-gris
    on est ok, avec en prime, le maquillage de son timbre de voix, un artifice d'un ridicule consommé, comment ce bonhomme a t'il pu en arriver à ce subterfuge qui ne trompe personne, et qui le décrédibilise un peu plus encore, c'est infantile, à peine croyable au poste qu'il occupe !
    imagine t'on un seul instant un De Gaulle se livrant à une magouille pareille !
    notre Narcisse, décidément, est encore pire que son illustre prédécesseur, à savoir l'original de la mytho grecque !
    tristement
    hub'

    Je n'irais pas jusqu'à faire parler De Gaulle, seul Président de la République honorable de la Veme République, ou imaginer ce qu'il aurait pu faire. Il aura créé cette Veme République à son image, ce qui plus de 50 ans plus tard décrédibilise ce régime présidentiel, où un homme contrôle tout un pays pendant une mandature en faisant fermer la gueule à toute opposition et où, à chaque élection présidentielle, l'homme providentiel est attendu. Le Messie qui viendra délivrer la France de tous ses maux.

    En revanche, ce dont je suis certain, c'est que la France n'est pas macronienne. Elle est certainement de droite, certes, mais pas macronienne. N'en déplaise à certains, l'abstention a profité à Macron en 2017. Au second tour des élections présidentielles de 2017, seuls 44% des inscrits sur les listes électorales ont voté pour lui. Il suffirait que les Français se déplacent en masse aux prochaines élections présidentielles pour que Macron soit éjecté de l'Elysée.

    Macron est un bon communiquant mais un piètre homme de terrain. C'est pour cela qu'il est dans le "paraître" plus que dans le "être". Je réitère mes propos : il n'aura occupé que des hautes fonctions, ce qui l'a totalement déconnecté de la réalité. Je ne dis pas qu'il faut mendier pour avoir les pieds sur terre mais, lorsque je l'écoute, et bien que son élection soit légitime, je me demande de quels Français est-il le Président de la République... Dans la Veme République, aucun Président de la République n'aura été aussi éloigné de la classe ouvrière et de la classe moyenne que lui, en racontant des conneries, notamment à chacune de ses allocutions.

      pengolodh
      ventrebleu
      bien d'accord, et matinalement, pour cause d'insomnie, cher pengolodh, une analyse que je partage, Macron a été suffisamment opportuniste pour constituer la roue de secours idéale, la solution "finale", après la mise à l'écart accélérée et réussie, de ce pôvre François (fillon) grâce ou à cause du PNF diligenté par l'autre François (toutmou)......
      ce dernier, on le rappelle, contraint de se retirer, la larme à l'oeil, après l'irruption de notre petit malin, car il avait pigé, le franfran, que "ite missa est", pour lui !
      son parti de bric et de broc, à Manu, est demeuré une vue de l'esprit, on le constate à chaque élection nationale, c'est donc toujours l'électron libre, Macron, qui surfe sur l'absence d'un véritable homme d'Etat, aussi bien à droite qu'à gauche, et ce sera toujours le cas pour le scrutin à venir, le triste épisode Zemmour en constituant une preuve de plus !
      le pire, c'est que l'on ne rêve pas, on est bien en France, 5ème puissance mondiale, prête à reconduire un trublion narcissique, sorti de nulle part, et tellement content de lui, que ça fait même plus peur, et hélas, même plus rire !
      bémol, son organe vocal a mué, artificiellement certes, mais c'est le côté sérieux du Macron nouveau ! (ptdr)
      j'ai donc un peu honte, au final, de ce triste spectacle de boulevard, et mal à ma France d'adoption !
      conséquemment
      hub'

        hubert
        addendum
        je viens d'assister au discours de manu, à l'occasion de la célébration de l'anniversaire du 11 novembre !
        théâtral, comme d'hab', notre Manu, récupérateur comme d'hab' (bis), il n'est point de petits profits, et pour faire "bien", avec des trémolos dans sa voix amodiée (modifiée pour les réfractaires à la sémantique)....
        bref, le cinoche est toujours en pôle position !
        normal, on se rapproche du renouvellement d'un mandat "historique", et donc à mettre dans les anales, ou les annales, je sais plus, c'est l'odeur qui nous guidera !
        olfactivement
        hub'

        • [supprimé]

        hubert accélérée et réussie, de ce pôvre François (fillon) grâce ou à cause du PNF diligenté par l'autre François (toutmou)......

        bouuudiiii !! comme vous me semblez mal informé, pauvre hère…

        Vous oubliez le gang Dati Sarkozy, qui lui, avait réellement la motivation pour apprendre la politesse, à son ex collaborateur, qui a tenté lamentablement de l'éliminer pour mise en examen.
        Sans doute avez vous oublié que Sarko, dans chaque ministère visité, il a tissé ses petites ramifications à lui.

        Sa réforme sur leS RG… puis surtout, comme ministre du Budget et économie, de bons petits lien avec l'admin fiscale, et donc avait accès à tout ce dont il avait besoin pour emplaffonner le brave chevalier blanc de la Sarthe, Don Figlione.
        Flamby n'y est pour rien.
        Il faut avoir pas mal de cases vides, pour avaler l'histoire du cabinet noir, si chère à ce brave Don Figlione, le parrain sarthois

        • [supprimé]

        les super héros de la droite LR, accusent Macron d'avoir copié sur leurs brillantes idées lors de leur génial débat.

        Exemple, "hin hin, comme par hasard, Macron met au centre de son discours, la valeur Travail"
        ah bon?

        Mais qui est qui s'en est pris plein la tronche? lorsque Macron a dit "mais arrête un peu, il suffit de traverser la rue, pour trouver du boulot, je t'en trouve quand tu veux, si tu veux vraiment"

        Hein?

        Quel grand génie courageux de droite a osé la dire, celle là?

        Nobody.
        Alors silence! Genou à terre! Prononcez vos voeux d'allégeance envers le maitre incontestable.

        (mais contesté par les experts de FOPO, peut être)

        Provocations incessantes de la modération.

        8 jours.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Nos glorieux anciens saluent la gestion d'Emmanuel Macron.

          [supprimé] Nos glorieux anciens saluent la gestion d'Emmanuel Macron.

          Faudrait pas vieillir... 😀

          5 jours plus tard

          morbleu
          de retour d'Argelés, une semaine au calme en côte vermeille
          le drapeau qui fonce, je pourrais sortir un lieu commun, du style : tous les goûts sont la nature......(sic) !
          mais je vais m'en garder, car après tout l'amour est aveugle !
          cela dit, le bleu foncé n'est pas une injure à notre drapeau, il ne brûlera ni plus vite, ni moins vite, le jour où des petits malins y foutront le feu, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !
          et puis, ce "foncissement" ne porte pas atteinte volontairement au respect dû à ce symbole de la République, idem pour notre hymne national remplacé au pied levé par l'ode à la joie, lors de l'intronisation de Narcisse the two, d'un pas chaloupé, beethoven n'est point rouget !
          mais je reconnais que c'est une bonne idée de diversion chomskiesque, un exercice où il est passé orfèvre, notre grand bonhomme !
          cela dit, le meilleur allié pour sa reconduction, ça reste bien sûr et de loin l'ami covid, version relookée !
          superbement
          hub'

          addendum
          j'y reviens aussi, aveugle et même bêtifiant....., après avoir écouté le dernier discours du "chef" !
          je le reconnais humblement, nous autres, pauvres hères (ptdr), du temps jadis ou présent, subissons les aléas de ce monde hostile, peuplé de profiteurs et de petits malins, avec en pôle position, notre enfumeur en chef !
          ben oui, d'après Manu, la France fait partie des tous meilleurs et dans tous les domaines, elle surmonte toutes les crises bien mieux que ses voisins proches ou lointains, et grâce à qui, ben, voyons, grâce au meilleur d'entre nous, suivez SON regard.....!
          ben oui, Narcisse ne s'est pas encore noyé dans l'admiration du reflet de sa petite personne, ben non !
          sa dernière homélie a atteint un summum, avec de surcroit, une aggravation (lol) de son organe vocal de castrat a peine amélioré !
          car il faut comprendre le contexte, contrairement au discours officiel, ben tout simplement, nous sommes vraiment en crise, n'en déplaise au roi des aulnes...
          avec une dette abyssale, qui se creuse à la vitesse grand V, en priant pour que les taux ne remontent pas, provoquant une crise inédite, ben oui, on vit sur le volcan de la Dette !
          et ce n'est certainement pas "mainstream" de le dire… mais cela fait plus de 30 ans qu'on se moque du discours traditionnel, celui de la vérité, et ça ne fait que croitre et embellir !
          car mézigue le phynancier hors classification, rompu aux marchés de même vocable, ainsi que mes coreligionnaires de ce secteur essentiel, nous ne pouvons pas nous limiter à ce que disent les autres, et notamment ceux qui maquillent les faits pour des raisons sur lesquelles il n'est pas utile d'insister… mais qu'au contraire, on a le devoir de partager avec le fruit de nos expériences du réel, à partir d'analyses foncièrement honnêtes, tout le contraire de l'enfumage que nous dispense notre tribun ridicule et imbu de sa très petite personne !
          mais je n'y reviendrai plus, le temps perdu ne se rattrape jamais, et il convient d'y mettre un terme, simple question d'intelligence !
          évidemment
          hub'

          • [supprimé]

          plus le temps passe, et plus je suis amoureux de ce président empereur,
          qui a affronté tellement de faux jetons, tellement d'opposants minaaaables, tellement de rois de la solution inexistante.

          Tellement de gens vulgaires, mesquins, méchants, malhonnêtes.

          On a énormément de chance que cet homme se dévoue à sauver un pays grand, peuplé par un peuple qui ne mérite même pas le dixième des subsides d'aides, que Maman France accorde à tous ces escrocs fainéants haineux et rageux.

          Merci Monsieur le Président d'avoir eu le courage d'affronter tous les maux du pays.
          Gloire à vous.
          Et bravo pour votre réélection.

          Je pense que tous les vaccinés actuels vont voter pour vous, ce qui engendre un second tour avec 74,5% en votre faveur.

          Les bertrand, zzemmour et le pen peuvent aller se rhabiller et réfléchir à leur reconversion prochaine.

          Merci infiniment d'avoir eu l'humilité, l'abnégation et le courage de gérer un pays, contaminé par les débiles mauvais et méchants.
          terroristes sociaux.

            [supprimé] plus le temps passe, et plus je suis amoureux de ce président

            Oui, nous avons bien compris que tu ne t'appuyais pas sur ta raison!

              • [supprimé]

              sangtriste Oui, nous avons bien compris que tu ne t'appuyais pas sur ta raison!

              seul un amour raisonné peut advenir envers macron.

              Ose me dire que tu ne te rends pas compte à quel point ce mec a superbement bien géré les crises qui ont touché notre beau pays?

              ose.

                [supprimé] Si tu penses aux gilets jaunes, il en a surtout été l'origine!
                Quant à la crise des sous marins, j'hésite...

                  • [supprimé]

                  sangtriste Si tu penses aux gilets jaunes, il en a surtout été l'origine!

                  tu sais que c'est archi faux, ça encore.
                  Dois je encore expliquer?

                  14 ans de mitterrand
                  12 ans de chirac
                  5 ans de sarko
                  5 ans de hollande
                  échec spectaculaire de la neuneu Marine Le pen.

                  La taxe carbone amenuisait l'achat de bouteilles de pastis.

                  Le cocktail était parfait, pour les faux pauvres d 'éjecter toute leur haine contre ceux qui réussissent.

                  Gilets jaunes, n'est pas un mouvement "populaire", c'est une manifestation épidermique d'une poussée d'eczéma politique et anti démocratique.

                  Rappelle toi.. "on est apolitiques!! on a faim"… Macron "ok, je vous donne 11 milliards" gilets jaune "euh non en fait ce qu'on veut, nous, c'est la tête à macron".

                  Tout était dit et clair.

                  Bien à toi