En préambule, je préciserais que si Macron est puissant, c'est parce que ses adversaires sont faibles. Macron et la macronie n'ont absolument pas conquis le coeur de la plupart des Français. Aux dernières élections présidentielles, Macron a souvent été un choix par défaut, par résignation. Quand aux autres élections, la macronie s'est ramassée la gueule.
Ce préambule était important car il faut cesser de dire que Macron et la macronie satisfont la majorité des Français, électeurs ou abstentionnistes d'ailleurs. La France, dans son ensemble, subit Macron et la macronie...
Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ? Certainement mais dans quelle condition ? Un mouvement comme les Gilets Jaunes, qui n'est pas éteint, à son pic, atteignait entre 287 100 personnes, selon le Ministère de l'Intérieur, et 1 300 000 personnes selon France Police - Policiers en colère. En tout cas, c'est un mouvement qui a pu le déstabiliser. Aujourd'hui, ceux sont les anti-pass sanitaires et/ou antivax qui sont anti-Macron. Macron a bien la stature d'un Président de la République mais fait face à une fronde populaire. Son "en même temps" ne lui a jamais réussit puisqu'il n'a jamais satisfait personne.
Bref, avoir les compétences pour diriger la France, c'est une chose. Pouvoir mettre en oeuvre ses compétences en est une autre. Depuis le 14 mai 2017, force est de constater, en effet, que son bilan est maigre.