https://www.lefigaro.fr/conjoncture/troisieme-dose-de-vaccin-anti-covid-des-arbitrages-attendus-la-semaine-prochaine-20210803

C'est l'une des questions que l'exécutif souhaite trancher d'ici la rentrée : faudra-t-il proposer un rappel vaccinal contre le Covid-19 à certaines catégories de la population ? «Pour la plupart des gens, le vaccin est encore efficace neuf mois après la première injection», a indiqué le ministère de la Santé, à l'occasion d'un point presse, ce mardi. Sur le plus long terme, la situation est moins claire : «on n'est pas totalement certain pour un an après» la première injection, a-t-on ajouté.
À lire aussi :Covid-19: les vaccins sont-ils moins efficaces face au variant Delta?

Faudra-t-il une troisème dose ?

Oui, je suis pour tout !
Non, je suis contre tout !

Pour ma part, c'est Janssen, donc ce serait une deuxième dose.
Mais j'aimerais autant une version 2.0 calibrée sur les nouveaux variants.

cheshire-cat a renommé le titre en Vaccination, faudra-t-il une troisième dose ? le .
  • [supprimé]

Je suivrai l'avis médical et les décisions des autorités.

Cette affaire de vaccination à répétition c’est du pain bénit pour les complotistes et surtout une rente pour Big-Pharma.

A dans six mois pour le même débat au sujet de la quatrième dose.

• [supprimé]

gth pain béni , je ne sais pas carte vous êtes en train de vous rendre désagréables, détestés et impoulaires. Le gros nez des politiciens extrémistes est trop visible, et ils vont le payer cher en 2022.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] pain béni

J’ai vérifié, pain bénit était correctement orthographié. Ce sont probablement des complotistes qui ont volontairement compliqué l’orthographe du participe passé du verbe bénir.

gth

33.5 milliards de dollar cette année rien pour Pfizer. Mais ce n'est pas suffisant, il est temps d'augmenter les prix..

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-pfizer-et-moderna-augmentent-le-prix-de-leurs-vaccins-en-europe-1336262

D'ailleurs idéalement sur un plan purement économique, il faut que le vaccin soit relativement efficace, mais pas trop longtemps, afin de garantir un chiffre d'affaire régulier.

https://www.lefigaro.fr/societes/pfizer-prevoit-d-ecouler-pour-33-5-milliards-de-dollars-de-vaccins-anti-covid-cette-annee-20210728

https://www.wikistrike.com/2021/08/quand-cahuzac-affirmait-en-2016-que-pfizer-financait-de-maniere-occulte-la-politique-francaise.html

jack127 La covid, c'est comme l'écologie...une promesse de créer beaucoup d'emplois!

• [supprimé]

jack127 Sanofi est un groupe multinational et si le siège est à Paris et le groupe côté sur l'Euronext Paris, la R&D et la production ne sont pas forcément françaises.

• [supprimé]

jack127 En France facialement oui, le gouvernement négociera un prix bas pour montrer au quidam qu'il a des muscles ... et donnera des subventions et des allègements fiscaux !

C'est ce que prévoit Israël qui a vacciné quasiment tout le monde et désormais vacciné ou pas c'est la même mise à l'écart pendant plusieurs jours pour tous ceux qui arrivent de l'étranger.

• [supprimé]

Bonjour,

Tant que l'on en n'est pas à une dose tous les quinze jours la troisième dose reste acceptable.

Cordialement.

Pour certains la vaccination est une activité très lucrative.

la 3° dose quelques mois après est un aveu d'inefficacité!
              les anti corps créés par le vaccin ne durent pas longtemps.
              un ex. proche comorbidité : 2 contaminations (au printemps 2020 (très malade poumons touchés) et fin décembre 2020 (sous vit D3 juste grosse fièvre, maux de tête et fatigue): avant de se faire vacciner 5 mois plus tard elle a fait un test sérologique: aucun anticorps! et on veut me faire croire qu'après le vaccin il y aura des anticorps? elle se croit protégée....

jack127
                La France a investi 20 millions d'Euros dans la recherche sur les vaccins. Les labos étrangers ont dépensé des milliards. On n'a pas de vaccin parce qu'on n'a pas cherché à en mettre un au point. Je me réfère à un rapport de la Cour des Comptes cité par Le Canard. Pfitzer a fait fortune avec son vaccin au motif évident qu'il a su prendre des risques.