[supprimé]
[supprimé] Qu'on me prouve que Macron est fautif de ça, et j'arrête de le défendre
Il ne fait rien pour que le système change. Ce serait se renier, il en vient.
[supprimé] Qu'on me prouve que Macron est fautif de ça, et j'arrête de le défendre
Il ne fait rien pour que le système change. Ce serait se renier, il en vient.
Bonjour,
C'est pas bon, on ne peut mettre en jeu la responsabilité d'en haut à chaque fois qu'il se passe quelque chose en bas. C'est une mauvaise habitude de s'en remettre systématiquement au pouvoir central surtout si c'est pour finalement le contester.
Cordialement.
Pour l'instant je ne veux pas le condamner ou rejoindre la meute des contestataires de naissance.
J'hésite entre un sabotage ou une incompétence non dissimulable.
Jusque là, j'ai dû faire preuve de résilience, sur un certain nombre de couacs, ou d'erreurs de castings.
Le lendemain du premier jour des vaccins, j'entends des collègues dire "ils annoncent 17 vaccinés, ils feraient mieux de ne rien dire"… j'avoue, c'est pas faux!
On a déjà vu Macron taper du poing sur des inepties de ce genre.
Mais là, en l'état, c'est une honte totale.
Seule la belgique, fait pire que nous!
Netanyahu qui veut être réélu, lui, il a mis le paquet!
12% de la population vaccinée à ce jour! Glup!
Bah ça n'est pas vraiment mon intention, mais il doit bien imaginer que ça lui retombera très rapidement sur le pif.
Covid-19: Et si les vaccins ne bloquent pas la transmission, les vaccins muqueux seront notre espoir.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/si-les-vaccins-ne-bloquent-pas-la-transmission-du-covid-19-les-vaccins-muqueux-seront-notre-espoir_fr_5fca3a18c5b63a153451386d
On n'en parle pas du tout dans les médias, on a laissé tomber ce moyen ?
Environ 30 millions de personnes en France acceptent d'être vaccinées et on apprend qu'il faudra des mois pour vacciner même pas 10 millions.
katou Evidemment les conditions de conservation du vaccin Pfizer sont plus complexes que pour le vaccin contre la grippe par exemple mais celà n'excuse pas tout et on avait des mois pour préparer tout celà mais en France on est toujours pris au dépourvu et on attend d'être confronté aux problèmes pour réagir. Le couac des masques aurait du servir de leçon. Il n'en a rien été...
Grosse question, est-ce que le Vaccin Pfizer permet d'être non contaminant ?
Si la réponse est non, grosse rigolade, ceux qui se seront fait vacciner vont s'entendre dire, "il faut continuer à porter le masque, à garder la distanciation sociale" !
Macron peut perdre sa réélection sur le fiasco total de leur stratégie de vaccination.
Tous nos voisins nous foutent la honte, pire! leur presse parle tous du désastre vaccinal français!
Trump a perdu avec le Covid. Macron peut perdre avec le vaccin.
Pourtant, foutre des vaccinodromes, ça ne paraissait pas surhumain.
Je suis choqué.
[supprimé] Macron peut perdre sa réélection sur le fiasco total de leur stratégie de vaccination.
Tous nos voisins nous foutent la honte, pire! leur presse parle tous du désastre vaccinal français!Trump a perdu avec le Covid. Macron peut perdre avec le vaccin.
Pourtant, foutre des vaccinodromes, ça ne paraissait pas surhumain.
Je suis choqué.
Il serait temps.
Une simple question : comment un type comme Salomon peut être encore en charge de la santé nationale ?
Inouï.
Sur la question du faible stock de masques avant la crise, la commission d’enquête du Sénat sur le Covid-19 charge clairement Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Bien qu’alerté en 2018, il a choisi de ne pas reconstituer ces stocks, sans en informer l’ex-ministre Agnès Buzyn. Il a aussi fait « modifier a posteriori les conclusions d’un rapport d’expert » qui aurait contredit sa décision.
Le directeur général de la santé (DGS) sera alerté sur la pénurie à venir. Mais sa réponse sera loin d’être à la hauteur. Quand Santé publique France (SPF) informe que 600 millions de masques sont déclarés non-conformes, en 2018, que fait le directeur général de la santé ? Il décide de ne commander que 50 millions de masques. « Il est pour le moins surprenant que le DGS, instruit de cette échéance, ne passe une commande ferme que de 50 millions de masques, c’est-à-dire une quantité inférieure à ce qui serait nécessaire pour remplacer les seuls masques arrivant à péremption en 2019 » s’étonnent les sénateurs dans le rapport. Pire : Jérôme Salomon n’en a « pas informé la ministre » de la Santé, Agnès Buzyn. Prendre une telle décision sans en référer à la ministre est pour le moins étonnant.
Mais ce n’est pas tout. Selon le rapport de la commission d’enquête, « la direction générale de la santé a fait le choix de ne conserver qu’une très faible quantité de masques en stock et a modifié un rapport scientifique a posteriori pour justifier sa décision ». Une accusation qui s’appuie sur un échange de mails, obtenu par les sénateurs, entre le directeur général de la santé et l’ancien directeur de Santé publique France, François Bourdillon, au sujet d’un rapport d’expert. Cet expert, c’est Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble.
Son avis transmis à Santé publique France en août 2018, puis dans un courrier de SPF au directeur général de la santé, le 26 septembre 2018, « semble confirmer la pertinence d’un stock élevé, probablement d’environ un milliard de masques chirurgicaux » soulignent les sénateurs. Or « l’analyse de courriels échangés entre la direction générale de la santé et Santé publique France atteste d’une pression directe de M. Salomon sur l’agence afin qu’elle modifie la formulation des recommandations de ce rapport avant sa publication au grand public » dit le rapport sénatorial.
[supprimé] Macron peut perdre sa réélection sur le fiasco total de leur stratégie de vaccination.
Tous nos voisins nous foutent la honte, pire! leur presse parle tous du désastre vaccinal français!
Nous sommes juste dans le pays de Pasteur ... Comme celui des Droits de l'Homme ... Mais tout ceci est de l'histoire ancienne .
Esscobar, le pseudo du siècle, nous rappelant Pasteur, et les droits de l'homme.
Vous ne verrez cela que sur le FOPO
[supprimé] Il serait temps.
Ca n'est pas pour autant que je tiens à écouter les hyènes et autres charognards de l'opposition.
Bertrand ou Larcher, comment dire… j'ai beaucoup de mal.
Il faut aussi se souvenir du coup des élections municipales, quand Larcher, Jacob ou Fabius, osaient parler de coup d'Etat, lorsque Macron se demandait s'il valait mieux reporter les élections, avec ce démarrage Covid.
Bien entendu, ensuite, l'opposition tombait à bras raccourcis sur toujours le même Macron "c'est une folie d'avoir fait ces municipales en pleine pandémie"
Bref! il me semble que macron, pressurisé par la crise des GJ a décidé de donner davantage de parole au peuple, dans l'espoir, sans doute de lâcher un peu de pression.
Dans l'espoir, sans doute aussi, de se dire "si ça déconne, au moins, ils sauront vers qui se tourner"
Mais ça c'est encore une erreur! Car Macron synthétise toutes les critiques, on ne regarde que lui.
In fine il sera le seul comptable, tenu pour responsable de tout.
Et quand je vois le Netanyahu tout sourire en train de s'afficher et se faire vacciner, ben ça me fait mal.
Je pense, que surement c eut été très populiste de faire affichage de vaccinodromes , de coups de force pour une grosse campagne de vaccination.
Mais à la fin… ne pas l'avoir fait, risque de lui couter très cher!
Certain que son adversaire du débat desecond tour, lui ressortira cet épisode pitoyable.
[supprimé] Vous ne verrez cela que sur le FOPO
On te voit aussi ...
meilleurs voeux
Merci, et bonne santé à toi !
On peut se demander ce que fout le "big pharma" français, SANOFI, infoutu d'élaborer un vaccin qui tient la route contre ce coronavirus ?
https://www.financialafrik.com/2020/12/11/echec-majeur-de-sanofi-dans-le-developpement-de-son-vaccin/
Pourtant le PDG de SANOFI est un des mieux payé de France voir d'Europe ?
Preuve supplémentaire du "déclassement" de la France, ses chefs d'entreprise ne sont que des financiers pour faire du fric dans un minimum de temps.
Voici une vidéo pédagogique sur le fonctionnement des différents types de vaccins
Dr Christian VÉLOT, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN
https://planetes360.fr/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe/
danielle49 Les centres de recherche à 35 heures coûtent trop cher et ne sont pas compétitifs par rapport aux centres de recherches étrangers qui travaillent 50 h/semaine. C'est effectivement un indice supplémentaire de la déchéance française.
Coronavirus : la Commission européenne valide le vaccin Moderna
Bonne nouvelle sur ce front. Le prochain homologué devrait être l'Astra Zeneca.