• [supprimé]

[supprimé] A la guerre comme à la guerre, du moment que ça permet de ne pas reconfiner et de faire tourner l'économie et l'école.

[supprimé] Il ne refuse pas les vaccins. Juste le vaccin chinois qui a l'air inefficace.
Ils ont acheté 2 millions de doses d'Astrazeneca en février, par exemple.

Donc les nord coréens ne meurent pas du covid puisque vaccinés, mais de faim.

Les mesures drastiques de prévention prises par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) pour contenir le nouveau coronavirus ont exacerbé les violations des droits humains et les difficultés socio-économiques, a affirmé mercredi un expert indépendant de l’ONU, qui cite également des rapports faisant état de personnes mortes de faim.
https://news.un.org/fr/story/2021/03/1091352

• [supprimé]

Aaah…
le samedi soir… sur FOPO, c'est toujours épique….
Merci à Kruiss et Katou.

Qui sera le troisième K?
Sublime recueil d'un auteur trop décrié, italien. pourtant portant un joli nom : BUZZATI.

Bon
moi, mon amie chimiste d'Algérie, m'avait prévenu, en juillet
"Raffi, méfie toi… un nouveau variant, très grave, très violent a fait surface. Il est terrible.

Il a une contagiosité incroyable.
C'est le variant Travolta.
Il ne frappe que le samedi soir"

////Propos racistes + provocation + HS

Deux jours.

[supprimé] On est bien sur une cadence d’une injection tous les 6 mois, je ne sais pas si on peut encore appeler ça un vaccin.

Bonne remarque, mais limite complotiste de nos jours... 😄

Une bonne chose tout de même, Israël sert de laboratoire d'observation pour le reste du monde...

L'humanité s'habitue à des fuites en avant tous azimuts...

• [supprimé]

Kruiss38

je sais pas.
      Ca fat trois mois que je connais ma chimiste, et elle me l'a très bien amenée.

En même temps, vu l'ouverture factuelle de son pays à elle, ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu vent avec autant de retard de cette pirouette épidémique

• [supprimé]

Kruiss38 Bonne remarque, mais limite complotiste de nos jours...

tu vois? la différence entre toi et tieum

c'est que… quand tieum verse dans le populisme ou le complotisme, lui il le reconnait aisément

La remise en cause, c'est une pépite qui n'est réservée, qu'aux esprits supérieurs. Vraiment supérieurs.

J'attends tes excuses à toi… pour la jordanie… vilain

[supprimé] Depuis le temps, vous n'avez pas remarqué que l'épidémie a des temporalités différentes dans chaque pays, en raison de multiples facteurs? (climat, politique sanitaire, densité, ...)
        Sinon comment expliquez-vous le reflux épidémique en France, et sa flambée en Israël, deux pays pourtant fortement vaccinés?

Elémentaire mon cher sarko :

Le faible reflux épidémique en France :

• En partie grâce à la vaccination (comme quoi je ne suis pas autant complotiste que vous l'imaginez..: 😄 ...)
        • Sans doute également grâce à la période d'été, puisque sans vaccin., nous n'avions presque pas de contaminations et de décès l'an dernier à la même période. Sans delta vous me direz...

La flambée en Israël combine plusieurs raisons :

• Sans doute des aspects religieux chez les orthodoxes et arables israéliens qui ne se vaccinent pas, (= votre argument. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je suis un homme de remise en question.)

• Le décalage du démarrage des vaccinations de plusieurs mois par rapport à la France, alors que l'efficacité des vaccins diminue au fil du temps, ce que plusieurs études confirment. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Israël parle déjà de la 4 ème dose, alors que la 3ème n'a pour l'instant été que faiblement distribuée.

• Le vaccin réduit la contamination et la transmission que pendant un laps de temps post vaccination très court, surtout avec le variant delta. Des études vont également dans ce sens.

L'hiver risque par contre d'être moins joyeux en France. Et les propagandistes qui boivent les paroles "d'en haut", en obéissant sans réfléchir, risquent d'être déçus.
          Puisque ce qui se passe en Israël présage en partie de ce qui pourrait nous arriver en France, du fait du décalage des vaccinations entre les 2 pays. Alors que depuis la nuit des temps, les infections respiratoires inférieures sont plus redoutables en hiver.

[supprimé] On est bien sur une cadence d’une injection tous les 6 mois, je ne sais pas si on peut encore appeler ça un vaccin.

C'est fou le talent inventif de certains pour prétendre que ces vaccins n'en sont pas.
          Les vielles embrouilles reviennent toujours.

Chez le chat, certaines vaccinations sont recommandées tous les ans.

Kruiss38 Alors que depuis la nuit des temps, les infections respiratoires inférieures sont plus redoutables en hiver.

Kruiss38 Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

Les derniers évennements, avec une Covid qui s'est développée en été dans des pays tempérés et dans des pays chauds sont une nouvelle occasion de mettre ce principe en pratique.

[supprimé]

Je pense sincèrement que vacciner des enfants est contre nature et égoïste, puisque qu'on ne les vaccine pas pour les protéger, mais pour protéger des adultes sensés être protégés avec le même vaccin..

Je pense que mon histoire derrière le mot "vaccin" n'est pas du tout la même que la votre. Je pense qu'il vaut mieux renforcer les défenses immunitaires de façon naturelle chez les enfants, mais c'est un long débat..

Pour la Jordanie, je n'ai pas inventé cet argument, pour être honnête je n'ai fait que le "copier" alors qu'il traverse la toile en ce moment.

OK, mais on ne peut pas justifier de l'explosion du covid en Israël, par le fait que la Jordanie a une faible densité de population qui explique son faible nombre de cas...

cheshire-cat
              Ce qui ne signifie absolument pas que ce ne sera pas pire cet hiver, comme l'an dernier dans l'hémisphère nord..
              Donc je changerai d'avis si les évènements prouvent le contraire cet hiver.

[supprimé] Moi je peux pas vacciner mon gosse.
                Parce que la loi dit accord des deux parents.

Concernant l'accord parental : les adolescents de 12 à 16 ans pourront se faire tester et vacciner avec l’accord écrit d’un seul parent ; les plus de 16 ans pourront se faire vacciner sans accord parental.
                https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35611

Mais la situation peut être délicate.

• [supprimé]

cheshire-cat C'est fou le talent inventif de certains pour prétendre que ces vaccins n'en sont pas.
                  Les vielles embrouilles reviennent toujours.

Chez le chat, certaines vaccinations sont recommandées tous les ans.

C’est vous les experts, moi je fais une simple remarque, je ne connais pas beaucoup de vaccin chez l’homme qu’il faut rappeler tous les 6 mois.

[supprimé]

J'ai 3 enfants majeurs dont 2 vaccinés.

Nous avons environ 13 millions d'enfants mineurs en France.
                    10 sont morts du covid depuis le début de l'épidémie.
                    Soit 1 chance sur 1.3 million de mourir du covid depuis le début de l'épidémie.

https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-moins-de-18-ans-sans-comorbidite-sont-morts-du-covid-19-20210702_MGGZB2ZKPNHAPI3UJNNLLKZRFE/

A mettre en balance avec les effets secondaires plus ou moins graves représentant 0.19 % de cas enregistrés selon l'ANSM (78 639 cas / 40 912 000 vaccinés ). Hormis les effets potentiels à moyen / long terme inconnus.

Soit 24 900 cas d'effets secondaires potentiels pour 13 millions d'enfants à vacciner, ensuite il faut détailler.
                    25% (au moins) auraient des effets secondaires graves soit 6 225 enfants.

• A noter je n'ai pas trouvé de datas sur les séquelles du virus sur les enfants.
                    • De même je n'ai pas trouvé de datas en France sur le nombre de morts du vaccin Pfizer. (à part 14 décès suite à des thromboses pour 4 ,3 millions de doses d’AstraZeneca administrées en France .)

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

• [supprimé]

[supprimé] En même temps on a rarement affaire à une épidémie d'une telle ampleur.
                      Heureusement, les politiques sanitaires ont été globalement réactives à quelques flottements près, et les labos aussi.

Kruiss38 Nous avons environ 13 millions d'enfants mineurs en France.
                      10 sont morts du covid depuis le début de l'épidémie.
                      Soit 1 chance sur 1.3 million de mourir du covid...

A mettre en balance avec les effets secondaires plus ou moins graves représentant 0.1% des cas enregistrés selon l'ANSM (Hormis ceux à moyen / long terme inconnus.)

Comparaison (délibérément ?) faussée, si on veut comparer les effets de la Covid à ceux du vaccin, il faut comparer non seulement les morts mais aussi les effets indésirables plus ou moins grave de la Covid aux effets du vaccin.

Je suis las de réfuter toujours les mêmes âneries.

cheshire-cat

Oui c'est juste et les as tu pour les enfants ?, introuvable..
                        et de même le nombre de morts du vaccin...

• [supprimé]

Bon sinon moi je flippe, je peux prendre ma deuxième dose mais avec un inhibiteur calcique, j’arrive pas à prendre le rdv tellement je suis fébrile.

Kruiss38 Ce qui ne signifie absolument pas que ce ne sera pas pire cet hiver, comme l'an dernier dans l'hémisphère nord..
                        Donc je changerai d'avis si les évènements prouvent le contraire cet hiver.

Je me souviens que vers le mois de juillet, vous aviez prédit selon votre méthode empirique que l'épidémie reprendrait fin Aout comme l'année précédente, ce que j'avais contredit sur la base des variants en circulation dans le monde et du fait qu'il y avait une petite reprise des contaminations, dont certains adaptés à un temps chaud. Je prédis donc alors une reprise plus rapide.
                        Votre méthode de prédiction a échoué, la mienne a réussi, je ne vais donc pas en changer.

Pour cet hiver, je ne vois pas encore venir les prochains variants.

• [supprimé]

cheshire-cat Mais la situation peut être délicate.

je suis d accord mais il a 10 ans. pour l'instant

cheshire-cat Pour cet hiver, je ne vois pas encore venir les prochains variants.

"Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Et la sœur Anne répondait : " Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. "
                          Heureusement le conte de Barbe Bleue se termine bien.

• [supprimé]

gth

Désolé, mais la barbe de Raoult n'est pas bleue.
                            Par contre, son conte à lui finit très mal.

cheshire-cat

Effectivement, influencé par la propagande, j'ai cru que les vaccins seraient plus efficaces contre les contaminations et je ne m'attendais pas à ce que nous aurions plus de contaminations et plus de décès cet été, que l'an dernier sans vaccin.

A oui c'est à cause du variant XX, et des sales mioches non vaccinés qui contaminent les adultes vaccinés.

D'ailleurs, au bout de quelques mois, même quand ils sont vaccinés, ces sales mioches continuent à contaminer les adultes. Je propose qu'on leur donne double dose tous les 3 mois.

https://www.google.com/search?q=coronavirus+france&oq=&aqs=chrome.0.69i59i450.2050166567j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

//////////////////////

J'attends le jour ou on fera le bilan et que la vérité sortira .
                            En temps qu'ancien covideux , je peux retenir de grand avantages .
                            1 avoir perdu 3 kg ( que j'avais du mal avant à stabiliser ).
                            2 le plus important a éviter ( pour l'instant ) la vaccination.

Désinformation.
                            Source mettant en scène un complotiste notoire inventant des chiffres.
                            Avertissement.

Mais au vu du délai pris pour autorisations, attendues depuis janvier, des critères dans le choix des patients -âgés de plus de 50 ans, non-vaccinés et présentant au moins un symptôme du Covid-19- du progrès de la vaccination en France et de l’intervalle des vacances d’été, “il ne commence que maintenant”,
                            https://www.huffingtonpost.fr/entry/lessai-clinique-de-suppositoires-anti-covid-19-a-linstitut-pasteur-manque-de-patients_fr_61366b54e4b0f1b97064a459

N'oublions pas que nous sommes en France.

Mon-gros-doigt Ben ! Pas besoin d'avoir fait les grandes écoles pour comprendre que leur vaccin n'est un vulgaire placébo qui permert à des multi-nationales ou internationales de se faire du pognon.
                              Une imence mascarade. On m'avait appris quand j'étais jeune qu'un vaccin immunisait à 100% ...Nous sommes loin de ce résultat pour le covid.

galea
                                Attention tout de même à ce que vous dites, le contrôle social est de mise ici.

galea On m'avait appris quand j'étais jeune qu'un vaccin immunisait à 100%

On enseigne parfois des âneries à l'école.
                                Le vaccin BCG par exemple, qui existait déjà quand vous étiez jeune, n'a jamais été efficace à 100 %.

A part ça, il est utile d'avoir fait des études de sciences pour y comprendre quelque chose.

Mon-gros-doigt

Ce que ces graphiques montrent c'est que l'épidémie n'évolue pas de la même façon d'un pays à l'autre et donc que les comparaisons entre pays n'ont guère de sens. Ce n'est certainement pas la bonne méthode pour évaluer l'efficacité d'un vaccin.

Quant à prendre les chiffres du jour précisément le jour ou ça vous arrange, c'est une méthode de statisticien malhonnête.

Mon-gros-doigt

Je l'ai déjà expliqué, il faut comparer les proportions de personnes atteintes (à des degrés divers) dans des populations aussi comparables que possibles de vaccinés et de non-vaccinés.

L’Institut Pasteur pas du tout optimiste sur la protection vaccinale

Le variant Delta réduit la protection conférée par la vaccination contre la Covid-19, indique l'Institut Pasteur dans sa dernière modélisation. Selon ces projections, la moitié des infections pourrait se produire chez des patients vaccinés à l'automne. Explications.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/contamination-des-personnes-vaccinees-lalerte-de-linstitut-pasteur-2119287

cheshire-cat Zxcusez moi, les seules études que j'ai faîtes ...ce sont les techniques de combat .....d"accord que cela n'a rien à voir avec vos vaccins ! mdr