phoenix42 Par déficit de connaissance sur l'immunité d'un virus nouveau dont on ne connait pas encore l'étendue exacte mais aussi par l'incertitude des mutations d'un virus à ARN qui va de toute façon muter et faire des variants.

Ce qui est très banal pour un virus de ce type. La nouveauté, c'est le niveau d'exposition scientifique auxquel les gens ont été confrontés, et qui a été ingurgité un peu à tort et à travers par la majorité (non-initiée). ARN, variants, mutations etc, concepts connus depuis des décennies mais découverts récemment par la plupart. D'ou cette profusion de science bricolée. J'ai cru lire sur ce fil que ce virus remettait en cause l'évolutionnisme, pas moins que ça. Moi ce niveau de confiance en soi, ça m'attendrit. Cela me rappelle l'autre qui "doutait" de la relativité ("il est sain de douter").

• [supprimé]

cheshire-cat

Un peu mesquin comme remarque.
Il faut noter que toutes les personnes âgées ne se sont pas faites injecter, un certain nombre d'entre-elles par choix. Il faut respecter le choix des gens.

Covid-19 : Israël reporte l'arrivée des touristes en pleine hausse des cas
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-isra%C3%ABl-reporte-larriv%C3%A9e-131729437.html
V'la t'y pas que les vaccinés et non-vaccinés vont de nouveaux devoir porter des masques et être empêcher de voyager.
Cela va mal tourner cette histoire, si les obéissants (vaccinés) n'ont pas leur petite récompense, ils vont finir par ne plus obéir.

• [supprimé]

690

En même temps qui fait du tourisme en Israël?
    Les LGBT à Tel-Aviv, les juifs CSP+ d'Europe et USA pour voir de la famille.
    Mais c'est vrai que le modèle vaccinal israelien prend un petit coup dans l'aile on va dire.

• 690 a répondu à ça.

[supprimé]
      Les mesures prises en Israël pour lutter contre se redémarrage de l'épidémie pourront être appliquées dans tous les pays occidentaux face à la même situation.

• [supprimé]

690

Pour nous la muselière obligatoire ne l'était plus mais uniquement dans les lieux fermés. On verra bien ce que ça va donner dans les semaines à venir. J'aurais tendance à ne pas être optimiste, mais on verra.

690

"Pleine hausse des cas", on parle de quelques 200 cas par jour en israel quand ils se chiffraient par plusieurs milliers chaque jour quelques mois plus tôt. Ils en sont à un peu près 60% de vaccination, pas de quoi se relâcher.
        Vous raillez la vaccination comme si cela avait été vendu comme une potion magique. Il n'y a que vous qui croyez cela.
        Se faire vacciner ne veut pas dire baisser la vigilance. Les prochains variants, comme le delta, viennent de zones faiblement vaccinées.

Pendant que vous vous réjouissez de toutes les mauvaises nouvelles que vous allez fouiner sur le net, vous devriez être reconnaissants car vous allez bénéficier, à votre corps défendant, des travaux et des comportements raisonnables de l'ensemble de la population. Pendant toute cette crise, vous aurez été les gosses assis à l'arrière, qui n'avez cesser de brailler mais qui serez amenés à bon port.

Et quand je dis "vous", c'est toi et tes amis France Soir.

• [supprimé]

[supprimé] D'accord, mais avant la rédaction de Madame Bovary. A vérifier.

Sa dernière, L'âne et le virus, serait inspirée des réseaux sociaux, paraît-il.

jabar "Pleine hausse des cas"

Je ne fais que citer yahoo actualité, média à la bien-pensance reconnue.
          Ce média a même supprimé la possibilité de commenter les infos qu'il diffuse
          "Notre objectif est de créer un endroit sûr et engageant pour que les utilisateurs communiquent entre eux en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs passions. Afin d'améliorer l’expérience dans notre communauté, nous suspendons temporairement les commentaires d'articles"
          Cela fait plusieurs mois que cette suspension temporaire perdure 😀

gth La super arnaque du Petit Chaperon rouge, le loup fait croire qu’il vient vacciner la grand-mère, mais il la croque et attend l’arrivée du Petit Chaperon rouge.

Comme la grand-mère est morte, le loup fait croire que c'est le petit chaperon rouge n'étant pas vaccinée, qui a donné le covid à sa grand-mère. Le loup emporte alors la porteuse du virus au fond des forêts et puis la mange.

En Israël c'est à nouveau le masque en lieu clos.

jabar J'avais cité Israel un peu plus tôt alors que la vaccination semble stagner là bas et qu'ils ont levé les restrictions un peu trop vite à mon avis.

• [supprimé]

jack127

Alpha Bravo Charlie Delta Écho Fox...
            Ah non on a le Delta Plus! Et après on aura le Delta Plus Plus? C'te blague...

• [supprimé]

jack127

Vaccinés mais pas protégés?
            Il est top ce "vaccin" 😂

cheshire-cat

Le critère de jugement principal était les formes symptomatiques.
            Sauf que ce critère est critiquable car il est soumis à de nombreux biais et à une variation inter-individuelle importante.
            La forme grave était un critère secondaire mais un critère dur, beaucoup plus fiable et c'est celui-ci qui intéresse surtout les autorités sanitaires.
            Sans oublier que ce virus entraîne 50% de forme asymptomatique, donc bon on repassera pour le choix du critère principal.
            Très honnêtement de savoir que le vaccin permet de transformer un syndrome grippal en rhume, dans la situation actuelle, on s'en fiche un peu.
            Seulement les laboratoires ont utilisé ce critère probablement pour des raisons de design mais je pense aussi également pour des raisons commerciales.

Lorsque les deux pays occidentaux le plus vaccinés vont avoir le plus de cas, au revoir l'affirmation d'une immunité collective liée aux vaccins.

cheshire-cat

Cela ne montre rien du tout, vous concluez sur quelque chose d'incertain.
              Pour assurer une bonne protection aux personnes âgées, il faut déjà en priorité toutes les vacciner avec un schéma complet et discuter d'une dose de rappel éventuelle à l'automne, j'espère que les laboratoires testeront cette 3ème dose rapidement pour voir ce que ça pourrait donner. Sinon nous serions obliger de sortir de l'AMM, chose qui n'est pas gênant en soit car il est tout à fait licite de le faire quand le rapport bénéfice-risque est très clairement favorable.

Vacciner des jeunes de 20 ans et encore plus des ados au nom de l'immunité collective, non seulement on sort des clous car nous ne sommes même pas sûr de l'impact réel collectif mais en plus on le fait chez des personnes dont le rapport bénéfice-risque individuel est loin d'être évident.
              Quand vous prescrivez un traitement à un patient (c'est le cas du vaccin qui est un traitement préventif), vous vous devez d'être sur que le rapport bénéfice-risque individuel soit clairement favorable, car chez un patient de 20 ans en bonne santé, il est interdit de prendre le moindre risque. Et actuellement nous ne sommes pas sûr des données de sécurité chez les jeunes qui semblent faire des réactions immunitaires assez fortes. Se précipiter dans cette population est de l'inconscience, nous avons le temps, concentrons nous sur les personnes âgées.