Si l'italie n'avait pas mis en place le confinement, la mortalité serait multiplié par dix,voir cent.
Et encore ce confinement est à moitié respecté et les transports en commun continuent à circuler ,chose qui va se terminer selon les dernières déclarations de Conte.
Du moment que cette option est choisie, il faut aller jusqu'au bout sinon ça ne sert à rien, ce qui va probablement pousser Macron a prononcer encore plus de contraintes pour la semaine prochaine.
L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
[supprimé]
- Modifié
knulp Isoler le plus possible sans paralysie sinon c'est la famine qui tuera.
... Oui, et la famine c'est surtout une question de pouvoir d'achat pour tous .... Bref c'est pas en supprimant l'ISF et la flat taxe que ça va s'arranger.
- Modifié
Relis l'article du propal Craignos.
L'article pointe vers Medscape, qui est une source plus que fiable, et qui penche plutôt pour 1 million de contaminés donc un taux de mortalité très faible.
https://www.medscape.com/viewarticle/926893
Avec un taux revu à la baisse et quelques molécules qui on doit pouvoir sortir rapidement de cette crise.
[supprimé]
Sur un point de vue purement économique, ce système avait besoin d'un bon coup de pied au cul. Il n'est pas normal de voir des retraités vivre comme des millionnaires alors qu'ils n'ont été que des larbins toute leur piètre vie. Retraités parmi lesquels on trouve ces fumier d'actionnaires qui se gavent sur le dos des autres, responsables des délocalisations et du chômage qui en découle.
Si ce confinement peut permettre de rééquilibrer les choses ,c'est un bien pour un mal. Et comme mon oncle Anatole le disait, je ne sais pas où on va, mais on y va.
[supprimé]
knulp Avec un taux revu à la baisse et quelques molécules qui on doit pouvoir sortir rapidement de cette crise
Parfait, je vais pouvoir réserver cet été pour la Thaïlande, et me gaver d'actions à bas prix.
- Modifié
ah oui, l'article est trés interessant:
Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. Les plus récentes données en provenance d'Italie confirment que 99% des personnes décédées souffraient d'une à trois pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire, cancers, etc.) avec un âge moyen des victimes de 79,5 ans (médiane à 80,5) et très peu de pertes en-dessous de 65 ans.
ce qui veut dire que si on fait du pure cynisme ou du naturalisme et de la pure écologie, , le covid 19 est une necessité pour la sauvegarde de l'espèce et de la planète . il permet d'élliminer les faibles et les malades, lorsqu'ils deviennent un boulet pour le troupeau .
....
je n'avais même pas percuté que la chloroquine était la banale nivaquine . Je vais regarder dans mon armoire à pharmacie, il doit trainer un fond de boite
La chloroquine est une molécule mise sur le marché en 1949, largement utilisée comme antipaludique. Tous les voyageurs des pays tropicaux se souviendront des comprimés de nivaquine (un de ses noms commerciaux) qui leur étaient prescrits à titre préventif contre la malaria. Ce remède a ensuite été remplacé par d’autres pour certaines zones géographiques, restant en usage pour certaines destinations.
L’hydroxychloroquine (nom commercial : plaquenil) a quant à elle été préparée en 1955
...
quand au protocole de soins, il suit exactement le même raisonnement que m'a donné le véto, pour soigner mes veaux atteint d'un autre type de corona virus ( il n'est plus là notre véto, fan2 ? )
l’IHU Méditerrannée- Infection conseille (comme d’autres) depuis longtemps de donner concomitamment un antibiotique dans les infections virales respiratoires « parce qu’elles se compliquent surtout de pneumopathies. Donc tous les gens qui présentaient des signes cliniques qui pouvaient évoluer vers une complication bactérienne de pneumopathie, on leur a donné de l’Azithromycine. Il a été démontré que ça diminue les risques chez les gens qui ont des infections virales. L’autre raison, c’est que l’Azithromycine a montré en laboratoire qu’elle était efficace contre un grand nombre de virus, bien que ce soit un antibiotique. Donc quitte à choisir un antibiotique, on préférait prendre un antibiotique efficace contre les virus. Et quand on compare le pourcentage de positifs avec l’association hydroxychloroquine et Azithromycine, on a une diminution absolument spectaculaire du nombre de positifs. »
[supprimé]
- Modifié
corsica Si ce confinement peut permettre de rééquilibrer les choses ,
ll faudra plus que ça pour changer la donne. "Chassez le naturel il revient au galop". Il faudra surtout des garde-fous.
@haaaǃǃǃ#4286845 Le confinement et l'oppression médiatique n'ont lieu qu'en France?
Le confinement non, l'oppression médiatique je n'en sais rien, je ne regarde pas les médias étrangers !
@haaaǃǃǃ#4286845 Et inutile de faire mine après coup d'avoir voulu dire que le gouvernement ne va que se servir des évènements existants, la citation ci-dessus est sans ambiguïté: le gouvernement organiserait volontairement le confinement et l'oppression médiatique pour faire passer ses mesures.
Si tu pouvais éviter de biaiser mon discours, déjà d'une se serait plus honnête, de 2 si tu avais écouté les propos du professeur Raoult, peut-être aurait saisit la nuance .
Ce virus n'a rien d'extraordinaire au regard d'autres virus existant à l'heure actuelle, car il y a d'autre coronavirus que celui chinois tant décrié qui vont leur ouvrage en ce moment même !
La politique du gouvernement a fini par être le confinement pour tenter d'endiguer le virus, ce que je trouve démesuré au regard des données disponibles (le Pr Raoult en parle aussi !). L'exemple des passagers du navire du Diamond Princess au Japon est criant de vérité (taux de mortalité 1% sur une population âgée ! Le confinement créé un état de choc au sein de la population, c'est un fait indéniable. Cela va en plus créé un trou dans le PIB et compagnie, cela donne toute l'attitude au gouvernement pour faire passer des lois sous ce prétexte avaient de détruire avec une grande facilité des acquis sociaux, sous prétexte de mesure d'urgence pour redresser le pays. Efforts que n'auront pas à faire ceux qui bénéficient pourtant des largeurs de la loi pour profiter d'optimisation fiscale permettant à des milliards d'€ de fuir toute imposition ...
cadmos Si le titre de ce fil initié par le comploteur number one, n'est pas forcément faux, un avis qui démonte l'importance de la pandémie : Covid-19 : fin de partie ?!
Publié sur la Tribune de Genève...
Ce n'est qu'un avis...
Et dans ton article, très intéressant :
En journalisme, on cherche à illustrer une thématique avec des cas particuliers, en montrant donc des images et paroles souvent choquantes. En santé publique, on n'agit pas à ce niveau "narratif" singulier. On collecte des données pour voir les contours exacts d'une problématique. Ainsi en Italie, seuls 7 des 2'500 premiers décès concernaient des personnes âgées de moins de 50 ans. Ces cas existent, mais ils sont heureusement marginaux.
Le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles s’appelle Didier Raoult. Il est français, ressemble au choix à un Gaulois sorti d’Astérix ou un ZZ top qui aurait posé sa guitare au bord de la route. Il dirige l’Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée-Infection à Marseille, avec plus de 800 collaboratrices et collaborateurs. Cette institution détient la plus terrifiante collection de bactéries et de virus « tueurs » qui soit et constitue un des meilleurs centres de compétences en infectiologie et microbiologie au monde.
Voilà, voilà ...
Donc je me range à l'avis de cet expert mondial, et j'observe la disproportion de mesure prise par rapport à la rationalité qui s'impose ! Point barre.
[supprimé]
cris Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut
Vous voudriez qu'il fasse un Grenelle du Covid en réunissant les partenaires sociaux?
Le Gouvernement Rassurant prend les mesures d'urgence temporaires et nécessaires à la survie de l'économie, rien de plus. Rassurez-vous, vous pourrez retourner feignasser et beugler dans la rue avec vos copains de la CGT dans quelques semaines.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est disproportionné et que l'on joue sur la corde sensible en nous parlant de personnes en train de mourir.
Mais je ne te suis plus sur ce complotisme de financiers français.D'autres pays aux économies différentes de la France ont choisi le confinement.
[supprimé]
Esscobar Donc je me range à l'avis de cet expert mondial, et j'observe la disproportion de mesure prise par rapport à la rationalité qui s'impose ! Point barre.
Voilà, laissons donc crever les vieux, ces sales boomers qui n'ont rien fait pour leurs enfants.
bianchi51 Il est possible qu’ils atteignent les 20000 morts donc plus qu’une grippe saisonnière, dans un pays à population comparable à la France, malgré le confinement
Ce qui n'est rien ! Malgré le confinement, mais ça vaccin sur les populations ... Donc ça reste vraiment mineur quand même au regard de la situation ... Surtout que comme l'explique le Pr Raoult dans les morts par des coronavirus, tous ne sont pas issus de la souche chinoise ...
[supprimé] Parfait, je vais pouvoir réserver cet été pour la Thaïlande, et me gaver d'actions à bas prix.
Dixit l'imbécile qui traitait de meurtrier ceux qui oseraient sortir de chez eux, alors que finalement ce Coronavirus chinois offre des résultats à peine supérieur à d'autres virus qui trainent depuis des années ...