• [supprimé]

  • Modifié

Esscobar Non mais...

Esscobar L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...)

Le confinement et l'oppression médiatique n'ont lieu qu'en France?
Et inutile de faire mine après coup d'avoir voulu dire que le gouvernement ne va que se servir des évènements existants, la citation ci-dessus est sans ambiguïté: le gouvernement organiserait volontairement le confinement et l'oppression médiatique pour faire passer ses mesures.
Et le confinement et l'oppression médiatique ont lieu dans le reste du monde par pure coïncidence.
Quel-hasard-quand-même-c'est-ballot.

Honnêtement, parfois, les visites sur fopo relèvent d'une visite à l'ancêtre qui n'a plus toute sa tête...

Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut et c'est bien désolant de jouer les profiteurs dans ces moments dramatiques que nous vivons tous.

    Si le titre de ce fil initié par le comploteur number one, n'est pas forcément faux, un avis qui démonte l'importance de la pandémie : Covid-19 : fin de partie ?!

    Publié sur la Tribune de Genève...

    Ce n'est qu'un avis...

      cadmos

      Merci pour cet article qui résume parfaitement le délire autour de ce virus.
      Le problème n'est pas tant la dangerosité du microbe que l'incapacité des pays à faire face longtemps à une épidémie un peu plus forte que celles pour lesquelles les structures de soin sont calibrées.
      On peut critiquer la politique libérale qui a supprimé pas mal de lits.

      Tu es bon Cramos quand tu proposes des articles écrits par des personnes autres que toi.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Cardinal-Protodiacre la cote de macron remonte , les français sont des veaux .

        ... C'est normal dans un premier temps, il y a un genre de syndrome de Stockholm.

        knulp On peut critiquer la politique libérale qui a supprimé pas mal de lits.

        ... Les lits, les masques, etc (rationnement pro-compétitif généré par l'UE) ... et surtout, la grosse phobie du retour des frontières (de l'anti-cupidité globalisée).

        cadmos
        Très bon article, cependant il ne répond pas à la question sociétale; peut on se permettre de laisser crever au bas mot 2500000 personnes afin d'éviter un confinement qui va inexorablement conduire le pays vers la faillite ?
        Sachant que le milieu hospitalier figé au bas moyen âge, ne pourra absorber toute cette population à risque.

        l'Italie aura vraisemblablement son pic d'ici 15 jours. Va-t-elle passer en 15 jours de 5000 morts à 2 millions ?
        Il est évident que non.

          Isoler le plus possible sans paralysie sinon c'est la famine qui tuera.

            Si l'italie n'avait pas mis en place le confinement, la mortalité serait multiplié par dix,voir cent.
            Et encore ce confinement est à moitié respecté et les transports en commun continuent à circuler ,chose qui va se terminer selon les dernières déclarations de Conte.
            Du moment que cette option est choisie, il faut aller jusqu'au bout sinon ça ne sert à rien, ce qui va probablement pousser Macron a prononcer encore plus de contraintes pour la semaine prochaine.

              • [supprimé]

              • Modifié

              knulp Isoler le plus possible sans paralysie sinon c'est la famine qui tuera.

              ... Oui, et la famine c'est surtout une question de pouvoir d'achat pour tous .... Bref c'est pas en supprimant l'ISF et la flat taxe que ça va s'arranger.

                knulp
                Il est possible qu’ils atteignent les 20000 morts donc plus qu’une grippe saisonnière, dans un pays à population comparable à la France, malgré le confinement

                  corsica

                  Relis l'article du propal Craignos.
                  L'article pointe vers Medscape, qui est une source plus que fiable, et qui penche plutôt pour 1 million de contaminés donc un taux de mortalité très faible.
                  https://www.medscape.com/viewarticle/926893
                  Avec un taux revu à la baisse et quelques molécules qui on doit pouvoir sortir rapidement de cette crise.

                    [supprimé]
                    Sur un point de vue purement économique, ce système avait besoin d'un bon coup de pied au cul. Il n'est pas normal de voir des retraités vivre comme des millionnaires alors qu'ils n'ont été que des larbins toute leur piètre vie. Retraités parmi lesquels on trouve ces fumier d'actionnaires qui se gavent sur le dos des autres, responsables des délocalisations et du chômage qui en découle.
                    Si ce confinement peut permettre de rééquilibrer les choses ,c'est un bien pour un mal. Et comme mon oncle Anatole le disait, je ne sais pas où on va, mais on y va.

                      • [supprimé]

                      knulp Avec un taux revu à la baisse et quelques molécules qui on doit pouvoir sortir rapidement de cette crise

                      Parfait, je vais pouvoir réserver cet été pour la Thaïlande, et me gaver d'actions à bas prix.

                        ah oui, l'article est trés interessant:

                        Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. Les plus récentes données en provenance d'Italie confirment que 99% des personnes décédées souffraient d'une à trois pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire, cancers, etc.) avec un âge moyen des victimes de 79,5 ans (médiane à 80,5) et très peu de pertes en-dessous de 65 ans.
                        ce qui veut dire que si on fait du pure cynisme ou du naturalisme et de la pure écologie, , le covid 19 est une necessité pour la sauvegarde de l'espèce et de la planète . il permet d'élliminer les faibles et les malades, lorsqu'ils deviennent un boulet pour le troupeau .

                        ....
                        je n'avais même pas percuté que la chloroquine était la banale nivaquine . Je vais regarder dans mon armoire à pharmacie, il doit trainer un fond de boite
                        La chloroquine est une molécule mise sur le marché en 1949, largement utilisée comme antipaludique. Tous les voyageurs des pays tropicaux se souviendront des comprimés de nivaquine (un de ses noms commerciaux) qui leur étaient prescrits à titre préventif contre la malaria. Ce remède a ensuite été remplacé par d’autres pour certaines zones géographiques, restant en usage pour certaines destinations.
                        L’hydroxychloroquine (nom commercial : plaquenil) a quant à elle été préparée en 1955

                        ...
                        quand au protocole de soins, il suit exactement le même raisonnement que m'a donné le véto, pour soigner mes veaux atteint d'un autre type de corona virus ( il n'est plus là notre véto, fan2 ? )
                        l’IHU Méditerrannée- Infection conseille (comme d’autres) depuis longtemps de donner concomitamment un antibiotique dans les infections virales respiratoires « parce qu’elles se compliquent surtout de pneumopathies. Donc tous les gens qui présentaient des signes cliniques qui pouvaient évoluer vers une complication bactérienne de pneumopathie, on leur a donné de l’Azithromycine. Il a été démontré que ça diminue les risques chez les gens qui ont des infections virales. L’autre raison, c’est que l’Azithromycine a montré en laboratoire qu’elle était efficace contre un grand nombre de virus, bien que ce soit un antibiotique. Donc quitte à choisir un antibiotique, on préférait prendre un antibiotique efficace contre les virus. Et quand on compare le pourcentage de positifs avec l’association hydroxychloroquine et Azithromycine, on a une diminution absolument spectaculaire du nombre de positifs. »

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        corsica Si ce confinement peut permettre de rééquilibrer les choses ,

                        ll faudra plus que ça pour changer la donne. "Chassez le naturel il revient au galop". Il faudra surtout des garde-fous.

                        knulp Asselineau doit tenir ces propos alors.

                        Hein ?

                        Mais qu'est-ce que tu racontes ???

                        @haaaǃǃǃ#4286845 Le confinement et l'oppression médiatique n'ont lieu qu'en France?

                        Le confinement non, l'oppression médiatique je n'en sais rien, je ne regarde pas les médias étrangers !

                        @haaaǃǃǃ#4286845 Et inutile de faire mine après coup d'avoir voulu dire que le gouvernement ne va que se servir des évènements existants, la citation ci-dessus est sans ambiguïté: le gouvernement organiserait volontairement le confinement et l'oppression médiatique pour faire passer ses mesures.

                        Si tu pouvais éviter de biaiser mon discours, déjà d'une se serait plus honnête, de 2 si tu avais écouté les propos du professeur Raoult, peut-être aurait saisit la nuance 😉 .

                        Ce virus n'a rien d'extraordinaire au regard d'autres virus existant à l'heure actuelle, car il y a d'autre coronavirus que celui chinois tant décrié qui vont leur ouvrage en ce moment même !

                        La politique du gouvernement a fini par être le confinement pour tenter d'endiguer le virus, ce que je trouve démesuré au regard des données disponibles (le Pr Raoult en parle aussi !). L'exemple des passagers du navire du Diamond Princess au Japon est criant de vérité (taux de mortalité 1% sur une population âgée ! Le confinement créé un état de choc au sein de la population, c'est un fait indéniable. Cela va en plus créé un trou dans le PIB et compagnie, cela donne toute l'attitude au gouvernement pour faire passer des lois sous ce prétexte avaient de détruire avec une grande facilité des acquis sociaux, sous prétexte de mesure d'urgence pour redresser le pays. Efforts que n'auront pas à faire ceux qui bénéficient pourtant des largeurs de la loi pour profiter d'optimisation fiscale permettant à des milliards d'€ de fuir toute imposition ...

                        cris Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut et c'est bien désolant de jouer les profiteurs dans ces moments dramatiques que nous vivons tous.

                        Voilà ...