• [supprimé]

  • Modifié

Hier, à peine quelques centaines de personnes vaccinées alors qu'ils en ont fait des caisses avec l'arrivée des vaccins en France, allant même jusqu'à consacrer des reportages aux convois sous escortes, sans parler de la première personne vaccinée sous l'œil des caméras et de flaches de toute la presse hexagonale.

Quelques jours après ce grand maelstrom médiatique, 300 personnes vaccinés, seulement ! C'est la France qui est malade, pas les Français. Malade de ses lourdeurs, malade de ses communicants politiques qui manient le principe de précaution-pédagogie jusqu'à plus soif, malade de se regarder encore le nombril et malade à jamais de ses protocoles où chaque futur vacciné doit d'abord passer par un médecin traitant...

Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde le sait. Et que voit-on à l'occasion de cette nouvelle crise ? Toujours les mêmes et éternelles lenteurs et lourdeurs typiquement françaises qu'on nous promettait pourtant de simplifier...

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde la sait.

    Ca fait surtout 30 ans que pour respecter le dogme des 3% de l'UE on fait des rabotages budgétaires tous azimuts, sur les hôpitaux et autres, le social, les salaires, etc.
    C'est pour ça que tout c'est dégradé, les stocks stratégiques de masques, la logistique, le pouvoir d'achat des français, and Co.

    • [supprimé]

    Oui, enfin, l'UE n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de la vaccination en France, et je ne suis pas sûr qu'ajouter une consultation médicale pré-vaccination va dans le sens d'économies à réaliser.

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] Oui, enfin, l'UE n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de la vaccination en France, et je ne suis pas sûr qu'ajouter une consultation médicale pré-vaccination va dans le sens d'économies à réaliser.

      Ben si ... L'organisation, c'est de la logistique aussi (ces budgets ont aussi été rabotés)

      En plus ça ne change rien, il y a 600 000 doses disponibles actuellement (donc pour 300 000 personnes d'après les médias - 2 injections)
      40% des français sont OK pour se faire vacciner, ça fait 25 millions de personnes donc il faudrait 50 millions de doses du vaccin disponible soit ~ 100 fois plus qu'actuellement.

      Les milliards que brasse la Santé sont bien attirants pour les acteurs économiques.

      saint-louis

      Bof, une campagne lancée le 27 décembre, soit deux jours avant Noël et neuf jours avant le nouvel an, il ne fallait pas s'attendre à ce que cela démarre sur les chapeaux de roues en France. Il faudra voir la suite, mais avec les lourdeurs administratives qui ont été décrétées, j'ai comme un doute.

        [supprimé] Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde le sait. Et que voit-on à l'occasion de cette nouvelle crise ? Toujours les mêmes et éternelles lenteurs et lourdeurs typiquement françaises qu'on nous promettait pourtant de simplifier...

        Salut JDM fait froid ce matin n'est ce pas. Pas autant qu'en 1940 me disait un aïeul, alors que le Tarn avait gelé et qu'on pouvait y marcher dessus, ce que je n'ai jamais encore vu, qu'on ne se plaigne pas.

        Alors ça me fait dire une fois de plus que si l'Etat avait trouvé un véritable moyen de gérer le flux des malades, on ne serait pas dans une mouise sans nom (surtout qu'on ne peut toujours pas aller au restaurant ni au ski).

        Ils n'ont pas voulu créer des personnels médicaux pour l'occasion, préférant utiliser les infrastructures, les procédures et les effectifs existants, ceci dit ça peut se comprendre étant donné que les gens qui ont fait sept ans d'études pour tourner des vieux auraient pu être jaloux d'autres qu'on aurait formé en sept jours. Et puis après la crise il aurait fallu leur dire merci et au revoir.

        • [supprimé]

        • Modifié

        On se rapproche du moment où le braillard castorameur que se plaignait hier qu'on veuille absolument le vacciner, notamment pour son rôle essentiel dans la perspicacité intellectuelle de la Nation, va débouler pour se plaindre que son vaccin n'est pas encore disponible, que les nénarques ont du retard, que l'Etat est un irresponsable, que les gens qui font des études sont plus bêtes que ceux qui les ont ratées, dont lui.

        Avec les braillards, c'est tous les jours le 14 juillet : fésons tombé toutes les bastilles, poil aux pupilles.

        • [supprimé]

        • Modifié

        cheshire-cat il ne fallait pas s'attendre à ce que cela démarre sur les chapeaux de roues en France. Il faudra voir la suite, mais avec les lourdeurs administratives qui ont été décrétées, j'ai comme un doute.

        Ceux qui chiottent, c'est surtout l'UE et ses usines à gaz ... les autres types de vaccins ne sont pas encore autorisés en Europe (Hors GB) alors que certains autres y sont déjà sur d'autres continents.

          [supprimé] Si le pb venait de l'UE, comment se fait-il que les autres pays de l'UE n'aient pas ce même problème ? En particulier en allemagne, le pays qui nous ressemble le plus au niveau population (heureusement pour eux, pas au niveau des administrations !!)

          cheshire-cat Plus de 100000 Allemands vaccinés à ce jour.
          Sans l'Europe, on en aurait autant chez nous !

          Pourquoi ? Les Allemands ne sont pas soumis aux même règles européennes que nous?

          • [supprimé]

          • Modifié

          cheshire-cat Plus de 100000 Allemands vaccinés à ce jour.

          Ils sont hyper efficaces sur la logistique (comme les doses sont proportionnelles normalement aux populations des pays membres, ils ont du recevoir genre 700000 doses) que pour 350 000 personnes normalement ... Ils vont maintenant devoir attendre bientôt à ce rythme, les autres livraisons de vaccins.

            • [supprimé]

            [supprimé] Ils sont hyper efficaces sur la logistique

            Toujours.

            690 Il n'y a pas de complot. Il n'y a que des incompétents à la tête de l'Etat et des patrons du CAC40 qui font des bénéfices avec l'argent de l'Etat et qui réclament des aides de l'Etat lorsqu'ils font des pertes ; le tout grâce à la porosité entre l'ENA (ou plus précisément l'inspection des finances) et le médef.

              • [supprimé]

              • Modifié

              4BIN C'est dommage pour vous, mais Donald Trump vient de signer un plan de relance à 900 milliards de US$. Il a même fallu le calmer, il trouvait que ce n'était pas assez. Il n'a pourtant pas fait l'ENA et le groupe Trump n'est pas coté sur l'Euronext.

              • 4BIN a répondu à ça.
                • [supprimé]

                Sinon, camarades complotistes opposants aux vaccins, j'ai une question pour vous; comment comptez-vous nous sortir de la pandémie Covid-19 ? Que proposez-vous ?

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] Sinon, camarades complotistes opposants aux vaccins, j'ai une question pour vous; comment comptez-vous nous sortir de la pandémie Covid-19 ? Que proposez-vous ?

                  Quelle pandémie ?
                  La seconde vague n'existe pas.
                  (je reprends le rôle)

                  [supprimé] Une maladie qui à une taux de mortalité de 0.5%, dont la moyenne des mort a 85 ans et qui et majoritairement asymptomatique... En effet, il est urgent de s'en protéger...!
                  Et encore une fois : IL N'Y A AUCUN VACCIN POUR LES CORONA VIRUS !