Ton lien suisse indique "Une première flambée avait été observée en 2018 et 2019" donc aucun rapport avec la période Covid.
Et sur les USA, comment enfumer les gens alors qu'il y a eu UN mort de la rougeole. Plus de probabilité de se faire égorger par un islamiste ou même de gagner le gros lot au Loto que de mourir de la rougeole, mais bon...
L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
CostaPavadaOc
Comme disait Einstein, il faut relativiser.
Aux États-Unis il y a environ 3 200 000 morts par an, ce qui fait 9000 par jour.
- Modifié
Vous voulez plus de cas ? Il suffit de demander !
https://www.who.int/europe/news/item/13-03-2025-european-region-reports-highest-number-of-measles-cases-in-more-than-25-years---unicef--who-europe
Traduction Google du début de l'article :
La Région européenne enregistre le plus grand nombre de cas de rougeole depuis plus de 25 ans – UNICEF, OMS/Europe
127 350 cas de rougeole ont été signalés dans la Région européenne en 2024, soit le double de 2023 et le nombre le plus élevé observé dans la Région depuis 1997.
Genève/Copenhague, 13 mars 2025
Selon une analyse de l'OMS et du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), 127 350 cas de rougeole ont été signalés dans la Région européenne en 2024, soit le double de 2023 et le nombre le plus élevé depuis 1997.
Les enfants de moins de 5 ans représentaient plus de 40 % des cas signalés dans la Région, qui comprend 53 pays d'Europe et d'Asie centrale. Plus de la moitié des cas signalés ont nécessité une hospitalisation. Au total, 38 décès ont été signalés, selon les données préliminaires reçues au 6 mars 2025.
CostaPavadaOc donc aucun rapport avec la période Covid.
Le titre du fil porte sur l'idéologie anti-vaccin en général et non spécifiquement sur les vaccins contre la Covid.
CostaPavadaOc alors qu'il y a eu UN mort de la rougeole
Il faut bien un premier cas.
CostaPavadaOc aucun rapport avec la période Covid
Clair que pendant le covid, il n'y a eu aucune propagande antivax massive.
CostaPavadaOc Plus de probabilité de se faire égorger par un islamiste ou même de gagner le gros lot au Loto que de mourir de la rougeole
Comparaison tapée au coin du bon sens: je vais me faire vacciner contre l'islamisme.
Ah, on me souffle dans l'oreille que cela n'existe pas.
Mourir d'une maladie complètement évitable et qui pourrait même éradiquée, c'est totalement comme le terrorisme.
grishka Clair que pendant le covid, il n'y a eu aucune propagande antivax massive.
Sauf que je parle de la partie de l'article où ils parlent d'une recrudescence des cas de rougeole en 2018 et 2019, on n'était à cette période par définition pas encore dans la période Covid.
grishka d'une maladie complètement évitable et qui pourrait même éradiquée
Le Covid est "complètement évitable" (sic!) et a été "éradiqué" (re-sic!) grâce à vos injections magiques? C'est une blague?
Je crois qu'il vaut mieux que nous nous exprimions uniquement en phrases simples et dont le sens ne dépend pas du contexte indiqué par les liens hypertextes auxquelles elles sont associées.
CostaPavadaOc la rougeole. Suivez un peu, svp ...
Je suis mais certains aiment bien tout mélanger dans le cadre de leur propagande, donc je n'hésite pas à revenir sur les points concernés.
La rougeole il me semble que c'est un vaccin obligatoire pour être scolarisé donc la quasi-totalité des Français le sont (je parle de la France car c'est ce qui m'intéresse, personnellement la vie des Maliens, des Péruviens ou des Pakistanais, j'avoue que ça m'intéresse aussi peu que la vie sexuelle des influençeueurs Instagram). Au passage j'ai été vacciné contre la rougeole et j'ai eu la rougeole à l'âge de 7 ans, rien de grave. Enfin rien de grave quand on l'attrape en étant gamin, ceux qui l'attrapent à l'âge adulte les conséquences pour le coup peuvent être graves voire létales.
CostaPavadaOc j'ai été vacciné contre la rougeole et j'ai eu la rougeole à l'âge de 7 ans, rien de grave.
CostaPavadaOc Plusieurs collègues non-injectés n'ont pas eu le Covid. La quasi-totalité des collègues injectés l'ont eu. Moi-même non-injecté je l'ai eu en 2023 lors d'un passage en clinique pour examen médical, alors que j'y avais échappé en 2020/2021/2022 en ne respectant pas le port du masque, en prenant quasi-quotidiennement les transports en commun.
CostaPavadaOc Plusieurs collègues non-injectés n'ont pas eu le Covid. La quasi-totalité des collègues injectés l'ont eu. Moi-même non-injecté je l'ai eu en 2023 lors d'un passage en clinique pour examen médical, alors que j'y avais échappé en 2020/2021/2022 en ne respectant pas le port du masque, en prenant quasi-quotidiennement les transports en commun.
Un vrai défi aux lois de la statistique
cheshire-cat Les épidémiologistes ne sont pas des scientifiques.
Assertion qui ne met en évidence que votre ignorance volontaire.
cheshire-cat J'en sais plus sur les épidémiologistes en général que vous sur moi en particulier.
Les statistiques j'en suis passionné. Mais il faut bien qu'il y ait des exceptions. Ce que j'indique n'est pas une analyse statistique mais juste des éléments concrets, factuels me concernant et concernant mon service.
CostaPavadaOc
Les souvenirs personnels sont sensibles à divers biais de sélection qui les rendent peu représentatifs.
Biais de confirmation ou mémorisation préférentielle d'événements surprenants.
Même si on agrège les souvenirs de diverses personnes pour avoir un effectif plus important, ces biais subsistent..
- Modifié
cheshire-cat Exactement.
La Science avance par la découverte et l'approfondissement des biais introduits par une théorie imparfaite, fussent-ils minimes.
Les épidémiologistes font le contraire ils aseptisent. Les cas particuliers ils s'en foutent.