- Modifié
[supprimé] Depuis le temps, vous n'avez pas remarqué que l'épidémie a des temporalités différentes dans chaque pays, en raison de multiples facteurs? (climat, politique sanitaire, densité, ...)
Sinon comment expliquez-vous le reflux épidémique en France, et sa flambée en Israël, deux pays pourtant fortement vaccinés?
Elémentaire mon cher sarko :
Le faible reflux épidémique en France :
- En partie grâce à la vaccination (comme quoi je ne suis pas autant complotiste que vous l'imaginez..:
...)
- Sans doute également grâce à la période d'été, puisque sans vaccin., nous n'avions presque pas de contaminations et de décès l'an dernier à la même période. Sans delta vous me direz...
La flambée en Israël combine plusieurs raisons :
Sans doute des aspects religieux chez les orthodoxes et arables israéliens qui ne se vaccinent pas, (= votre argument. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je suis un homme de remise en question.)
Le décalage du démarrage des vaccinations de plusieurs mois par rapport à la France, alors que l'efficacité des vaccins diminue au fil du temps, ce que plusieurs études confirment. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Israël parle déjà de la 4 ème dose, alors que la 3ème n'a pour l'instant été que faiblement distribuée.
Le vaccin réduit la contamination et la transmission que pendant un laps de temps post vaccination très court, surtout avec le variant delta. Des études vont également dans ce sens.
L'hiver risque par contre d'être moins joyeux en France. Et les propagandistes qui boivent les paroles "d'en haut", en obéissant sans réfléchir, risquent d'être déçus.
Puisque ce qui se passe en Israël présage en partie de ce qui pourrait nous arriver en France, du fait du décalage des vaccinations entre les 2 pays. Alors que depuis la nuit des temps, les infections respiratoires inférieures sont plus redoutables en hiver.