[supprimé] christianne Ils ont besoin de plus de temps pour le tester Ils ont surtout besoin d'attendre que la vaccination soit inutile. On sent les gus qui préfèrent ne rien perdre plutôt que de risquer gagner. Devraient se mettre à fabriquer des montres.
tiresias [supprimé] On sent les gus qui préfèrent ne rien perdre plutôt que de risquer gagner. Quand on voit le nombre de naïfs qui achètent des billets de loterie, on se dit que le vaccin a des chances de se vendre.
690 Des Australiens testés faux-positifs au VIH après s’être fait vacciner contre le Covid, le vaccin abandonné. https://fr.sputniknews.com/international/202012111044913090-des-australiens-testes-faux-positifs-au-vih-apres-setre-fait-vacciner-contre-le-covid-le-vaccin/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, a déclaré en avril dernier que le virus du Covid-19 est un "travail de professionnel". Selon lui, il a été créé par des chercheurs chinois qui auraient voulu faire un vaccin contre le Sida (VIH) https://www.doctissimo.fr/sante/news/Coronavirus-Luc-Montagnier-Prix-Nobel-virus-sorti-laboratoire
690 Les décisions concernant la commercialisation dans l'UE des vaccins sont basées sur des études scientifiques ! "mercredi 16 décembre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. "D'ici une semaine, le premier vaccin sera autorisé, donc les vaccinations pourront commencer immédiatement """. L’Agence européenne des médicaments (EMA) n'a pas encore rendue son avis que la Président de la Commission connait par avance cet avis. C'est ce qu'on appel de la Science ! 😆
katou tiresias Les lobbies gouvernent l'UE, et l'UE gouverne la France. En tout cas c'est ce que l'on voit avec cette affaire de covid.
[supprimé] Olivier Véran a affirmé aujourd'hui que le consentement éclairé de la personne serait requis pour sa vaccination. J'imagine la scènette dans la maison de retraite du Poireau Vert. -- J'ai faim. Je n'ai déjà rien mangé à midi. Est-ce que vous voulez bien me donner ma soupe ? -- Madame Bichu, arrêtez de réclamer votre soupe. Vous savez bien qu'on vous la donnera si vous êtes sage et que vous acceptez de vous faire vacciner !
690 [supprimé] Olivier Véran a affirmé aujourd'hui que le consentement éclairé de la personne serait requis pour sa vaccination. C'est généreux de la part d'Olivier Véran mais c'est obligation légal "Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée." http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/10191/186011/Code_Nuremberg_1947.pdf/d29861b8-30a7-456e-9a83-508f14f4e6d5#:~:text=Le%20Code%20de%20Nuremberg%20identifie,en%20jeu%20des%20sujets%20humains.&text=Le%20consentement%20volontaire%20du%20sujet%20humain%20est%20absolument%20essentiel.
cheshire-cat 690 Cela concerne " la conduite de recherche mettant en jeu des sujets humains. ", pas les politiques de santé. Néanmoins, je ne suis pas convaincu que rendre le vaccin obligatoire serait une bonne idée.
cheshire-cat [supprimé] Après avoir affirmé qu'il était inutile de chercher des vaccins parce que la maladie disparaitrait vite et que les vaccins arriveraient trop tard, le Pr Raoult affirme maintenant que les vaccins seront inutiles à cause des mutations du virus. Quand on tient à une conclusion, on peut toujours trouver des hypothèses ad hoc pour la justifier.
[supprimé] @liberté#4389831 La meilleure solution, est-ce le vaccin, ou est-ce le confinement ? ... En attendant, un traitement qui marche bien serait le bienvenu. Ca met du temps a venir.
[supprimé] tiresias Cela fait des mois qu'on l'a, et qu'on l'a interdit. ... Un traitement qui marche " officiellement" pour le covid ,et validé par la FDA ou l'UE ou les autorités en France. Je ne suis pas difficile.
[supprimé] Ouais, le Brésil l'a utilisé avec un Président en faisant la promotion. Trop bien marché, un succès fou. 🤡 Mais certainement, tout s'explique en raison d'une variante africaine, passée par Marseille, des visons danois, et finissant à Rio.
tiresias Macron s'est proposé spontanément pour tester le covid : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/emmanuel-macron-teste-positif-au-coronavirus-20201217 Trop tard pour tester le vaccin, sauf sur Brizit peut-être ?
tiresias cheshire-cat le Pr Raoult affirme maintenant que les vaccins seront inutiles à cause des mutations du virus. Il n'affirme pas, mais évoque cette perspective comme très possible. Il n'est d'ailleurs pas le seul infectiologue à le dire.
Esscobar cheshire-cat Après avoir affirmé qu'il était inutile de chercher des vaccins parce que la maladie disparaitrait vite et que les vaccins arriveraient trop tard, le Pr Raoult affirme maintenant que les vaccins seront inutiles à cause des mutations du virus. Quand on tient à une conclusion, on peut toujours trouver des hypothèses ad hoc pour la justifier. Privilégions le vaccin contre le VIH, on verra pour le Covid plus tard 😉
[supprimé] cheshire-cat le Pr Raoult affirme maintenant que les vaccins seront inutiles à cause des mutations du virus. Quand on tient à une conclusion, on peut toujours trouver des hypothèses ad hoc pour la justifier. Voilà. Des mois à dire qu'il n'y aurait pas de seconde vague, parce qu'une mutation qui a rendu le virus moins virulent, puis mutation qui l'a rendu plus virulent 3 semaines plus tard pour expliquer la seconde vague phase 2. Faut savoir qu'au mois de Septembre, 12 000 mutations du virus étaient recensés. Nature - The coronavirus is mutating — does it matter? Plus l'organisme est simple, plus la mutation peut possiblement induire une modification majeure de l'organisme mais une mutation, c'est un changement de nucléotide et le Sars-Cov-2 en compte 29 903. Deux virus Sars-Cov-2 prélevés au hasard dans le monde vont varier par moins de 10 nucléotides. Et les déclarations alarmantes à la presse au sujet d'un super mutant chez les visons se sont révélées totalement infondées. Nature - COVID mink analysis shows mutations are not dangerous — yet
[supprimé] Esscobar Privilégions le vaccin contre le VIH, on verra pour le Covid plus tard ... Pour le VIH, il y a déjà des traitements qui marchent. Et un masque-capote qui marche a 100% ou presque.