cheshire-cat
on attend d'un vaccin contre le tétanos ou la polio de ne pas prendre ces maladies...ce n'est plus valable avec le covid ? c'est un nouveau concept ?

Définitions proposées par les Dictionnaires Le Robert

vaccin

Apprenez à prononcer

nom masculin

1.

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

Sérum et vaccin.

ou est l'immunité ?

    mac-le-givré c'est un nouveau concept ?

    C'est en effet un nouveau concept: "le vaccin qui ne vaccine pas" 😀

      mac-le-givré
      Le Robert, une référence en matière scientifique !
      C'est bon pour les littéraires qui aiment perdre leur temps avec les mots.

        cheshire-cat Le Robert, une référence en matière scientifique !
        C'est bon pour les littéraires qui aiment perdre leur temps avec les mots.

        Ne pas être trop dur avec le Robert, lorsque l'interprétation "d'immunité" imposée par le givré semble différente de la définition qu'il propose :

        Propriété (d'un organisme) de résister à une cause de maladie.

        Les anti vax nous expliquent que le vaccin endommage le coeur dont les cellules ne se renouvellent pas. Entendu à maintes reprises !
        Manque de bol pour eux et tant mieux pour ceux qui sont passés sous le joug de la double dose vaccinale

        Des scientifiques ont découvert une cellule capable de régénérer le cœur. Appelée macrophage de la cavité péricardique Gata6+, ce type de cellule immunitaire se trouve dans le liquide présent à l’intérieur de l’enveloppe entourant le cœur.

        https://dailygeekshow.com/cellule-coeur-regeneration/

        690 Je viens de vous lire en partie; ce qui me "chagrine" c'est que j'ai entendu à la télé il y a 2 jours que 80% des hospitalisés ne sont pas vaccinés et ...que 20% étaient vaccinés ! Cherchez l'erreur ?
        Si je comprends bien ...c'est que leur vaccin n'est pas aussi efficace qu'ils le prétendent, que nous n'avons pas assez de recul pour voir si il y a des effets facheux à envisager.

        Par ailleurs, comme le gouvernement a investi des sommes faramineuses (je pense que certains fabriquants ont dù bénéficier de "largesses" non négligeables et à présent que la Nation traine des pieds pour se faire vacciner ils ont des stocks de vaccin non utilisés qu'ils vont "fourguer" génereusement aux pays du tiers monde.

        Je vois qu'ils font n'importe quoi pour ne pas passer pour des guignols. Pour ma part, je ne me vaccine pas et si par malheur, j'attrapais le covid, j'aurai l'honneteté de demander aux docteurs ...pas d'acharnement thérapeutique.

        Tout le monde sera content ...et moi aussi !

          galea Ha ! j'oubliais ...au début, c'était une dose de vaccin ...ils sont passés à 2 ...puis à 3 ....c'est quand la 4 eme dose ???

            galea Je viens de vous lire en partie; ce qui me "chagrine" c'est que j'ai entendu à la télé il y a 2 jours que 80% des hospitalisés ne sont pas vaccinés et ...que 20% étaient vaccinés ! Cherchez l'erreur ?
            Si je comprends bien ...c'est que leur vaccin n'est pas aussi efficace qu'ils le prétendent, que nous n'avons pas assez de recul pour voir si il y a des effets facheux à envisager.

            "Ils" ne prétendent pas que le vaccin sont efficaces à 100 % mais qu'ils réduisent les risques.

            Vous étiez militaire, n'agissiez-vous que quand vous aviez des certitudes absolues sur le résultat de votre action ?

              • [supprimé]

              690 France-Soir, une source d'information "fake news" et complotiste, à bannir.

              Ce qui se passe en Israël est intéressant car après avoir vacciné tous les adultes, Israël revendiquait avoir dit adieu au covid, il n'y avait plus de malades dans les hôpitaux, plus besoin de geste barrière, tout était revenu comme avant. Alors pourquoi à nouveau sous une vague épidémique ? Le variant delta.

              Mais, pourquoi le pays est-il déjà obligé de faire une piqûre de rappel ? Justement parce que le pays a été l’un des premiers à vacciner massivement sa population et que le vaccin a une efficacité limitée dans le temps. ... or aujourd’hui en Israël, les malades Covid sont tous victimes du variant Delta. Après tout, le vaccin contre la grippe doit être renouvelé tous les ans. Si la grippe n’était pas une maladie saisonnière, nous serions peut-être obligés de vacciner tous les six mois." Une perspective qui pourrait se matérialiser avec le Covid-19 dans les années à venir. "Cela dépendra des variants. ...
              https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-isra-c3-abl-la-course-c3-a0-la-troisi-c3-a8me-dose-de-vaccin-pour-c3-a9viter-un-reconfinement/ar-AANyYuM?ocid=uxbndlbing

              Israël:
              "Le rabbin du Parti travailliste, entièrement vacciné, affirme avoir du mal à respirer sans oxygène et craint que ses poumons aient subi des dommages permanents"
              "En tant que président de la commission de la Constitution, du Droit et de la Justice de la Knesset, il a mené des discussions animées sur les restrictions contre le coronavirus."
              En plus, il a contaminé toute sa famille.
              https://fr.timesofisrael.com/gilad-kariv-depute-hospitalise-pour-le-covid-cest-effrayant-stressant/

              Le train-train des ignorants volontaires qui ne vont pas plus loin que la première page de la recherche Google.

              Quelques déclarations aoûtiennes :

              Pr Andrew Pollard, de l'Oxford vaccine group,
              Reaching herd immunity is not a possibility with the current Delta variant
              the fact that vaccines did not stop the spread of Covid meant reaching the threshold for overall immunity in the population was mythical

              Pr Paul Hunter, professeur universitaire de santé publique,
              The concept of herd immunity is unachievable because we know that infection can spread in vaccinated population

              Pr Þórólfur Guðnason, épidémiologiste en chef de la Direction islandaise de la santé,
              (interview quotidien "visir") l"objectif ne doit plus être à ce point d'éradiquer le virus de la société » alors que l'« l'immunité collective n'a pas pu être atteinte via la vaccination

              Dr Alain Fischer, m. vaccin France,
              Si l'immunité de groupe peut être atteinte ou non, je ne sais pas. C'est devenu un challenge très ambitieux que je ne trancherai pas