Angleterre:
"Contrairement aux attentes, le nombre de cas positifs a baissé de moitié depuis la levée des restrictions sanitaires le 19 juillet."
Si même Le Monde s'y met, mais où va-t-on ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/covid-19-en-angleterre-le-pari-reussi-de-la-levee-des-restrictions_6091131_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1628659180-1

Taux de vaccination (double) au 10 Aout au Royaume-Uni: 59.78%
Taux de vaccination (double) au 10 Aout en France: 56.52%

    690 Taux de vaccination (double) au 10 Aout

    La trajectoire est très différente, les anglais ont démarré les campagnes de vaccination bien plus tôt.
    Les bienfaits de la vaccination se font donc davantage ressentir.
    Par ailleurs les anglais sont un peuple plus civilisé et civique, ils respectent mieux les consignes que les français majoritairement abrutis.

    • 690 a répondu à ça.

      [supprimé] La trajectoire est très différente, les anglais ont démarré les campagnes de vaccination bien plus tôt.

      J'avais cru comprendre que l'immunité vaccinale diminuait avec le temps, d'où les troisième dose, donc les Anglais ayant démarrés "bien plus tôt" devraient avoir une immunité bien plus faible donc, ce devrait être la Grosse Catastrophe suite à la levée des restrictions.

        690 Peut-être l'efficacité s'érode t-elle légèrement aujourd'hui, mais la vaccination précoce a permis de diminuer fortement la circulation des variants, pourtant apparue en premier chez eux.

        • 690 a répondu à ça.

          690

          Les anglais sont vaccinés à l’astra zeneca, avec certes plus d’effets secondaires, mais avec peut être moins d’inconnues, car il s’agit d’un vaccin classique. Stratégie payante ? ..

          https://www.marianne.net/monde/proche-orient/israel-le-passe-sanitaire-obligatoire-pour-les-enfants-des-lage-de-trois-ans?utm_source=nl_quotidienne&utm_medium=email&utm_campaign=20210812&xtor=EPR-1&_ope=eyJndWlkIjoiMjUxMTU0NTQ3MzViYjhiZDJkNDVlZTAwYzhhZmJkNTkifQ%3D%3D

          Israël : le passe sanitaire obligatoire pour les enfants dès l'âge de trois ans
          Le gouvernement a étendu ces mesures, mercredi 11 août, aux enfants de 3 à 12 ans. Le but d’Israël est d’éviter un nouveau confinement à cause de la montée du variant Delta.

          On nous a vendu un vaccin qui protège à 90%!! les enfants étaient peu touchés... Israël a été l'enfant sage de Pfizer! la majorité d e la population vaccinée depuis le début! Cherchez l'erreur. Lorsque j'ai fait paraître un article sur l'augmentation des cas en Israel on m'a traitée d e complotiste et divers autres qualificatifs sympathiques! bref j'étais la niaise d e service!
          Non seulement le vaccin ne protège pas à 90%, mais ils veulent s'attaquer aux enfants! jusqu'à quand va-t-on nous faire gober cette ineptie soit disant scientifique!

            Certains scientifiques se posent des questions sur la multiplication des variants apparus parallèlement à la vaccination...
            Il y en a une qui s'exprime mais comme elle pose des questions dérangeantes elle est traitée de complotiste!
            On a vu dans un message que j'avais mis sur les groupes sanguins que les groupes A et B contaminent moins les O
            donc on peut supposer que chaque personne (surtout si elle est vaccinée et contaminatrice) peut transmettre un virus différent portant sa propre marque et, dans le cas d'une vaccinée, agrémentée du système vaccinal ...
            https://www.lci.fr/sante/l-explosion-des-variants-est-elle-provoquee-par-le-vaccin-pfizer-a-arnm-2176083.html

            Citant un communiqué de presse de l'Académie de médecine, la chercheuse assure que se faire inoculer le vaccin "risque de provoquer l'émergence de nouveaux variants". Une simple "question" que se pose cette généticienne, notamment apparue dans le documentaire conspirationniste Hold Up. Mais qu'elle corrobore par ses observations.

            • [supprimé]

            sangtriste patience, ce sera bientôt votre tour cher Sarkonaute

            Mon tour de quoi?

              Kruiss38 qui ont guéries du virus

              Alors comment expliquez vous que certaines personnes l'ont attrapées plusieurs fois?

                christianne Justement, ce sont les enfants non vaccinés qui ont été les plus touchés par le variant Delta avec plusieurs clusters détecté dans les écoles.

                  jack127
                  Selon les experts, on peut parfois l’attraper à nouveau mais de façon atténuée, grâce aux anti corps naturels. Ce qui est valable pour d’autres maladies.

                    690 Il y'a toujours un décalage entre les actions entreprises et les effets ressentis et il semble bien que pour nos amis anglais, la flambée des nouveaux cas soit repartie à la hausse depuis quelques jours...contre toute attente.

                    • 690 a répondu à ça.

                      jack127 christianne Justement, ce sont les enfants non vaccinés qui ont été les plus touchés par le variant Delta avec plusieurs clusters détecté dans les écoles.

                      les "clusters" dans les écoles sont apparus parce qu'on a testé massivement!
                      99% des gosses contaminés étaient asymptomatiques
                      Le petit fils (10 ans) d'une amie en Cote d'or a été détecté positif, sans aucun symptôme, il n'a pas contaminé sa mère et ses frères et soeurs. si on n'avait pas testé on n'en saurait rien

                        jack127 la flambée des nouveaux cas soit repartie à la hausse depuis quelques jours...contre toute attente.

                        C'est exacte, ce virus n'en fait qu'à sa tête, vaccinés, pas vaccinés, distanciation sociale ou pas, il vit sa vie sans s'occuper des gesticulations des humains.

                        jack127

                        D’accord mais 30 enfants sur combien de millions à vacciner ? et avec quel rapport bénéfice risque face aux éventuels effets secondaires à court, moyen, long terme, pour les enfants ? Est ce que moins de 30 enfants auront des effets secondaires ?

                        Il existe une forme d'égoïsme de la part des adultes, car la vaccination ne sert pas du tout à protéger les enfants mais les adultes, que le vaccin ne protège pas toujours, notamment contre la contagion.

                        https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/sante/covid-19-lunion-europeenne-se-penche-sur-de-nouveaux-effets-secondaires-eventuels-des-vaccins-pfizer-et-moderna-12-08-2021-WD6XWYOBYFERPMO2SHXD4NQ6FM.php