Neodadais un vaccin n'empêche jamais l'infection. Il intervient toujours après pour combattre l'infection

Oui et si la personne est très âgée ou est trop fragilisée par une autre maladie, même vaccinée elle peut mourir.
On l'a déjà vu maintes fois avec la grippe et dans les hôpitaux il y avait une sélection entre ceux qui étaient trop malades et donc l'inutilité de les mettre sous appareil respiratoire et ceux qui avaient une chance d'être sauvés.
Ce covid nous montre visiblement les faiblesses face à une épidémie ( lits en hôpitaux supprimés depuis des années et fermetures d'hôpitaux par le gouvernement en place), faire des économies étant le mot d'ordre.
Etant gouvernés par des guignoles, je ne sais pas jusqu'où cela va aller dans l'absurdité avec cette affaire de vaccins.
Autrement, on a toujours soigné alors pourquoi on refuse les différents traitements avec des médicaments anti virus qui ont fait leurs preuves ? Les vaccins ne sont pas le remède miracle on le voit en Israël alors qu'il a vacciné sa population.

Nouvelle poussée de contaminations dans le pays le mieux vacciné au monde. De mesures restrictives supplémentaires entrent en vigueur ce dimanche 8 août en Israël. D'autres encore plus draconiennes sont envisagées pour la fin du mois. ... troisième dose Pfizer pour les plus de 60 ans.
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210807-covid-19-isra%C3%ABl-impose-sur-son-territoire-de-nouvelles-restrictions-sanitaires

Neodadais "En même temps, "rudimentaire", un vaccin n'empêche jamais l'infection. Il intervient toujours après pour combattre l'infection."

avec des symptômes ? pour combien de temps ? Avec quelle charge virale, pour estimer le risque de contagion ...
Bref, quel est l'intérêt de vos considérations théoriques ?

    690 Logique. Si le virus circule durablement (variants importés, présence d'antivax,...), même avec une plus faible chance de l'attraper on finit mécaniquement par l'avoir... mais sous une forme anodine grâce au vaccin.

    Pene

    Un paramètre pourtant essentiel devrait rentrer dans les discussions, c’est l’efficacité des vaccins qui diminue avec le temps, alors qu’ils sont inefficaces concernant les contaminations avec certains variants (delta et surtout colombien..).

    Ce qui se passe en Israël, pays en avance sur la France par rapport à la vaccination, va donc nous concerner bientôt, l’hiver, accentuant les affections respiratoires inférieures.

    Des pays comme la Thaïlande s’en sont très bien sortis jusque là, sans vaccin ou presque, avec 15 fois moins de décès que la France, pour une mème population, grâce à une prise en charge médicamenteuse, parfois à base de plantes, et surtout du préventif, (qui ne rapporte rien aux labos) comme la vitamine D.

      Kruiss38 Vous n'apportez aucune preuve de votre affirmation.

        jack127 Oui, j'avais déjà mis un lien sur ce cas. Il commentait sa descente aux enfers (aucune chance qu'il échappe à Satan celui-là) sur les réseaux et puis la lumière s'est éteinte.

          cheshire-cat En effet, et il n'a pas survécu à sa propre sottise, il n'avait pas évolué assez vite comme d'autres ici.

          Kruiss38 Israël, ne sait plus quoi faire.

          C'est le syndrome du canard fou qui continu à courir malgré qu'il n'ait plus de tête.

          "le gouvernement aurait recommandé que le "passeport vert" soit exigé à l'entrée des activités culturelles et sportives, des restaurants, piscines, hôtels, musées et gymnases dès l'âge de trois ans."

          https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1628618269-israel-covid-la-troisieme-dose-de-vaccin-pour-les-plus-de-45-ans-disponible-dans-les-jours-a-venir-medias

          Suite à cette dernière étude, je vous suggere de prendre une triple dose de Moderna Pfizer Astra zeneca à renouveler tous les 3 mois.

          https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/le-vaccin-moderna-mieux-que-le-pfizer-contre-le-variant-delta-1411703%3famp

          Mais je suis désolé je ne vous garantis pas du résultat. Il faudra attendre le résultat de nouvelles études concernant le variant colombien.
          Il est probable qu’il faudra également se faire injecter le millésime 2022 / trimestre 1 de chacune des marques de vaccin, en attendant le prochain variant..

          En se basant sur plus de 50.000 patients de la Mayo Clinic Health System, les chercheurs ont découvert que l'efficacité du vaccin de Moderna était tombée à 76% en juillet contre 86% au début de 2021, en raison de la prédominance du variant Delta. Au cours de cette même période, l'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est tombée à 42% contre 76%, selon les chercheurs.

          "Nous continuons de croire... qu'une troisième dose de rappel peut être nécessaire dans les 6 à 12 mois suivant la vaccination complète pour maintenir les niveaux de protection les plus élevés", a commenté auprès de Reuters un porte-parole de Pfizer.

          SIC..

          Soyons certains que notre bien aimé gouvernement décidera de ce qui est bon pour nous dans cette affaire. En nous accordant le droit de vivre normalement, grâce au passeport sanitaire, si nous sommes parfaitement obéissants.

          https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/le-vaccin-moderna-mieux-que-le-pfizer-contre-le-variant-delta-1411703%3Famp

            Kruiss38 Nous continuons de croire

            Tout est dit, à quand Pfizer complétera sa posologie par un pèlerinage à Lourdes.

            cheshire-cat Bref, quel est l'intérêt de vos considérations théoriques ?

            Bien, vous convenez donc qu'être vacciné n'empêche en rien d'être infecté¹.
            Par définition, une personne qui n'est pas infectée a une charge virale nulle².

            Considérant qu'un individu sera infecté indépendamment de son statut de vacciné ou non-vacciné (voir ¹),

            -quelle pertinence a la comparaison de la part d'infectés entre les deux groupes suscités pour jauger de l'efficacité d'un vaccin ?
            -Considérant ¹ et ², en quoi la comparaison entre charges virales* des infectés des deux groupes n'est pas pertinente pour juger de l'efficacité d'un vaccin, considérant que votre objection (n'inclue pas les non-infectés) entre en contradiction avec ¹&² ?

            .

            *ce qui me semblait un point critiquable de l'étude en question, à la lecture de sa conclusion.

            • [supprimé]

            Kruiss38 notre bien aimé gouvernement décidera de ce qui est bon pour nous dans cette affaire

            C'est son rôle en effet que de prendre des décisions pour réaliser l'intérêt général, parfois contre les intérêts particuliers de quelques-uns.

              • [supprimé]

              [supprimé] Je ne sais pas à vrai dire quels intérêts individuels réels ont les militants antivax dans cette affaire. En y réfléchissant vraiment, ils sont dans l'absurdité totale.
              Ma conclusion est donc que ces pauvres gens sont des moutons qui suivent des Panurges fous qui les emmènent vers le désastre individuel et collectif dans le cadre de délires politiques mégalomaniaques. Je voyais sur BFM TV il y a un instant le porte-parole de LFI David Rigaud, qui a reconnu être vacciné, et qui prêchant contre le pass sanitaire et la vaccination s'est pris une leçon de civisme par un député LaREM.

                [supprimé] Je ne sais pas à vrai dire quels intérêts individuels réels ont les militants antivax dans cette affaire.

                Cela leur donne l'impression d'exister, d'avoir un reflet dans le miroir, ce qui leur fait cruellement défaut.
                A force de faire croire à tous qu'ils ne sont pas des "gens de rien", il ne faut pas s'étonner qu'ils revendiquent d'être quelqu'un!