wolfy
Tous les ans ou tous les 6 mois ou tous les 3 mois. "On ne sait pas". Parti comme c'est parti pour ceux qui ont eu deux doses, ce sera une 3ème. Et vraisemblablement une 4ème. Rien n'empêchera donc à l'avenir une 5ème, une 6ème, etc.
Effectivement ça va bien au-delà de "faites vos deux doses et vous serez tranquilles".
J'ai fait le choix de ne pas me faire injecter. Pour aller au cinéma (depuis le 21 juillet) et au restaurant (à partir du 1er août) il me faut donc présenter un test négatif de moins de 48 heures. Ces tests deviendront payants à l'automne (à priori 29€ pour un antigénique, 45€ pour un PCR).
Il commence à se dire que le pass sanitaire sera obligatoire pour l'accès au bureau de vote lors des prochaines échéances électorales. Avec un taux d'abstention de 66% aux dernières régionales et départementales, on imagine ce que cela pourrait donner...
Je comprends les inquiétudes de ceux qui ont été se faire injecter par "choix" : combien de temps cela va-t-il durer? C'est quoi les étapes suivantes?
Le secteur de la restauration va connaître des difficultés avec l'obligation de fait fin août, idem pour le milieu hospitalier en septembre. Et entre-temps je fais confiance (pour une fois...) au gouvernement pour pourrir la vie des non-vaccinés. Menaces de licenciement, de fin de vie sociale. Mais que les injectés un peu trop confiants se méfient : ce n'est pas parce que ils ont jusqu'à présent obéit aux injonctions gouvernementales que la macronie n'en exigera pas toujours plus de leur part. Au contraire. On va vers une société monstrueuse, à la chinoise, et la question est de savoir si on veut ca pour la France.
Les soignants qui ont manqué de tout pendant la 1ere vague et qui étaient en 1ere ligne sont menacés de suspension voire de licenciement.
Idem pour les pompiers, nos héros du quotidien.
Les salariés de la restauration et des centres commerciaux sont mis en porte-à-faux alors que compte tenu de leurs revenus modestes ils n'ont presque aucune chance de se requalifier en auto-entrepreneurs.
Une société où pour boire un café, manger un steack, déambuler dans une galerie, aller voir un film, il faut montrer un flash-code de sa situation sanitaire à un vigile. Les forces de l'ordre (dont le chronique sous-effectif ne leur permet pas d'assurer les missions essentielles : lutte contre les incivilités, la délinquance, la criminalité, le terrorisme, les conflits intra-familiaux, le trafic de stupéfiants,...) seront obligées d'aller faire des contrôles dans des théâtres, des salles de sport, des cafés, des restaurants,...
Les 12-18 ans seront plus ou moins vaccinés d'office à la rentrée scolaire. Il ne faudra d'ailleurs plus l'accord que d'un seul parent, et sans doute bientôt plus d'accord du tout. L'étape suivante c'est les 0 à 12 ans?
On parle d'un sérum expérimental (regardez les dates de fin de phase 3 pour Pfizer et ses principaux concurrents).
Ce monde est devenu complètement fou! On parle quand même d'un virus qui ne tue quasiment personne chez les moins de 60 ans et/ou en bonne santé. Une personne de ma famille est décédée à l'âge de 88 ans avec le Covid-19. Je connais une trentaine de personnes (entre 24 et 60 ans) qui ont été détectées positives et toutes sont vivantes, presque toutes sans séquelles.
Je connais une personne qui a failli clamser après sa 1ere injection et n'a jamais fait la 2eme. Je connais une personne de moins de 40 ans en bonne santé qui a passé 3 semaines de cauchemar après sa 2eme injection et qui maintenant est satisfaite mais m'a dit "si c'était à refaire je crois que je ne le referais pas".
Des siècles d'Histoire, de résistances, d'intelligence, et tout ça balayé en 1 an et demi parce que Covid-19. Ca fait mal au cœur.