• [supprimé]

Eh bien s'il y a des gens qui sont plus à même que les autres de juger de l'intérêt d'un vaccin, ce sont bien ceux-là. Après je ne sais pas s'ils seront obligés ou s'ils auront le choix. Le mieux serait qu'ils aient le choix. Mais nous ne sommes pas confrontés à ce qu'ils vivent depuis 10 mois.

christianne

Il est parfaitement exact que les généticiens conseillent aux femmes qui vont se faire vacciner de respecter une contraception stricte.

La raison en est simple. Il est probable que cela est une précaution inutile. Que ce vaccin n’aura pas d’effet nocif sur l’embryon.

Mais l’on n’en sait rien pour le moment. D’autant que les vaccins sont différents selon les labos et ne fonctionnent pas sur les mêmes bases. Et ne contiennent pas les mêmes adjuvants selon les marques. C’est pour chacun des vaccins qu’il faudra étudier les effets secondaires, ceux constatés avec l’un des vaccins n’étant pas forcément les mêmes qu’avec un autre vaccin.

Parler « du » vaccin, est un abus de langage. Tout dépendra du vaccin utilisé.

Nous n’avons pas assez de recul et pas eu assez de temps pour constater si, à court ou moyen terme, à fortiori à long terme, ce vaccin aura, ou non, un effet indésirable sur l’embryon et sur l’enfant à venir. Voir sur sa mère vaccinée durant la gestation.

Attendre et voir, disent les godons.

    Sargon

    Si réellement (????) la vaccination prévoit une légère modification de l'ADN humaine pour qu'elle ne soit plus "accessible" au virus que va t il se passer?????

    Je ne suis pas du tout complotiste mais je me pose des questions sur ce qu'on ne nous dit pas!!

    la modification de l'adn me semble plausible pour avoir eu un vaccin aussi rapidement! on n'attend pas d'anticorps puisqu'on sait que le virus mute et parce que des malades n'ont pas eu d'anticorps !!

    pourquoi nos dirigeants ne le disent pas !!
    Dans le doute je m'abstiendrai!!

    les complotistes utilisent ce mode de "protection"" pour dire qu'on va être pisté !! vont ils inventer un moyen de voir rapidement si notre adn n'a pas été modifiée donc si on n'a pas été vacciné!!
    le servile C. Barbier a bien suggéré au gouvernement de ne pas accepter dans les théâtres par ex, ceux qui n'auront pas été vaccinés!

      Moi je ne me ferais vacciner qu'avec le vaccin français Sanofi.
      A part pour les français, Sanofi devrait le vendre une blinde comme produit de luxe leur vaccin, il trouvera quand même preneur: c'est de la haute couture française rassurante, meme les Chinois voudrons se faire vacciner avec.

      • [supprimé]

      • Modifié

      ...

      christianne tout le problème est là: l'état de notre système de santé!!

      Le problème du confinement a toujours été à cause de ça. Cela dit, cela a permis à Macron de voir qu'il pouvait contrôler une population relativement docile.

      christianne Je ne suis pas du tout complotiste mais

      Tu vois où nous en sommes, nous sommes obligés de nous défendre avant d'être attaqués comme complotistes uniquement pour dire ce que l'on pense de la situation actuelle avec le vaccin anti covid.

      • [supprimé]

      • Modifié

      christianne Si réellement (????) la vaccination prévoit une légère modification de l'ADN humaine

      Non.
      Comment fonctionne un vaccin à ARN ?
      Les vaccins à ARNm utilisent la machinerie cellulaire, mais ils ne modifient pas l'ADN.
      Tiens, @fan2machiavel pourrait faire un retour d'expérience puisque ce type de vaccin est déjà utilisé chez les animaux.

      christianne la modification de l'adn me semble plausible pour avoir eu un vaccin aussi rapidement

      Vous émettez cette hypothèse sur la base de quoi?
      Des vaccins classiques ont été mis au point dans le même intervalle de temps pour le Covid (tous les nouveaux vaccins ne sont pas à ARNm, loin de là).

        tiresias Ils le disent, mais à demi mot... faudrait pas effrayer le populo crédule.

        Comme je l'ai dit il y a quelques jours, des médecins dans des médias après avoir dit tout le bienfait des vaccins disent cependant qu'il n'est pas recommandé de se faire vacciner si on a été testés positifs car la mémoire du covid est inscrite dans notre corps et les anti corps agiront d'un coup en cas d'attaque.

        [supprimé] christianne Si réellement (????) la vaccination prévoit une légère modification de l'ADN humaine

        Non.

        j'ai mis plusieurs ????? tu as remarqué..
        Puisque tu t'y connais est ce que si tu bidouilles l'ARN ça n'a aucune influence sur l'ADN

        L'acide ribonucléique (ARN) est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L'ARN est très proche chimiquement de l'ADN et il est d'ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d'une matrice d'ADN dont il est une copie.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Comment fonctionne un vaccin à ARN ?
          Les vaccins à ARNm utilisent la machinerie cellulaire, mais ils ne modifient pas l'ADN.
          Tiens, @fan2machiavel pourrait faire un retour d'expérience puisque ce type de vaccin est déjà utilisé chez les animaux.

          ... Si c'est sur des souris, à espérance de vie de deux ans ... ça va être dur d'évaluer les effets à longs termes.

          Citation un peu longue, mais bon...

          Le pire est que les premiers « vaccins » qu'on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d'éléments du virus par nos propres cellules. On ne connait absolument pas les conséquences de cette injection, car c'est une première chez l'homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d'éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ?

          Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec I'ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de I'ADN vers I'ARN, mais l'inverse est possible dans certaines circonstances, d'autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans I'ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l'envers, de I'ARN vers I'ADN.

          Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de I' ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s'intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes. Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés).

          https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/crise-sanitaire-lettre-ouverte-du-229193

          • [supprimé]

          christianne C'est pour cela que j'ai répondu à la question: non.
          Non, un vaccin à ARN ne modifie pas l'ADN.

          Et vous lisez complètement l'article sur l'acide ribunucléique et l'autre sur le fonctionnement des vaccins à ARN et vous nous expliquerez comme ils peuvent modifier l'ADN.
          Je donne la réponse courte: non, ils ne peuvent pas.

          • [supprimé]

          • Modifié

          christianne Vous le remerciez pourquoi?

          Je vous dis qu'un vaccin à ARN ne modifie pas l'ADN, l'autre part sur "Ah mais il y a des vaccins à ADN..."
          Ben c'est bien.
          Rapport avec la question? Est-ce que cela change le fait qu'un vaccin à ARN ne modifie pas l'ADN?
          Aucun rapport et non, cela n'y change rien.

            [supprimé]
            https://www.pasteur.fr/fr/sars-cov-2-covid-19-institut-pasteur/projets-recherche/covid-19-vaccin-adn
            question

            pourquoi chez Pasteur on parle de vaccin à ADN

            Parmi les vaccins contre le SARS-CoV-2 (responsable de la Covid-19) développés à l’Institut Pasteur, le vaccin à ADN est sans doute le plus novateur dans son approche car aucun vaccin reposant sur cette technologie n’a encore été commercialisé à ce jour* (pour l’homme).

            Le principe : injecter un fragment d’ADN dans des cellules humaines. Ces cellules reconnaissent ce fragment d’ADN, et le transcrivent en un fragment d’ARN capable d’induire la fabrication de la protéine Spike du virus SARS-CoV-2. Cette protéine de surface du virus, qui forme des spicules tout autour de son enveloppe, est la clé d’entrée du virus dans la cellule

            Avec ce vaccin à ADN, nos cellules deviennent transitoirement des usines qui produisent la protéine Spike. Cette protéine sera ensuite reconnue par le système immunitaire, qui fabriquera par exemple des anticorps pour la neutraliser et ainsi empêcher l’infection quand elle se présentera.

            Cette approche vaccinale a permis d’obtenir des résultats prometteurs lors d’expérimentations sur des modèles animaux. Les essais cliniques n’ont pas encore commencé.

            Quelle certitude as tu que ce fragment d'ADN ne risque pas d'interférer par accident sur l'ADN du patient!! (même si "elles le transcrivent en fragment d'ARN") à plus ou moins long terme!

            Hier soir Veran a bien spécifié que les vaccinés devront toujours porter le masque et respecter les gestes barrière parce qu'ils pourront toujours être contaminants!!! MDR!!!

              christianne
              Et qui croyais que l'on fessait tout ça pour arrêter l'épidémie.