• [supprimé]

cheshire-cat Les mensonges mettent en rage surtout ceux qui les ont crus.

moi, je n'ai vu aucun mensonge.

A ma connaissance, Macron se basait sur l'avis d'un comité de scientifiques, censés être au point sur ces questions.
C'est ce fameux comité qui n'a pas arrêté de tergiverser.
Et c'est encore ce foutu comité qui a décrété que les élections municipales étaient viables.
Bien aidé par les Larcher, Fabius et Jacob, qui criaient déjà au coup d'Etat en cas de report...

Bref… à se demander QUI ment, ici… hein?

Javais vu celui des masques, c'est dans le premier post du fil "coronavirus et pénuries". J'avais parlé de non-dit, c'est à dire de mensonge par omission. Et quand on veut maintenir un mensonge, on est amené à en faire de plus en plus gros.
    A part ça, il y a eu surtout eu beaucoup d'erreurs d'appréciation, de méthode Coué et d'affirmations hasardeuses.

[supprimé]

Je maintiens qu'oser penser, c'est ce que font toutes les personnes intelligentes.
    Je maintiens aussi que j'ai beaucoup de mal avec les mensonges. Tout simplement parce que la population est tout à fait assez grande pour comprendre la réalité et même que l'on a pu se tromper.

Mentir, c'est effectivement tromper volontairement.

Tu me traites de complotiste uniquement parce qu'il s'agit de Macron et de sa bande au gouvernement ?
    Leur seule gloire est de ne pas être les derniers au classement.

Esscobar
      Darmanin, c'est le roi du n'importe-quoi.
      Avant de dire quelque chose de vérifiable, il faut vérifier.

Fin de partie pour les vaccins d'AstraZeneca et Johnson&Johnson.
      "La Commission européenne a décidé de ne pas renouveler les contrats de vaccins contre le Covid-19 l’année prochaine avec AstraZeneca et avec Johnson & Johnson (J&J), selon le quotidien italien La Stampa en date de mercredi, citant une source du ministère italien de la Santé."

690
        Des vaccins disqualifiés pour une poignée de cas suspects sur des millions, on n'avait jamais vu ça.
        Bienvenus au pays dystopique du principe de précaution.

• [supprimé]

cheshire-cat

Encore une fois la "poignée de cas suspects" (sic!) si elle touche un de vos proches, elle vous touchera sans doute plus que si ce n'est qu'un chiffre désincarné.

[supprimé]

Et si vous avez des proches qui ont été gravement affecté la Covid, vous serez plus favorables aux vaccins.
            Faisons un vote, quel est le cas le plus fréquent ?

• [supprimé]

cheshire-cat

Pas forcément. Dans la mesure où je n'ai aucune confiance vis-à-vis de ce pseudo "vaccin".
              Une personne de ma famille âgée de 88 ans est décédée du Covid-19 en décembre. Elle s'était faite vacciner très peu de temps avant contre la grippe saisonnière.

• [supprimé]

[supprimé]

J'ai du rater ça. J'ai relu votre lien "Courrier International" (même si 75% de l'article est réservé aux abonnés).
              Le Japon est une île. C'est un argument parfois avancé. Il a surtout eu une politique protectionniste intelligente contrairement à nos dirigeants européens (dont les pires sont les Français).

[supprimé]

Il y a eu peu de Covid en Nouvelle Calédonie et aux dernières nouvelles il n'y en a plus.

cheshire-cat Des vaccins disqualifiés pour une poignée de cas suspects sur des millions, on n'avait jamais vu ça.
                Bienvenus au pays dystopique du principe de précaution.

Lorsqu'on met sur le marché des vaccins "mis au point"' en 6 mois alors que d'habitude il faut 5 ans, le principe de précaution, ils l'ont bien mis à la poubelle.

690
                  Qui va évaluer le nombre de décès supplémentaires par Covid dus à cette décision de retrait ?

cheshire-cat Des vaccins disqualifiés pour une poignée de cas suspects sur des millions, on n'avait jamais vu ça.
                    Bienvenus au pays dystopique du principe de précaution

Tu remets en cause les autorités qui ont bien plus d'informations que toi ? C'est du complotisme cela très cher, bienvenue au club 😆

cheshire-cat Et si vous avez des proches qui ont été gravement affecté la Covid, vous serez plus favorables aux vaccins.
                    Faisons un vote, quel est le cas le plus fréquent ?

Pour l'instant par chez moi, ni l'un, ni l'autre ... On doit être cet irréductible village gaulois qui résiste à l'envahisseur 😅 .

cheshire-cat Qui va évaluer le nombre de décès supplémentaires par Covid dus à cette décision de retrait ?

Qui peut prévoir les séquelles à long terme si les vaccins sont défaillants car développés trop rapidement ?

• [supprimé]

cheshire-cat

vaccins disqualifiés.

c'est surtout une conséquence de cette foutue transparence.

Je me suis fait vacciner, et je vois mon artère fémorale en ce moment.
                      Et bien entendu, j'ai dit "pas d'astra zeneca svp, j'ai déjà un traitement qui fluidifie le sang (kardégic)"

J&J comme le sputnik, sont des vaccins à base d'adenovirus, à vecteur viral, donc, et provoquent certaines fois la même chose que l'astre zeneca. De la Thrombose (hémorragie interne). Le fait de communiquer sur ces rares cas (un peu plus d'une dizaine de cas, sur des millions de doses, d'Astra?) suffit amplement à pousser le Danemark, par exemple à suspendre l'administration de ce vaccin issu de la Perfide Albion.

Si ça n'est pas une décision murement réfléchie, c'est surtout la vindicte populaire qui décide.

"je veux bien le vaccin, mais pas le machin anglais, hors de question"

et si les gouvernements n'obtempèrent pas selon le "bon sens populaire" alors ils seront taxés de vouloir TUER leurs populations.

Le médecin à qui j'en ai parlé hier, au centre de vaccination, me disait "allez expliquer, aux familles, le côté bénéfice de l'astre zeneca, lorsque leur proche en est mort"

Lol.

Dans notre époque surdocumentée, surinformée, et avec des populations, toutes doctorantes, en épidémiologie, tu n'as pas le choix. Si tu persistes à administrer du J&J ou du Zeneca, le bon peuple te tombera dessus.

Et les bons peuples, ils sont suffisamment lassés des mesures contraignantes suite au Covid, sont assez survoltés par ces situations qui nous empêchent de respirer, alors, pas la peine de les chauffer à blanc encore une fois.

Politiquement, ça n'aurait pas de sens.