• [supprimé]

[supprimé] Vous avez un cas historique de vaccin ayant eu des effets des années après l'injection?

Un ami d'enfance avec le vaccin Hépatite B imposé aux collégiens (bon moi j'ai réussi à y échapper...) ; quelques mois après il a commencé à avoir des graves et inexpliqués problèmes du système digestif, qu'il subit encore au quotidien plus de 20 ans après. Ca ne l'a pas empêché de réussir sa vie (il palpe plus de 15000€ par mois) mais il morfle au quotidien.

• [supprimé]

[supprimé]

Il faut comparer ce qui est comparable.
    Sachant qui plus est que le Japon compte environ deux fois d'habitants que la France. Pays vieillissant comme la France mais sans population maghrébo-africaine contrairement à la France.

Nombre de cas positifs depuis le début de l'épidémie : 5,11 millions pour la France, 512000 pour le Japon.
    Nombre de décès depuis le début de l'épidémie : 99480 pour la France, 9422 pour le Japon.
    Nombre de nouveaux cas pour la journée du 13 avril : 39113 pour la France, 3449 pour le Japon (alors qu'ils sont en pleine "4ème vague").
    Nombre de décès pour la journée du 13 avril : 345 pour la France, 29 pour le Japon.

[supprimé] Moi, qui suis un tout petit peu évolué, je m'interroge surtout sur le fait que tu trouves tant de choses à décrier sur le gouvernement Macron ou Biden, mais si peu pour les Trump, Bolsonaro ou Johnson, au sujet de la gestion de pandémie.

C'est pour contrebalancer les médias, cela rééquilibre la balance !

[supprimé] que vacciner tout le monde, est juste une nécessité.

Aucunement une nécessité, un médicament n'est utile qu'à ceux qui en ont besoin.

jack127 C'est une course contre la montre qui est engagée mais il y'a guère de motifs d'encouragements dans les prévisions...

Ça occupe les brasseurs d'air !

[supprimé] nymo Le délire de Bolsonaro et sa négation du virus

Bolsonaro n'a jamais nié l'existence du virus, il a juste refusé d'en faire l'alpha et l'oméga de la vie quotidienne et a refusé de flinguer la vie économique de son pays par un stupide confinement.

Le Brésil n'a certes guère de moyens pour lutter contre l'épidémie, mais cet avatar tropical de Donald Trump a encouragé à de multiples reprises des comportements à risque.

cheshire-cat Cela confirme une chose, c'est qu'être président ne rend pas plus intelligent.

• [supprimé]

[supprimé] Bolsonaro n'a jamais nié l'existence du virus,

…. FAKE NEWS. "il n'a jamais"

lol… je parle à QAnon, là ou quoi?

C'est le pire type à ce sujet! Pire que tous les pires!

No comment. Bon jeu

• [supprimé]

[supprimé] citoyens non-vaccinés.

citoyens non vaccinés sont des vecteurs de transmission de maladie grave! homicide involontaire aggravé.
            Hop, confinés
            on ne discute plus.
            Tu veux pas le vaccin? très bien. reste à la maison et regarde BFM ou TF1

• [supprimé]

Esscobar Aucunement une nécessité, un médicament n'est utile qu'à ceux qui en ont besoin.

JAIR!! sors de ce corps

• [supprimé]

cheshire-cat

La thrombose due à l'astra zeneca, est un point de détail de la pandémie.

• [supprimé]

[supprimé]

Tu as un lien valable comme quoi Bolsonaro NIE L'EXISTENCE du Covid-19?

• [supprimé]

[supprimé]

C'est amusant. Je dis la même chose aux gens qui paniquent face au Covid-19 : "Restez chez vous, confinez-vous, regardez BFM H24, laissez vivre les gens normaux".

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Ok, d'accord, son insularité protège toutefois le Japon (pas de transmission du virus via les voyageurs venus de l'étranger, lesquels, plutôt rares en ces temps de pandémie, sont systématiquement mis à l'isolement dès leur arrivée) de plus, l'hygiène de vie des Japonais leur assure une limitation des comorbidités.

• [supprimé]

[supprimé]

N'essaie pas de faire du JMLP. Lui il est intelligent.

• [supprimé]

[supprimé]

Sur les 4 items on a un facteur 10, compte tenu de leur population 20. Pas anecdotique.

• [supprimé]

[supprimé]

Je pense avoir fourni des éléments incontestables expliquant leur faible taux de contamination.